Actualité PSVita
PSVita TV noir  (6)

Sony - Pourquoi avoir renommé le PSVita TV en Playstation TV ?

par
Source: Le Figaro

Andrew House répond à la question.

Paru en novembre dernier au pays du Soleil-Levant, le PlayStation Vita TV n'a pas vraiment su emballer les joueurs. Et pour cause, trop de restrictions, peu de compatibilité avec diverses productions, des applications non prises en compte, le boîtier sert principalement à jouer en streaming avec ses jeux PS4. En Occident, la bête s’appellera PlayStation TV uniquement. Pourquoi un tel changement ? Nos confrères du Figaro ont interrogé Andrew House, président de SCEA, afin d'avoir une réponse.

Pour les marchés occidentaux, nous allons moins mettre l'accent sur la possibilité d'accéder à tout l'écosystème de notre console portable, la PSVita, sur sa télévision, et plutôt insister sur d'autres fonctionnalités. En Europe, nous allons vendre ce produit comme le moyen de jouer avec sa PlayStation 4 dans une autre pièce de la maison, sans avoir besoin de débrancher la console. Du coup, le nommer « PlayStation Vita TV » aurait été assez perturbant pour le consommateur ! Nous avons donc décidé de changer le nom de ce boîtier.

Vous l'aurez compris, ce n'est qu'une question d'image et de marketing finalement. Le PlayStation TV sera disponible en fin d'année au prix de 99 euros.

PSVita TV noir (3)

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
C'est surtout pour pas subir la c... des joueur qui associe encore la VITA à la PSPGO malgré toute la pub qui a était faite y encore des gen qui croient que ces une PSP avec 2 stick et du tactile ces fou ça :? (ce qui disent que sony n'a pas fait de pub ces faux pendant toute les prériode de fête a chaque fois que je rentre dans mon salon y avais des pub VITA et aussi pour les gros jeux des années précédente)
Mais bon quand il voit les jeux tournés sur la miennes, il font "oh :o je savait pas que les graph était aussi bien" :shock: :lol:
Mais bon espérons que la sortie de ce truc si marchent ne portent pas préjudice au vrai jeux PSVITA qui utilise tout les fonctionnalité de la console.
Mais peut être que finalement je vais en prendre une pour mettre mon compte jap dessus c'est toujours mieux que switché tout le temps.
Signaler Citer
Applelo
J'avais bien compris que c'était marketing de la part de Sony mais le problème c'est belle et bien l'abandon total, total de la PSVita. J'imagine même pas le cout de l'emballage(un pour le japon et l'autre pour l'occident) :?

C'est du n'importe quoi Sony, qu'une histoire de fric... cette E3 m'aura fait descendre dans mon estime. Il y a des personnes qui attendent des jeux sur PSVita p***** , des titres AAA
Arrêter de faire des portages bâcler de certains ancien jeux, nous on veut de nouveau titre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Abandon "TOTAL" tu en est sure :?: J'ai pas envie de ressortir tout mes spitch mais il sorte 2 jeux neuf par ans l’occurrence cette année freedom wars et SS delta.
Et elle est jamais mis en avant a l'E3 mis à part sont premier.

Si tu veux des titre AAA commence déjà par acheter les titre que les gros tiers utilisent pour tâtonner le terrain ( bon moi aussi je trouve que cette technique est c... mais si les tiers lâchent des remake ou des portage ces pour voir si il y a un publique pour des jeux originaux ou des spin off. Y a qu'a voir le cas Disgaea qui va avoir un nouveau spin off exclus VITA ou les HDNeptunia avec leur 2 nouveau spin off parce que le publique japonais a bien répondu a l'appelle. Et aussi le flop d'un titre dans le genre qu'il voulais lancer ça ne les donne pas non plus envie d'investir tellement ils sont devenu frileux)

Aussi si tu suivais tout le suivis de Sony sur ça portable, tu serait qu'ils sont même aller jusqu'à aller dans les studio pour essayer de convaincre les tiers de sortir des jeux ces juste que ces même tiers ne croient pas en la VITA a cause des vente colossale de la 3DS et de tout le frique qu'ils se font sur smartphone.
Ils ont même créer le PS Mobile pour essayer de convaincre mais ces un flop.

D'ailleur il ne soutienne pas pour autant la 3DS y a qu'a voir capcom qui fait maintenant que ne sortir MH qui sert de vitrine à la 3DS et le reste only jap (tu risque plus de voir un RE 3DS d’ailleurs ils en préparé un mais comme les RE 3DS n'ont pas atteint les chiffre de vente espérée, donc exit).

Et SE, vue leur problème ils ont plus d'intérêt a fournir la console qui ce vend le mieux.
Namco bandai et Marvelous AQL sert tout le monde y a rien a dire.
Tecmo koei sans doute le plus grand support tiers de la VITA.
Ubisoft ces la girouette je t'aime moi non plus.
Et le reste ne crois en aucun des 2 a cause des smartphone.

Y a aussi le cercle vicieux pas de vente de console pas de jeux, pas de jeux pas de vente de console. (sauf qu'il y a des jeux certes parle pas à tout le monde mais je suis bien content de tout les j-RPG qui nous arrivent)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Déjà que les pro/anti/fanboys ont la gâchette facile ici alors imaginez les clients en général.
L'appareil en lui même est incapable de faire fonctionner une quantité assez importante de jeux PSVita ça aurait été quand même un beau foutage de gueule de laisser le nom "PSVita TV" vous croyez pas ?
Alors que d'un autre coté elle peut lire plein de jeux PS1/PSP et elle peut streamer la PS4, le choix de "Playstation TV" est comment dire... logique/cohérent avec la nature de l'appareil.

Sinon petit aparté il y a eu beaucoup de news sur Freedom Wars au Japon ces derniers mois, dommage que la presse américaine ne relève quasiment rien sur ce jeu et du coup la presse européenne aussi qui est souvent basé sur la presse US...
Au niveau des jeux Playstation annoncé, Persona 5 et Freedom Wars font partie des jeux les plus attendus au Japon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Tu a oublier PSNOVA, KHIII et FFXV. (Même si les 2 dernier sont pas exclusif).

Et il y a aussi un phrase que la presse a oublier de dire que Andrew House a dit pendant qu'il parlais de la VITA.
Il a dit qu'il continuerais de la soutenir comme il peuvent avec des jeux malgré le peut de soutiens des tiers.

En parlant de la réclame des fan de gros titre sony, si ils se mettaient a sortir des gros titre sans cohérence avec l'histoire de leur jeux ce ferait bâché comme les dernier ratchet & clank ou PSABR.
Et si ils sortent des licences attendus depuis des années par une niche de fan, il y aura l'éternel "pourquoi ces pas sortie sur PS4, on s'en f.. de la VITA". (Wild Arms, Legend of dragoon si vous m'entendez :P )
Ils ont tenter de dev des nouvelles licence, spécialement faite pour la VITA, elles ont fait des flop.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
dodogeek a écrit:Tu a oublier PSNOVA, KHIII et FFXV. (Même si les 2 dernier sont pas exclusif).

Pas de Phantasy Star, Persona 5 est le jeu le plus désiré sur PS3 et Freedom Wars pour la PSV.
Voilà la liste des jeux les plus désirés par les lecteurs de Famitsu au Japon. (Réalisé au mois de Mai)
01. [PS3] Persona 5 – 678 votes
02. [Wii U] Mario Kart 8 – 614 votes
03. [3DS] Monster Hunter 4 Ultimate – 607 votes
04. [3DS] Persona Q: Shadow of the Labyrinth – 578 votes
05. [PS4] Final Fantasy XV – 576 votes
06. [PS3] Tales of Zestiria – 379 votes
07. [PS4] Kingdom Hearts III – 366 votes
08. [PSV] Freedom Wars – 339 votes
09. [PS4] The Evil Within – 263 votes
10. [PS3] The Evil Within – 260 votes
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
wow que 2 titre nintendo. :shock: (enfin Capcom et Atlus)
[edit]Oh non même 3 (je devrait m'acheter des yeux)
Le mois prochain il y aura surement Zelda et SSB qui vont s'ajouter.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Le nom n'y change pas grand chose, la fonctionnalite qui m'interesse vraiment c'est le streaming PS4. J'ai failli craquer pour l'import mais au final j'attendrais la fin de l'annee.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zexen
Je suis plutôt content de l'arrivée de cet outil. Il me permettra de garder mon TN-V sur ma Vita lorsque je suis de voyage et ainsi accéder à tous mes jeux PSP (surtout MH en fait :mrgreen: ) mais aussi de profiter de mes jeux Vita dans mon salon, jeux auxquels je ne joue quasiment pas en dehors de chez moi.
Signaler Citer