Actualité
popstation psp

PopStation PSP v2.0, transformez vos jeux PSX en EBOOT

par , ,
Source: PSPUpdates

PopStation PSP est une application qui permet de transformer un jeu PSX en EBOOT. Elle passe en version 2.0, et permet de changer les informations sur le jeu.

Le développeur SuperFury1 publie une nouvelle version 2.0 de son homebrew PopStation PSP. Celui-ci permet de transformer vos images ISO de jeux PS1 en EBOOT facilement.

Lorsque vous voulez rejouer à un vieux jeu PS1, vous pouvez faire une image ISO du CD avec un logiciel sur votre ordinateur. Pour l'utiliser sur la PSP, vous devez aussi transformer cette image en EBOOT. Il est également possible d'utiliser des logiciels PC pour faire cette transformation (voir Convertir et jouer avec ses jeux PS1 sur une PSP en Custom Firmware), mais SuperFury1 a sorti un homebrew, PopStation PSP, qui facilite cette conversion, puisqu'elle se déroule directement depuis la PSP.

 

Quoi de neuf dans cette version 2.0 ?

  • Ajout d'une liste de titres et d'ID de jeux PSX. Cette liste permet de changer l'ID et le titre du jeu dans l'EBOOT, et l'ID d'une sauvegarde de conversion. Ce changement s'effectue en fonction du jeu sélectionné. La liste se trouve dans le fichier psx.db.

 

A quoi cela ressemble-t-il ?

popstation-psp-0

popstation-psp-1

popstation-psp-2

 

PopStation PSP v2.0

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

dl

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pask_1
C'est ultra rapide sur les jeux qui ne sont pas à problème (FF7, FF8, voir forums...), enfin disons qu'en une heure grand maxi tu as ton eboot comme tu veux (j'entends par là avec l'image de chargement que tu veux etc...).

Je crois que ça met une petite dizaine de minutes à transformer un iso ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Xilef_Jr
ok, cool
parce que même si c'est pour convertir pdt que je taff, ca m'aurai ennuyer d'être bloqué parce que la conversion n'es pas fini.
Et a mon sens une solution portable est plus une solution de secours
Signaler Citer
PSPall
Justement, tu ne risques pas de rester bloquer parce que la conversion n'est pas terminée : cet homebrew propose une fonction géniale, qui permet de sauvegarder une conversion, pour la reprendre plus tard !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dharkh
Hello!

Heu quand "Pask" (salut!) dit:
pask a écrit:C'est ultra rapide sur les jeux qui ne sont pas à problème (FF7, FF8, voir forums...), enfin disons qu'en une heure grand maxi tu as ton eboot comme tu veux (j'entends par là avec l'image de chargement que tu veux etc...).

Je crois que ça met une petite dizaine de minutes à transformer un iso ?


Il fait allusion au jeux composés de plusieurs CD...

C'est Possible avec cet homebrew?

A+
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Xilef_Jr
PSPall a écrit:Justement, tu ne risques pas de rester bloquer parce que la conversion n'est pas terminée : cet homebrew propose une fonction géniale, qui permet de sauvegarder une conversion, pour la reprendre plus tard !



en gros que du bonheur, je sens que j'vais me faire plaisir avec les quelque perle psx que j'ai acheté dernièrement et dont j'ai pas pris le temps de convertir
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pask_1
Les jeux sur plusieurs cd, c'est largement faisable avec ça.
Perso je préfère faire plusieurs eboot, avec le même GameID, l'exemple avec le FF7 récalcitrant sur le forum est un des meilleurs je pense ;), et dans le jeu à la fin d'un cd tu as le choix de sauvegarder, et tu peux reprendre la sauvegarde dans le cd suivant (même GameID = partage des sauvegardes).

Mais d'après ce que j'ai compris sur les versions plus récentes il est possible de faire un seul EBOOT avec tous les cds.
Ce que je n'aime pas trop car du coup dans un jeu à 3CD, tu es obligé de te déplacer avec 2Go toute le temps au lieu de 3*700 qui laissent la possibilité de gérer la place sur ta sd (en clair je peux rester avec uniquement les 700Mo du cd en cours).
Signaler Citer