Actualité 2DS / 3DS
Pokemon X Y 11 07 2013 scan head

Pokémon X et Y : le plein de nouveaux personnages et de Pokémon

par
Source: Serebii

Des précisions sur les légendaires, des personnages, des créatures inédites et des évolutions.

Le dernier numéro de CoroCoro nous a appris, une fois n'est pas coutume, de nouvelles informations sur Pokémon X et Y. Notez bien que tous les noms donnés ici sont des vulgarisations des intitulés japonais ou des traductions anglaises de mots qui seront plus tard et officiellement donnés en français. Un point sur les légendaires d'abord. Xerneas sera de type fée, aura une habilité nommée Fairy Aura augmentant ses attaques fées, et possèdera un coup spécial appelé Geo Control. En face, Yveltal sera de type ténèbres/vol, son habileté sera Dark Aura et boostera la puissance des attaques ténèbres, et son mouvement exclusif s'appellera Death Wing.

Du côté des nouvelles créatures, nous faisons d'abord face à Goronda, évolution de Pandespiègle. Pokémon agressif, de 2,1 m et de 136 kg, il est de type combat/ténèbres, possède l'habileté Iron Fist et le coup spécial Hammer Arm, et évoluera d'une manière inédite. Nous découvrons ensuite Maika, 0,4 m, 3,5 kg, qui évoluera en Karamanero, 1,5m, 47 kg, tous deux étant de type ténèbres. L'oiseau rose se nommera Sushup. De type fée, mesurant 0,2 m et pesant 0,5 kg, il a une habileté liée au soin, possède l'attaque AromaTherapry et sera exclusif à la version Y. La boule de fourrure sera Proppafu, de type fée, et du haut de ses 0,4 m et 3,5 kg possèdera une habilité empêcher son groupe de s'endormir. Il sera exclusif à la version X. Sur cette même idée, Flingouste sera exclusif à X, et Venalgue à la version Y, tous deux ayant déjà été révélés.

Deux champions d'arène ont été révélés : Shitoron, avec les bras robotiques, et Zakuro, un sportif. Le professeur du jeu sera Purataanu, et nous affrontera à plusieurs reprises dans l'aventure. Nos adversaires formeront la Team Flare, uniquement intéressée par l'argent. Le réseau d'échange a lui été amélioré, avec un HoloCaster nous donnant les dernières nouvelles de la communauté, un Happy Sign montrant les actions et ressentis de nos amis, un système pour recevoir des O Powers de nos contacts, des Échanges Miracles pour partager des choses avec des gens du monde entier et plus encore.

Pokemon-X-Y_11-07-2013_scan-1Pokemon-X-Y_11-07-2013_scan-2Pokemon-X-Y_11-07-2013_scan-3Pokemon-X-Y_11-07-2013_scan-4Pokemon-X-Y_11-07-2013_scan-5Pokemon-X-Y_11-07-2013_scan-6Pokemon-X-Y_11-07-2013_scan-7

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !