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Une mise à jour 111 pour POWDER, le jeu d'aventure en 2D

par ,
Source: QJ

POWDER est un jeu d'aventure/RPG inspiré de Rogue. Si l'exploration de donjons et les combats de monstres vous plaisent, alors Powder vous intéressera.

POWDER est un jeu d'aventure/RPG, que l'on peut qualifier de "Rogue-like". En effet, il s'inspire du style du jeu Rogue datant de 1980, dans lequel le joueur explore un vaste ensemble de souterrains. C'est ce genre de jeu qui a inspiré ADOM, Crawl, ou même Diablo I et II.

Voici les caractéristiques principales de Rogue-like :

  • Gameplay stratégique, et non pas uniquement basé sur les réflexes ou l'entraînement
  • Basé sur le Hack & Slash
  • Le jeu est aléatoire, et toutes les parties jouées sont différentes
  • Lorsque vous mourrez, c'est définitif, et il n'existe souvent pas de sauvegarde
  • Très grande interaction dans le jeu

Le développeur Jeff Lait a tout d'abord créé POWDER pour la Game Boy Advance, puis il a adapté son jeu à plusieurs plateformes, la PSP y compris.

Quel est le but de POWDER ?

Vous devez descendre dans les profondeurs du donjon (qui est alors plutôt un souterrain), pour trouver le boss Baezl'bub, et l'abattre. Une fois cela fait, vous devez alors remonter son coeur noir à la surface de la Terre.

Quelles sont les nouveautés de la version 111 ?

La nouveauté sur laquelle l'auteur a porté le plus attention est la surbrillance des personnages et artefacts spéciaux.

  • Le code a été amélioré :
    • améliorations du Makefile
    • intégration de nouveaux éléments avec la SDL
  • Les monstres uniques sont marqués avec un point d'exclamation "!" pour les distinguer avant de vous engager dans le combat
  • Lorsqu'un sort est totalement chargé, une lueur jaune apparaît pour vous assurer que le sort est prêt
  • La compétence de domptage ne devrait plus expirer tant que vous êtes en vie
  • Les créatures domptées dont le maître meurt redeviendront sauvages après 5 tours, et seront étourdis. Vous avez donc maintenant une bonne raison de vous attaquer au monstre le plus fort de la salle en premier.
  • Les Assassins Kobold peuvent infliger des blessures saignantes
  • Le rayon d'éclat lorsqu'un bouteille se casse dépend des blessures ou des soins
  • Les potions empoisonnées fumantes sont plus utiles.
  • Les potions à fragmentation interagiront avec la fumée existante
  • Les artefacts ont un revêtement pour les distinguer et sont toujours en haut des piles d'objets
  • Nouvelle icône POWDER
  • Correction d'un crash lorsque vous chargiez le jeu avec un niveau comportant plus de 32 tuiles fumantes
  • Les Golems de Pierre et les Golems de Fer ont une seconde attaque, qui leur permet de taper plus fort
  • Les sorts et les attaques sont listés dans l'inventaire même si vous êtes "amnésique"
  • Les vampires devraient ignorer les cibles qui ne sont pas composées de sang
  • Les vampires gagnent de la nourriture lorsqu'ils sucent du sang
  • Les créatures seront plus attentives à ce qu'elles mangent, en particulier les familiers
  • Le fait d'être empoisonné par quelque chose de plus puissant annulera l'effet de poison courant

À  quoi cela ressemble-t-il ?

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POWDER release 111

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

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Commenter 9 commentaires

tibzejoker
OutPox a écrit:Powder c'était pas le jeu où on joue aves les élements chimique ?!


si c'est bien ca ...
d'ailleurs j'aimerais bien que l'auteur fasse une mise a jour parce qu'il était marrant ce petit homebrew.

sinon pas mal le jeu :D
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Jonyjack
OutPox a écrit:Powder c'était pas le jeu où on joue aves les élements chimique ?!

bah justement, en lisant le titre j'ai cru que c'était ça donc je me suis précipité dessus :D
et puis en fait non c'est un Hack'n Slash :(
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Vicks_1
jonyjack a écrit:bah justement, en lisant le titre j'ai cru que c'était ça donc je me suis précipité dessus :D
et puis en fait non c'est un Hack'n Slash :(


Idem x)

Et je pense qu'on est pas les derniers à se faire "avoir"!!
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