Actualité 2DS / 3DS
Pokemon Conquest 04 04 2012 head 1

NDS - Pokémon X Nobunaga's Ambition part à la Conquest de l'Amérique du Nord

par
Source: Reuters

Pokémon Conquest partira en quête des joueurs des États-Unis et du Canada avant l'été.

Pokemon-Conquest_04-04-2012_logo

Sorti le mois dernier au Japon, Pokémon X Nobunaga's Ambition n'a pas connu le succès qu'ont pu connaître les épisodes de la lignée principale, mais Nintendo n'a visiblement pas perdu foi en son projet mêlant deux licences. Ainsi, nous apprenons que le jeu sera localisé en Amérique du Nord dans les semaines qui viennent, sous le nom de Pokémon Conquest, probablement pour ne pas dérouter les acheteurs potentiels en mettant en avant une licence comme Nobunaga's Ambition dont ils ignorent tout, et à juste titre : elle n'a jamais officiellement mis un pied dans leur contrée.

Pour rappel, le but du jeu sera d'incarner un ou une jeune chef des armées qui devra se servir de son premier Pokémon et de ceux qui suivront pour unir les peuples et assurer la paix de la région, en s'opposant régulièrement à l'un des dix-sept généraux et leurs Pokémon fétiches qui errent sur les champs de bataille. Côté gameplay, nous pourrons user de près de deux cents créatures dans des combats tactiques au tour par tour, opposant jusqu'à six monstres contre six. Si les mécanismes de la série principale sont absents de ce spin-off, ce ne sera pas le cas des règles, les faiblesses et les forces de type étant ainsi au cœur de nos stratégies.

Le jeu paraîtra le 18 juin prochain outre-Atlantique, et l'obtention de ce passeport nord-américain ne laisse présager que du bon pour l'arrivée possible du projet en Europe.

 

Pokemon-Conquest_04-04-2012_screenshot-1Pokemon-Conquest_04-04-2012_screenshot-2Pokemon-Conquest_04-04-2012_screenshot-3Pokemon-Conquest_04-04-2012_screenshot-4Pokemon-Conquest_04-04-2012_screenshot-5

Pokemon-Conquest_04-04-2012_jaquette

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
Apres Pokemon noir & blanc qui nous dit de bien traiter les pokemons et vivre en harmonie avec eux voila qu'arrive un jeu qui en fait des armes de guerre :Heureux

Bonne nouvelle sinon, entre ce jeu localisé aux USA & Black and White 2 au Japon juin est plus que jamais un mois "POKEMON !" :)
Signaler Citer