Actualité
PPSSPP   vignette

PPSSPP 0.8 : jouez à la PSP en HD !

par ,
Source: PPSSPP

La dernière mise à jour de l'émulateur PSP cross-platform s'accompagne d'une grosse amélioration graphique.

Cela faisait un moment que nous n'avions plus de nouvelles de l'émulateur PSP initié par Henrik Rydgård, connu notamment pour avoir participé au développement de Dolphin, l'un des émulateurs Wii et Gamecube les plus renommés et performants à ce jour. De par ses antécédents, nous pouvons nous attendre à ce que le travail de M. Rydgård soit de qualité et jusqu'à présent le développeur ne nous a pas déçus ! En effet, l'émulateur s'améliore régulièrement et n'arrête pas d'optimiser sa vitesse et sa qualité graphique, comme nous le prouve cette mise à jour 0.8 à ne surtout pas manquer.

PPSSPP11Il est désormais possible d'émuler la PSP avec une résolution supérieure à celle contrainte par l'écran obsolète de la console. D'autre part, de plus en plus de jeux tournent désormais à plein régime sur des ordinateurs moins puissants, même si sur la plupart des terminaux Android ce n'est pas encore le cas. Ainsi, pour pouvoir profiter pleinement de PPSSPP où que vous soyez, il est pour l'instant nécessaire d'avoir un appareil haut de gamme tel que le Nexus 7. De nombreux jeux sont déjà compatibles du début à la fin et peuvent être joués en Haute Définition. Profitez-en donc pour vivre ou revivre les grands jeux comme Final Fantasy Crisis Core ou Monster Hunter Freedom Unite avec une qualité graphique proche de celle de la PS3 !

Quelques captures d'écran officielles de PPSSPP 0.8 :

swordartonlinesoulcaliburpersona3portablepatapon3mortalkombatmonsterhunterfreedomunitemimanalittlebigplanetgtalcsfinalfantasycrisiscoredisgaea2burnoutdominator3rdbirthday

God of War: Ghost of Sparta en HD :

Comme toujours, l'émulateur PPSSPP est disponible en deux versions sur le Google Play : la version Gold permet de contribuer facilement au projet en achetant l'application, la version gratuite étant en tout point similaire à la version payante. Il est également possible de profiter de l'application sur PC et celle-ci est disponible en téléchargement gratuit sur le site officiel de l'émulateur.

Commenter 14 commentaires

1evol
Je vais me répéter... mais le travail est juste impressionnant. :)

EDIT: je viens d'essayer avec mon backup de Wipeout Pulse... c'est impressionnant, limite plus beau que les jeux wii.^^

REEDIT: Pareil avec MHFU... à part un problème tout à fait mineur de son, le jeu tourne nickel... avec la manette xbox en plus!!! :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Oui, enfin une superbe émulation (en devenir d'amélioration) pour nos jeux PSP sur PC. Pour ma part, ça permet rapidement de tester je l'espère mes homebrews et permettre à ma copine de jouer à mes dumps PSP (depuis le temps qu'elle voulait s'amuser sur Loco roco ^^).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adel-Sama
J'ai testé Assassin's Creed Bloodlines, Naruto Shippûden Ultimate Ninja Impact, Dragon Ball Z Tenkaichi Tag Team, Sword Art Online Infinity Moment, Pro Evolution Soccer 2013, sur cet émulateur.

Verdict : Je l'adopte.

Excellent travail, graphismes époustouflants, la scène PSP va peut-être revivre grâce à ce logiciel.
Signaler Citer
Silvercrew
Excellent,il est vrai. Seulement aucune de mes sauvegardes ne fonctionnent avec,dommage.

Aussi,comment faire pour ne pas perdre les graphisme cell shadin sur des jeux comme DBZ tenkaichi Tag ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adel-Sama
Je vous conseille, par ailleurs, de télécharger la dernière build en date (le développeur Henrik Rydgård est d'ailleurs en train d'effectuer des modifications).

Elle apporte plusieurs corrections et corrige le bug d'affichage plutôt gênant dans Sword Art Online Infinity Moment et le carré noir derrière l'icône du personnage dans Naruto Shippûden Ultimate Ninja Impact.

Vous pouvez voir les dernières builds ici : http://www.ppsspp.org/downloads.html#devbuilds
Signaler Citer