Actualité 2DS / 3DS
Pokémon Version Rouge head

Pokémon Version Rouge, Bleue et Jaune : carton plein pour les portages 3DS sur la Console Virtuelle

par
Source: Polygon

Les joueurs du monde entier aiment être nostalgiques, surtout les Américains selon Nintendo.

Le 27 février 2016, Nintendo lançait Pokémon Version Rouge, Bleu et Jaune sur la Console Virtuelle de sa 3DS, soit 20 ans après le lancement original au Japon. Évidemment, tous les fans de Pikachu et de ses amis étaient au rendez-vous pour se replonger dans ces titres qui ont marqué toute une génération.

Pokémon Version Rouge Jaune Bleue

Nintendo a récemment dévoilé son bilan financier et s'est attardé sur ces portages, qui ont rencontré un véritable succès selon le constructeur. Les versions Rouge, Bleue, Vert (exclusive au Japon) et Jaune se sont ainsi vendus à plus de 1,5 million d'exemplaires sur l'eShop, se hissant dans le Top 5 des titres les plus téléchargés pendant l'année fiscale 2015-2016. Un succès monstre qui est en partie dû au marché américain, qui est à l'origine de la moitié des téléchargements selon le président Tatsumi Kimishima.

Évidemment, cela conforte Nintendo et son idée de progresser ces prochains mois sur le marché du numérique, les joueurs étant particulièrement enclins à télécharger un bon jeu, surtout s'il s'agit d'un Pokémon. La série va faire son retour en fin d'année 2016 avec les Pokémon Soleil et Lune sur 3DS.

TEST - Pokémon Version Rouge, Bleue et Jaune : que valent les portages 3DS, 20 ans après ?


Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Snake1383
Perso c'est le genre de raccourcis qui m'énerve.
Ça a été télécharger 1,5 millions de fois donc ça prouve que les gens sont prêt à télécharger lorsqu'il s'agit d'un bon jeu. Pas du tout, ca prouve juste que les gens n'avaient pas le choix s'ils voulaient y jouer et avoir la possibilité d'une récupération avec Soleil/Lune. Qu'ils sortent une version boîte et après on reparlera du succès du téléchargement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Les versions eshop de Pokemon Rouge et Bleu sont en noir et blanc, uniquement Pokemon Jaune est en couleur.

Il y aucune option pour faire basculer les jeux en couleur ou en noir et blanc.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Valo1000
C'est pas grave couleur ou pas ils sont tellement bien c'est édition moi j'ai pris la rouge (qui est entièrement en noir et blanc car sortie en 96, game boy simple) et ma copine la jaune (en couleur car sortie en 2000, game boy color)

Râla la nostalgie, il manque juste la version or et argent et ce sera parfait :)
Signaler Citer