Actualité 2DS / 3DS
Pokemon X Y head 1

Pokémon X et Y : des rumeurs en attendant les révélations régulières

par
Source: Pokebeach

Le Pokémon Smash n'a rien donné, mais il devrait se rattraper plus tard.

Alors que Junichi Masuda devait nous révéler de nouvelles informations sur Pokémon X et Y lors du Pokémon Smash de ce 18 mai, tous les détails qui nous ont été donnés ont finalement été une redite de ce que Corocoro et les communiqués nous ont appris au fil de la semaine. Néanmoins, il  a été annoncé que l'émission entièrement dédiée à la licence nous livrerait désormais des nouveautés sur cet épisode toutes les semaines, attendez-vous donc à voir débarquer de nouvelles créatures et des détails inédits sur une base hebdomadaire.

Par ailleurs, une nouvelle fournée de rumeurs vient de voir le jour sur la Toile. Difficile d'y accorder vraiment du crédit pour le moment, la liste des noms anglais et une série de détails qui auraient fuité par le passé s'étant pour le moment montrés faux, mais ces possibles nouveautés ont au moins de quoi faire rêver. Pandespiègle évoluerait ici en Pangoro (nom anglais), de type combat/tènèbres, qui nécessiterait la présence d'une autre créature ténèbres dans notre équipe pour évoluer après le trentième niveau. Dans cette même idée de condition d'évolution originale, un certain Inkay se changerait en Malimar si nous retournons notre console lors de son passage de niveau, la fonction gyroscopique de la 3DS déclenchant alors la transformation. Un monstre nommé Espurr évoluerait lui en un autre nommé Meowstick, un chat de type psy.

Nous aurions encore une fois deux rivaux, l'un amical qui nous fera avancer dans l'histoire, l'autre plus vindicatif. Notre opposant le plus sympathique devrait nous donner son starter évolué à la fin de l'histoire, une bonne manière de nous permettre de compléter plus rapidement notre Pokédex. Un professeur nommé Sycamore nous donnerait lui un Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce au cours de notre aventure. Les créatures qui peuvent être grimpées le seraient uniquement lors de phases spéciales, et non à tout moment. Nous pourrions enfin voir les Effort Value de nos Pokémon, une statistique très importante pour les dresseurs stratèges qui nous était jusqu'à présent cachée. Un nouveau coup, Belch, infligerait 120 dégâts de poison, mais ne sera réussirait que si la créature tient une baie. Draining Kiss serait une attaque fée, un hypothétique nouveau type, qui causerait 60 points de dégâts et transformerait les dégâts en point de vie. Mewtwo possèderait une seconde forme alternative où il ressemblerait davantage à Mew. Et finalement, les types finaux des starters de la sixième génération seraient feu/psy, plante/ténèbres et eau/combat. Rappelons qu'il ne s'agit là que de rumeurs, mais que la confirmation de la moindre d'entre elles pourrait nous permettre de supposer que les autres sont aussi vraies.

Pokemon-X-Y_screenshot-5Pokemon-X-Y_screenshot-1Pokemon-X-Y_screenshot-12Pokemon-X-Y_screenshot-2Pokemon-X-Y_screenshot-3Pokemon-X-Y_screenshot-4Pokemon-X-Y_screenshot-8Pokemon-X-Y_screenshot-9Pokemon-X-Y_screenshot-6Pokemon-X-Y_screenshot-7Pokemon-X-Y_screenshot-10Pokemon-X-Y_screenshot-11

Commenter 1 commentaire