Actualité iPhone / iPad
apple logo in apple

INSOLITE - Les pommes qui valaient 1500$ pour une bonne poire

par
Source: HeraldSun

Newton était quand même mieux tombé...

Le Heraldsun nous relate la mésaventure d'une australienne de 21 ans de Brisbane, qui, persuadée d'acquérir deux iPhones, se retrouve avec deux pommes. Et 1500$ en moins. 

C'est sur Gumtree, l'équivalent australien de notre Bon Coin, que l'arnaque commence. La jeune femme poste une demande d'achat de deux téléphones de la marque à la pomme. Peu de temps après, une femme lui téléphone en lui disant qu'elle a exactement ce qu'elle recherche. Rendez-vous est donc pris au McDonald's de Sunnybank, un quartier de Brisbane, où l'échange a lieu. 

Tout semble parfaitement normal, les 1500$ changent de mains et la jeune femme repart avec deux boîtes d'iPhone, le coeur léger, sans vérifier le contenu de ces boîtes. Bien mal lui en a pris, puisque de retour à la maison, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit non pas deux iPhones mais bien deux pommes. A 750$ la pomme, espérons qu'elles ne sont pas pourries.

Cette triste - ou hilarante, tout dépend du point de vue que vous adoptez - anecdote rappelle à tous les utilisateurs de ce genre de site la plus grande prudence, surtout de particulier à particulier :

"Ne vous privez pas de l'utilisation de ces sites, parce que la plupart des gens agissent bien, mais ne soyez pas non plus inconscients quand vous achetez des choses.Si quelque chose vous semble trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est sans doute. C'est juste du bon sens." Jess Hopkin, Senior Constable de la Upper Mt Gravatt Crime Prevention Unit.  

Merci à Bob pour cette info postée dans notre forum News des membres

Commenter 8 commentaires

Anonymous
Pas nécessairement. Si les boîtes étaient scellées exactement comme celle d'un iPhone neuf, et qu'elles faisaient le même poids, elle n'y a vu que du feu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Steve301187 Wrote:Pas nécessairement. Si les boîtes étaient scellées exactement comme celle d'un iPhone neuf, et qu'elles faisaient le même poids, elle n'y a vu que du feu.

Rien ne t’empêche de vérifier, surtout quant tu achètes à des particuliers. L'échange en main propre sert à rien du coup.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zexen
Ichimaru777 Wrote:En même temps faut être sacrément con pour pas vérifier le contenue des boites.


Je ne peux qu'attester avec cela, surtout pour un telle somme!

Lorsque je commande des marchandises importants, ce n'est pas parce-que le livreur à une bonne tête et que le colis est bien emballé que je ne me permets pas de jeter un oeil sur ce qui m'est livré avant de signer le reçu.

Bien fait pour elle je dirais, même si je ne le souhaite à personne. Maintenant je lui souhaite bonne chance pour récupérer son argent, car au vu du récit, je dirais que la transaction s'est faite via espèces.
Signaler Citer