Actualité
pops.

POPSExtractor 1.1 - Installer le POPSLoader 6.XX PRO devient un jeu d'enfant

par
Source: Zero1ne

Zero1ne met en ligne une nouvelle version de POPSExtractor, un utilitaire qui permet d'installer le POPSLoader 6.XX PRO.

Il y a quelques jours, la Team PRO mettait en ligne un POPSLoader dédié à leurs Custom Firmwares. Cependant, comme toujours, avant de profiter d'une émulation PSOne à toute épreuve, il fallait décrypter différents firmwares et récupérer certains fichiers des dumps de ces derniers. Autant dire que la tâche était longue et laborieuse, New Psar Dumper ne pouvant décrypter qu'un seul firmware à la fois.

Mais, heureusement, Zero1ne nous vient en aide avec une mise à jour de POPSExtractor, un utilitaire initialement développé par Yoshihiro. Reprenant les sources laissées par le développeur de la Team GEN, Zer01ne (alias Lepoete) s'est adapté au nouveau POPSLoader de la Team PRO, et a ajouté à l'outil de base les clés permettant de décrypter les derniers firmwares en date.

POPSExtractor 1.1 by Zero1ne 003

Cet utilitaire a de multiples avantages. Contrairement à New Psar Dumper, il permet de dumper plusieurs firmwares en même temps. Ensuite, il n'extrait que les fichiers nécessaires, et place les fichiers décryptés directement dans le dossier du POPSLoader, dans le sous-dossier correspondant (les fichiers du 5.50 seront ainsi placés dans le dossier ms0:/seplugins/popsloader/modules/550). Ainsi, l'utilitaire nous permet de gagner beaucoup de temps.

Étant donné que des fichiers du firmware 4.01 sont nécessaires, même si nous ne comptons pas utiliser le POPS, l'utilitaire refusera de lancer un décryptage si l'eboot de ce firmware n'est pas présent sur la carte mémoire. Notez que si vous voulez lancer un nouveau décryptage après une première vague, il sera de nouveau indispensable, la présence des fichiers ne changeant rien à l'obligation d'avoir cet eboot.

POPSExtractor 1.1 by Zero1ne 001

Tout comme Yoshihiro l'a fait, Zero1ne met en ligne les sources de ce programme.

POPSExtractor 1.1 by Zero1ne

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

POPSExtractor 1.1 - Code Source (utile aux développeurs uniquement)

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 30 commentaires

Avatar de l’utilisateur
cronobugs
Je voudrais savoir si on et obligé de mettre un custom 6.xx pour utilisé ce pops par ce que je suis toujours sous 5.50Gen D3 et je voudrais savoir si on peut émulé les version par exemple 6.20 du pops ?
Signaler Citer
Guismar
pomopop a écrit:difficile, non, mais longue... Imagine décrypter 1 à 1 tous les firmwares ^^


Je confirme, ce fut très long et rébarbatif ! Et quand c'est fini je tombe là dessus...
Très bonne initiative en tout cas !
Signaler Citer