Actualité
ICON0

Pourquoi Sony verrouille les Démos PSP avec des DRM ?

par
Source: Ketchup

Avec l’apparition des Playstation Store PC, de nouveaux jeux téléchargeables, ainsi que de nouvelles démos, sont arrivés … Mais, pourquoi Sony verrouille ses démos avec des DRM ?

L’ouverture du Playstation Store PC a provoqué l’apparition des Jeux PSP complets téléchargeables, ainsi que des jeux PSOne pour PSP. Cette arrivée a provoqué un engouement semble-t-il important, et nombreux sont ceux, en Europe, qui ont acheté Gang of London, Beats ou encore CTR.

En plus de ces jeux, Sony a mis aussi à disposition, en Europe, quelques démos, malheureusement déjà disponibles depuis un certain temps.

L’eldorado PSStore Américain

Sur le Playstation Store Américain, bien évidemment plus rempli (on y est habitué à force), plus de jeux sont disponibles (Wipeout Pure par exemple).
Mais également deux démos inédites : Syphon Filter : LS, et Socom : Tactical Strike.

Syphon Filter : LS

56.4 Mb

Socom : Tactical Strike

41.9 Mb

Intéressante ces démos non ? Mais alors, pourquoi PSPGen ne vous les propose pas en téléchargement ?

Tout simplement parce que Sony a décidé de mettre ces démos sous DRM. En clair, vous pouvez les télécharger, uniquement avec un compte Américain, mais en plus, il faut activer votre PSP avec ce compte pour y jouer.
Impossible donc de vous les proposer en téléchargement, puisque elles ne fonctionneront pas.

Pourquoi un DRM ?

La question se pose : pourquoi Sony a décidé de mettre un DRM, et donc de limiter énormément le déploiement de ces démos (portant pourtant sur des titres attendus) ?
Que Sony ne les limite aux Américains n’est pas nouveau (c’est SCEA qui diffuse ces démos) ; mais qu’ils empêchent, à ce point, la possibilité de diffusion est réellement étonnant. Surtout qu’avant qu’elles n’arrivent sur le PSStore Européen, les jeux seront déjà sortis depuis très longtemps …

En bref, il va falloir se créer un compte sur chacun des Store (Américain, Européen et Japonais), et alterner les activations de la PSP pour pouvoir simplement jouer à une démo … Pratique !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Source : PSStore

Commentez cette news ICI

Commenter 37 commentaires

vincefriend
Sony n'a jamais arranger les choses, je pense ....

mais la faim justifie les moyens !!!!
(je crois ke c ca en tout cas lol)

en d'autre therme, si on veut ses demos, bah on accepte les negligence, et on s'inscrit ...

holala le jour ou sony comprendra ses utilisateur... ce sera un grand pas !!!
Signaler Citer
overthenet
C'est vraiment dommage :?
Car ça limite énormement le nombre de persone qui vont prendre ces démos , si on ne peut même plus téléchargé une démo sans a avoir à faire des bidouilles :roll:

SONY et son marketing...
Signaler Citer
sharkurban
holala le jour ou sony comprendra ses utilisateur... ce sera un grand pas !!!

je suis 100% d'accorded avec tes propos, d'aillleurs j'attend toujours ce fameux Gran Turismo qui était prévus depuis, attend depuis quand déjà, ah oui, deppppppppuiiisss très longtemps....
Bref
Cela les deux jeux en test il sont pas mal, mais je préfère de loin Socom 8)
Signaler Citer
Anonymous
C'est peut être aussi un test pour eux, pour tester le systeme DRM en lui même ! comme ca il pourront voir l'impact et si c'est assez sécurisé et concluant contre le piratage, il y a de forte chance pour que sony l'utilise sur les jeux. Un test grandeur nature en bref!
Signaler Citer