Actualité 2DS / 3DS
Pokémon Soleil Lune 01 08 2016 head

Pokémon Soleil et Pokémon Lune : nouvelles formes et créatures, Poké Montures, Rite du Tour des îles et Capacités Z

par

Certains Pokémon bien connus des joueurs vont changer de visage, tandis que d'autres vont tout simplement gonfler le Pokédex.

Rendez-vous était pris pour de nouvelles informations sur Pokémon Soleil et Pokémon Lune cet après-midi, et Nintendo a tenu ses promesses, avec une longue et instructive bande-annonce.

Après une vague de créatures inédites de la septième génération, cette fois, les informations sont plus variées. Certes, nous avons droit à des Pokémon originaux, avec pas moins de neuf nouveaux arrivants. Enfin, Plumeline, de type Vol, compte pour quatre, car il peut se changer en autant de formes et adopter autant de types différents, suivant l'île où nous le capturons. Il y aura le type Psy avec le style HulaElectrik avec le style Pom-PomFeu avec le style Flamenco et Spectre pour le style Buyō.

À cela il faut ajouter Tiboudet, un âne de type Sol qui est la pré-évolution de Bourrinos, déjà dévoilé, Météno, un astre stellaire mystérieux de type Roche/VolArgouste, l'évolution de type Normal de Manglouton, Mimantis, un être mignon de type Plante et Floramantis, son intimidante évolution toujours de type Plante.

Plumeline

Les Plumeline changent de forme en sirotant le nectar de certaines fleurs. Il existe quatre formes différentes, une sur chaque île d’Alola.

Les Plumeline de Style Hula vivent à leur propre rythme, ce qui les rend parfois difficiles à gérer. Ils aiguisent leur esprit en effectuant des mouvements de danse et peuvent ainsi accroître leur puissance psychique. Leur danse serait l’expression de leur gratitude envers le Pokémon protecteur de l’île.

Les Plumeline de Style Pom-Pom sont très amicaux envers les humains. Il leur arrive de danser pour remonter le moral des Dresseurs déprimés. Pendant leurs danses, leurs plumes se chargent d’électricité statique, qu’ils peuvent utiliser pour attaquer et parfois envoyer un puissant choc électrique.

Les Plumeline de Style Flamenco sont des êtres débordants de passion et particulièrement énergiques quand ils dansent. Les mouvements pleins d’ardeur de leur Danse du Feu font voler leurs plumes avant de les enflammer.

Les Plumeline de Style Buyō sont calmes et posés. Quand ils se battent, leurs mouvements de danse leur permettent d’invoquer les esprits environnants afin d’utiliser leur puissance. Les personnes originaires de Kanto apprécient beaucoup ces Pokémon parce que leur façon de danser leur rappelle leur pays.

Ils possèdent le nouveau talent Danseuse, qui n’avait encore jamais été observé chez un Pokémon. Lorsqu’une capacité de danse est utilisée pendant un combat, les Plumeline peuvent immédiatement la reproduire grâce à ce talent.

La Danse Éveil est une capacité que seuls les Plumeline peuvent apprendre et dont le type change en fonction du style du Plumeline.

Pokémon Soleil Lune 01 08 2016 art (16)Pokémon Soleil Lune 01 08 2016 art (21)Pokémon Soleil Lune 01 08 2016 art (19)Pokémon Soleil Lune 01 08 2016 art (18)

Tiboudet

Il fut un temps où les Tiboudet se trouvaient un peu partout dans le monde, mais ils ont pratiquement disparu et sont maintenant une espèce protégée. Alola serait la dernière région où les Tiboudet vivent encore à l’état sauvage.

En dépit de leur corps de petite taille, ils développent une force exceptionnelle : ils peuvent tirer ou porter jusqu’à 50 fois leur propre poids.

Les Tiboudet adorent jouer dans la boue, et tant qu’ils ont un endroit pour ce faire, ils sont très faciles à vivre. Par contre, s’ils en sont privés, ils stressent et se mettent à désobéir.

Météno

Prenant forme dans la stratosphère, les Météno vivent en absorbant les débris flottant autour d’eux. Une fois qu’ils ont consommé une quantité suffisante de particules, leur corps alourdi commence à tomber vers la surface de la planète. Ce Pokémon Météore est composé d’un noyau entouré d’une lourde carapace. Si celle-ci se brise, il devient plus léger et peut attaquer très rapidement.

Lorsque cela se produit, son noyau est révélé. Il faut donc attendre ce moment pour découvrir sa couleur !

Météno possède le tout nouveau talent Bouclier-Carcan, encore inconnu dans le monde des Pokémon. Il lui procure une excellente défense tant que sa carapace est intacte, tout en le protégeant des altérations de statut. Mais si ses PV tombent en dessous des 50 %, sa carapace se brise, révélant alors une forme bien plus portée sur l’offensive.

Le noyau des Météno change de couleur en fonction des débris qu’ils absorbent. Leurs nuances pastel sont si appréciées que ces Pokémon sont souvent utilisés comme motif pour des vêtements et des accessoires.

Pokémon Soleil Lune 01 08 2016 art (15)Pokémon Soleil Lune 01 08 2016 art (13)Pokémon Soleil Lune 01 08 2016 art (14)

Argouste

Les Argouste et les Manglouton ont une manière très différente de choisir leurs proies. Alors que les Manglouton rôdent jusqu’à en trouver une, les Argouste attendent patiemment sur le chemin de passage de leur victime.

Les Argouste sont de nature tenace, ce qui explique pourquoi ils peuvent rester fixés sur la même proie pendant très longtemps sans flancher. Mais quand le soleil se couche, ils perdent en énergie et s’endorment sur place. Ils résistent très bien à la faim : lorsqu’ils attendent leur proie, ils sont capables de rester complètement immobiles et alertes à la fois, sans manger quoi que ce soit.

Mimantis

Actifs la nuit, les Mimantis profitent de la journée pour dormir et effectuer leur photosynthèse en déployant leurs feuilles. Comme il est dangereux pour eux de rester au même endroit deux jours d’affilée, ils cherchent un nouveau logis dès le coucher du soleil.

Pour eux, la photosynthèse n’est pas uniquement une source d’énergie : elle leur sert aussi à accumuler les forces dont ils ont besoin pour évoluer et adopter leur nouvelle couleur, à tel point qu’ils deviennent très agressifs dès qu’un gêneur vient les troubler pendant cet important processus.

Les attaques à distance des Mimantis, comme Tranch’Herbe et Lance-Soleil, sont très efficaces. La puissance de cette dernière est tout à fait exceptionnelle, étant donné qu’elle libère toute l’énergie accumulée par la photosynthèse. Les Mimantis l’utilisent rarement, cela dit.

Pokémon Soleil Lune 01 08 2016 art (11)Pokémon Soleil Lune 01 08 2016 art (10)Pokémon Soleil Lune 01 08 2016 art (12)

Floramantis

Les Floramantis terrassent leurs ennemis après les avoir attirés grâce à leur aspect et leur parfum. Leurs couleurs vives et leurs mouvements élégants feraient d’eux les plus beaux des Pokémon de type Plante. Ils accordent d’ailleurs beaucoup d’importance à leur apparence : ils auront tendance à faire confiance aux Dresseurs les plus soigneux, mais seront moins enclins à se rapprocher des plus négligents.

Les Floramantis peuvent apprendre Lame Solaire, une attaque qui leur permet de trancher leurs ennemis avec un rayon d’énergie. On dit qu’elle serait même capable de couper un rocher en deux ! C’est aussi une attaque qu’aucun Pokémon ne possédait jusqu’ici. Pour l’utiliser, les Floramantis absorbent l’énergie du soleil au premier tour, puis la libèrent au second.

Le Pokémon Dominant de la Jungle Sombrefeuille, le lieu de l’Épreuve d’Akala, est un Floramantis. Les Pokémon alliés qu’il invoque en combat submergent les candidats du Tour des Îles sous une pluie de combos.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Très sympa les nouvelles formes de Goupix/Feunard et Sablaireau ! Un peu moins Noadkoko qui deviendrait de type plante/dragon alors qu'il était plante/psy depuis 6 générations...

Pour les nouveaux pokemons, pas vraiment convaincus :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Je ne suis pas très fan des nouvelles formes de sabelette, sablaireau et surtout noadkoko, par contre je trouve les nouveux goupix et feunard vraiment très beau.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Pauvre Noadkoko que t'ont-ils fait :lol:
J'imagine qu'on aura le choix de la forme, soit directement IG soit en échangeant une "ancienne version" de Goupix/Sabelette et consorts donc bon c'est pas gênant ! C'est pas mal en tout cas ce système, ça peut redonner un second souffle à d'anciens Pokémon dans les nouvelles régions tout en enrichissant leur background, alors pourquoi pas :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KiteStar
J'étais déjà hypé par cette génération mais là c'est le feu ! La nouvelle forme de Goupix et Feunard sont juste géniaux ! J'adore et le double type de Feunard est très intéressant et la nouvelle forme de Noadkoko je valide, il est beaucoup plus fidèle à l'idée de base et son double-type est pas mal. Il ne faut pas oublier que ces nouvelles formes sont spécifiques à Aola et vont aucunement remplacer les formes classiques.

Sinon je ne suis pas trop fan du Sablaireau (pourtant il est l'un de mes pokémon préférés) de glace, je le trouve très moyen par contre sympas le sablette de neige.

Bref, cette génération m'a déjà conquis et semble faire partie des meilleurs générations jusqu'à ce jour vivement la sortie du jeu.
Signaler Citer