Actualité
update

Pops loader par Dark Alex

par
Source: ketchup

Comme prévu, Dark_Alex, qui ne souhaite pas pour le moment faire de firmware 3.11OE, vient de sortir un petit plugin pour utiliser n'importe quelle version du POPS sur une console 3.10OE.

Présentation

Ce plugin, compatible avec le 3.10 OE-A et A', et avec les futures firmwares OE, vous permet d'utiliser n'importe quel version du POPS, émulateur PSX de Sony. En clair ? Vous pouvez utiliser le plugin de POPS du firmware 3.03 sur votre 3.10OE.
L'utilité ? vous pouvez utiliser le POPS du plus récent des firmwares (par exemple, 3.11) sur votre 3.10 OE, en profitant ainsi des derniers ajouts / corrections.

Installation

L'installation est assez "compliquée" dans le sens où il est interdit de délivrer les plugins d'un firmware de Sony. En clair, il va falloir décrypter les plugins, avant de pouvoir l'utiliser. Rien de bien difficile non plus, mais un peu fastidieux.

Décryptage des plugins utiles

Nous allons d'abord décrypter les plugins qu'il nous faut.
Pour cela, téléchargez le Psar Dumper de la Team C+D, et le firmware dont vous voulez récupérer les plugins (nous ne vous proposons ici que le firmware 3.11, mais libre à vous d'utiliser un autre firmware si vous le souhaitez)

Ensuite, avec le logiciel que vous souhaitez (PBP Unpacker par exemple), ouvrez l'EBOOT.PBP de la mise à jour choisie, et extrayez le DATA.PSAR.
Ensuite, copiez le DATA.PSAR à la racine de votre PSP, et lancez le Psar Dumper via Jeu > Memory Stick > Psar DUmper.
Choisissez l'option "Decrypt All" (carré sur la dernière version du Psar DUmper) car il faut absolument que les plugins soient décryptés.

Ca y est ! L'étape la plus fastidieuse est terminée !

Récupération des plugins nécessaires.

Maintenant que les plugins ont été décryptés, il faut les récupérer. Pour cela, allez dans le repertoire f0/kd de votre MS, répertoire fraîchement créé par le Dumper.
Dans ce repertoire, recherchez les plugins suivants : meaudio.prx, pops.prx et popsman.prx.
REMARQUE : si vous avez décrypté un firmware supérieur au 3.10, il n'y a pas de plugin meaudio.prx, donc inutile de le récupérer.

Copiez ces deux (ou trois) plugins dans le repertoire ms0:/seplugins/popsloader.
Il faut, pour terminer cette étape, les renommer, de manière simple : meaudio.prx devient meaudio3XX.prx, pops.prx devient pops3XX.prx et popsman.prx devient popsman3XX.prx, en remplacant les XX par la version du firmware que vous avez dumpé (par exemple, pops311.prx et popsman311.prx si vous avez décrypté le 3.11)

Finalisation de l'installation

Il ne vous reste plus qu'à télécharger le Pops loader de Dark Alex et le dézipper à la racine de votre PSP. Ensuite, démarrez le Mode Recovery (en appuyant sur R au démarrage de la console), allez dans Plugin, et activez le popsloader.prx.

C'est fini ! Vous avez (enfin) installé le POPS voulu ! Lors de la première utilisation, on vous demandera de choisir quel POPS il faut utilisé. Choisissez celui que vous désirez (donc celui que vous avez installé) et c'est fini ! Il retiendra votre choix et utilisera, à chaque fois, ce POPS. Si toutefois vous souhaitez changer de POPS à utiliser, appuyez sur R à l'apparition du Warning Screen.

Pops Loader



Pasr Dumper


Firmware 3.11


Source : Forum Maxconsole

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 104 commentaires

Anonymous
arwahabibi a écrit:merci de me repondre car moi je n ' ai me pas flasher pour rien lol


Si tu trouves que ça sert à rien, fait le pas !

Sinon, il y a des risques, mais puisque ça vien de Dark_Alex ...
Signaler Citer
Anonymous
Ketchup a écrit:Il n'y a pas de flashage, mais une activation via Le mode recovery, donc (quasi) aucun risque.


Il n'y a absolument aucun risque, aucune opération n'est effectuée dans le flash, tout se passe sur la memory stick :)


@ ++
Signaler Citer