Actualité iPhone / iPad
apple tv 2g  apple tv update

Les avantages du jailbreak de l'Apple TV 2

par

Un des produits les moins chers de chez Apple peut en faire beaucoup plus que vous ne le pensiez.

Cette petite boîte noire disponible au prix de 109 euros en France vous offre la possibilité d'avoir un centre multimédia sur votre grand écran. L'Apple TV de seconde génération permet entre autres d'accéder à votre bibliothèque iTunes, d'acheter ou de louer du contenu sur l'iTunes Store ou même d’utiliser la technologie AirPlay sur votre téléviseur. AirPlay vous permet de diffuser de la musique, des vidéos, des images, ou même votre écran au complet sur d'autres appareils, et tout ça, sans le moindre fil. Il faut faire attention, actuellement, l'Apple TV de troisième génération n'est pas jailbreakable, uniquement les deux premières.

Apple TV

Cependant, comme la plupart des produits Apple, le jailbreak est possible et permet d'effectuer bon nombre d'opérations non permises par l'écosystème très fermé d'iOS, comme avoir un navigateur internet, organiser sa médiathèque, utiliser des télécommandes comme Rowmote ou RemoteHD, et bien d'autres.

Jailbreak aTV2

Il faut savoir que jailbreaker son Apple TV contrairement aux autres appareils iOS, n'installe pas le gestionnaire de paquet Cydia, seule une connexion SSH est débloquée. Avec cet accès SSH il est possible d'ajouter des applications tierces vous permettant d'étendre ses fonctionnalités. Ci-dessous, vous trouverez les applications les plus connues dans le monde du jailbreak de l'Apple TV avec leur description.

NitoTV:

L'équivalent de Cydia pour l'Apple TV qui n'est autre qu'un gestionnaire de paquets APT.

Utilitaire que l'on peut installer après un jailbreak et qui vous permettra d'ajouter facilement d'autres applications non officielles. Cydia se base sur une liste de dépôts (repository) qui contient la liste des applications disponibles.

Il recense pour vous les paquets disponibles et vous permet d'installer les utilitaires que vous voulez en vous épargnant l'invite de commandes qui est normalement requise.

nito tvnito tv 1nito tv 2

Plex :

Plex est, selon nous, le meilleur gestionnaire pour votre médiathèque. En plus de lire les formats les plus exotiques que votre Apple TV refusait jusqu'alors, il cherchera pour vous les jaquettes et informations comme le réalisateur, le genre ou les acteurs du film. Pour en profiter, il vous suffit d'avoir l'application serveur sur votre ordinateur, et le client sur votre Apple TV.

plex        plex2

XBMC :

XBMC est un centre multimédia à l'origine développé pour la XBOX de 1ère génération pour ensuite être porté sur d'autres appareils. Il vous permettra de profiter de plusieurs modules d'extensions pour voir des chaines en direct ou des émissions sur demande, le tout gratuitement.

XBMC

aTV Flash (Black) :

Développé par FireCore, déjà à l'origine de Seas0nPass, c'est le NitoTV de luxe. Il vous simplifiera la vie en ne vous proposant que les paquets compatibles avec le firmware de votre appareil. Tout y est intuitif pour installer, désinstaller ou mettre à jour.

atv flash black 1       atv flash black

Il permet aussi de faire des sauvegardes de votre SHSH (ce qui vous permettra de downgrader), ou des paramètres de votre Apple TV pour ensuite les restaurer en cas de problème. Et ce sans compter les utilitaires disponibles pouvant ajouter d'autres fonctions à votre appareil.

iPhoneGen vous offre déjà quelques tutoriels sur le jailbreak de l'Apple TV et l'installation de ces utilitaires :

Commenter 4 commentaires

Sirimen
Bonjour j'aurai pensser voir ce tuto depuis bien longtemps mais bon 2 mois après la sorti du nouveaux JBK 5.1.1 pour l'apple TV 2.
Surtout que aTV Flash (Black) exister déjà pour la version 4.3.5 .
Pour finir ton tuto tu aurait pu parler de Airparrot qui et franchement indispensable quand ton apple TV et JBK et quand tu a un mac book ou un IMAC.
La le tuto aurait était presque terminer si tu aurait mi la bonne adresse pour aller chercher aTV Flash (Black) (sur le site de Seas0npass ) car l'application et payante ce que tu a oublier de dire .
Pour finir tien je te mais le lien commença tu verra par toi meme que tu haver pas fini le tuto
http://airparrot.com/

Merci bien pour ton travail quand meme .
Cdlt
Signaler Citer
Sirimen
dikdableu a écrit:merci cela fais deja 2 mois que je me posais la question de l interet de jailbreak un apple tvf . en plus cette article est trés bien expliqué . merci



Bin perso t'aurai pu mieux chercher ou mieux ouvrir les yeux car franchement c plus une news !!
Cdlt
Signaler Citer