Actualité PS3
GTAIV 144x

Les policiers se mettent à GTA IV pour traquer les pédophiles

par

Les pédophiles redoublent d'effort pour trouver des proies, ceux qui les traquent n'en font pas moins, et les pistent où qu'ils aillent. Même dans GTA IV.



Internet a été un véritable moteur dans le développement de la communication, il est de plus en plus facile de nos jours d'entrer en contact avec d'autres personnes, mais c'est à double tranchant. Les rencontres en sont facilitées, et les mauvaises également. Et ça, les pédophiles l'ont bien compris.

Heureusement, ils sont traqués sans relâche par certaines brigades de police spécialisées, (et également par les personnes bienveillantes signalant toute attitude suspecte). Certaines d'entre eux parcourent donc les forums, les chats à la recherche de personnes suspectes. Mais les pédophiles trouvent toujours de nouvelles idées pour échapper à la police, la dernière en date : les jeux vidéo.

En effet, d'après le lieutenant Thomas Kish de la police du Michigan, ce serait la nouvelle tendance :

Citation: "Les enfants se dirigent plutôt vers des moyens de communication alternatifs que vers les moyens traditionnels."
"Ils vont dans les endroits où il y a des enfants."

Certains cas ont déjà été recensés dans des jeux comme World Of Warcraft, Halo, etc. Les pédophiles utilisent les moyens offerts par les jeux en ligne pour arriver à leurs fins : texte, voix ou vidéo.




Bien sûr les forces de l'ordre s'adaptent à leur comportement, et délaissent désormais les chats pour aller sur le online de GTA. (GTA étant un jeu pour personnes majeures, on en vient aussi à se demander si les parents sont réellement capables de contrôler ce à quoi leurs enfants jouent.) A votre avis à quel mode jouent-ils ?


Soyez vigilants ! Si vous êtes un jour face à ce genre d'abus, vous pouvez le signaler ICI.







Mots-clés

Commenter 24 commentaires

megaloute
En même temps, je me demande ce que font les enfants non majeurs sur GTA?
Il me semble qu'il faut être majeur pour y jouer aux states, non?
Peut-on penser que les parents sont du coup responsables de laisser leur mômes en pâture à ces prédateurs?

Les parents ne s'intéressent pas vraiment à ce que font leurs enfants (pas tous mais une bonne partie), la preuve j'étais mort de rire l'autre jour, j'étais derrière une mère et son môme de 11ans (allez, 12 max) qui s'apprêtait à lui acheter un des GTA de la PSP, pourtant sur la jaquette on voit des armes et tout le tralala, fallait voir comment elle était affolée quand le vendeur lui a précisé qu'il fallait l'accord parental pour l'acheter à un mineur en lui rappelant, chose que le gamin pas con avait "omis" de faire , que GTA était une "simulation de gangster" amalgame simplifié mais très clair pour faire comprendre que le jeu ne répondait pas forcément aux bonnes mœurs. Le môme est reparti avec un burnout sur PSP mais cela illustre la non connaissance des parents qui pensent encore que "jeu vidéo" = "Mario" et tous les petits êtres asexués et bien pensant qui vont avec et qui, pour avoir la paix avec leur enfants, sont prêts à acheter le jeu "qu'il faut" sans même prendre la peine, de se renseigner avant, à défaut de lire le sigle du SELL sur la boîte ou simplement de lire le résumé histoire et contenu au dos dudit boîtier.
Je sais que je suis parti en HS mais c'était mon petit coup de gueule, ça m'a fait plaisir de voir que certains vendeurs tenaient encore compte de l'âge de leur public.
Maintenant pour en revenir au sujet, je ne vois pas bien ce que les pédophiles peuvent faire via le online de GTA mais s'ils sont repérés et tracés c'est une très bonne chose.
Signaler Citer
Anonymous
Je pense que beaucoup de parents ne s'y connaissent pas du tous en jeux vidéo, voir même pour les films qui sont interdit aux de 10 ans, 12 ans et autres.
C'est dommage car ils devraient s'intéressés à ce que leurs gosses regarde etc ...
Signaler Citer
cybercodes
Oui effectivement il faut traquer ces prédateurs, mais bon la on dirai plutôt des policiers qui veulent jouer au voleur au boulot :P

Je pense que beaucoup de parents ne regarde pas ce qu'ils achètent a leurs enfants.
Sans doute car une fois le jeu achète on as la paix pendant quelques jours, cela aide beaucoup certain parents ...
Signaler Citer