Actualité Xbox 360
Carte datel DatelLogo

Microsoft : encore des poursuites !

par ,
Source: Xbox Joystiq

Microsoft semble avoir plusieurs petits problèmes ces temps-ci. Datel vient en effet d'entamer une poursuite judiciaire à l'encontre de la grande firme américaine.

Ces derniers mois, nous en avons vu de toutes les couleurs ! En effet, plusieurs personnes semblent être bien décidées à essayer de soutirer de l'argent au géant américain Microsoft. Dernièrement, nous avons eu droit aux personnes frustrées de voir leurs disques rayés par le lecteur de la console, qui ont demandé réparation pour le préjudice ou encore les cabinets d'avocats souhaitant poursuivre la compagnie pour les bannissements massifs parfois injustifiés de ces dernières semaines.

 

3rdpartymu580pxheaderimg

On semblait avoir fait le tour de tout ce qui était possible, mais en fait non. Microsoft a en effet ajouté une fonction à la Xbox 360 dans sa dernière mise à jour. Celle-ci empêche toute carte mémoire non-officielle de fonctionner sur votre console préférée.

Vous avez sûrement tous déjà entendu parler du fabriquant d'accessoires Datel (connu principalement pour ses accessoires de triche Action Replay et ses batteries PSP pandorisés). Il se trouve justement que Datel avait investit dans des cartes mémoires non-officielles auxquelles on pouvait ajouter des cartes Micro-SD.

Datel veut poursuivre Microsoft pour remédier à ce problème et empêcher la firme de continuer sa politique d'élimination de la concurrence. Datel a d'ailleurs publié ce message dans la presse :

"Microsoft a pris des mesures pour rendre inopérable la compétition des cartes mémoires Datel pour nul autre objectif que de garder le marché pour lui-même. Ils ont ajouté, dans la dernière mise à jour, un système qui détectera et permettra aux cartes mémoires de fonctionner uniquement si il s'agit de leurs propres cartes mémoires. Nous croyons que le pouvoir que Microsoft exerce sur le marché des accessoires Xbox est injuste."

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Laïla
Ou Microsoft se montre-t-il simplement prévoyant ? Si on regarde certains autres produits de Datel (batteries PSP pandorisés, entre autres), on peut craindre qu'une méthode pour pirater une Xbox 360 puisse être développée à partir de l'utilisation d'une carte-mémoire non-officielle comme celle de Datel.

C'est ça ou Microsoft fait part de pas mal d'égoïsme.
Signaler Citer
Anonymous
Datel a bien raison, il faut qu'une concurrence puisse subsister. Au vu du prix des accessoires officiels, les accessoires non-officiels constituent une superbe alternative. Néanmoins, il peut être logique que Microsoft interdise ces cartes à port MicroSD étant donné que celles-ci permettent de modifier son Gamerscore aisément. Microsoft fait par contre de l'abus de pouvoir en bloquant toutes les autres cartes. Le pire, c'est que l'individu lambda, qui est archi-con, ne se dira pas "Quels enfoirés chez MS, ils ont bloqué l'utilisation de ma carte mémoire" mais "'tain ça marche plus, Datel c'est de la m...".
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkstar
Très peu de chance qu'un quelconque hack marche par le biais d'une carte mémoire,

je pense que la 360 est plus sécurisé de ce coté la que la wii :mrgreen:

Après je rejoins TMKFrench quand il dit que tant que ca ne touche pas les disques dur "fait maison", ca va !

C'est tout de même plus économique un disque dur maison par rapport a un officiel, qu'une carte mémoire DATEL par rapport a une officielle :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Comme je les déjà dit dans News des membres ::
kuan a écrit:Enfin DATEL ils peuvent parler avec leurs Batterie Pandora pour PSP 3000

Dans l'histoire je crois pas que Datel soit le mieux placer pour râler.
SanDisk encore pourquoi pas mais la j'irais pas pleurer pour la cause de DateL.


Après l'anti concurrence de Microsoft est loin d'être une nouveauté. Il paie chaque année l'amende de non respect de la charte sur la concurrence car ça les handicap pas .. (ce qui me fait rire c'est qu'ils bannissent les gens qui respectent pas leurs charte, tout en violant les autres chartes .. ). Avec les problème qu'ils ont avec Windob depuis Vista, la concurrence énorme d'Apple et bientôt de google ils essaient de grignoter un peu sur la bobox :mrgreen: Soyons clair j'adore la xbox, mais je supporte pas Microsoft.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
C'est surtout que Microsoft a pris une vague de mesure plus ou moins foireuse au même moment. Comme garder les produits dérivé pour la firme seul et bannir pour plus "d'équitabilité entre les joueurs" et non respect de la chartes de Microsoft par les joueurs (ça me fait bien rire ça .. :lol: Ce prennent pour les rois du monde).

Je préfère de loin la politique de Sony, qui interdit les consoles modifier de se connecter au Live mais peut à tout moment revenir en console normal et réacceder au live à volonté.
Signaler Citer
turkishboy03
Exactement, Kuan. Là, au moins, Sony a réfléchi et n'a pas pensé qu'au fric comme Big M.

Eux ils interdisent de se connecter au live, mais si tu arrêtes, que t'acceptes ta faute en quelque sorte t'es débanni, c'est excellent :roll: Sauf que, MS ^^ ...
Signaler Citer