Actualité 2DS / 3DS
Pokémon Soleil Lune 10 08 2016 head

Pokémon Soleil et Pokémon Lune : bande-annonce avec les noms français des dernières nouveautés

par

La Team Skull, quelques nouveaux Pokémon et des Formes d'Alola originales reviennent déjà en vidéo, mais en bon français.

Suite à la fuite d'il y a quelques heuresNintendo et Game Freak ont avancé la diffusion officielle de la dernière bande-annonce en date de Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

Nous y retrouvons donc comme prévu quelques nouveaux Pokémon, trois Formes d'Alola inédites et la Team Skull, à travers ses deux dirigeants et ses sbires. Cette fois, tous les noms proposés sont en français, histoire de bien nous préparer à ce qui nous attend sur l'Archipel d'Alola à la sortie des deux versions, le 23 novembre 2016 sur 3DS.

Comme nous en avons déjà dit beaucoup à ce sujet, nous vous laissons avec les descriptions de toutes ces nouveautés.

guzmagrunts male femaleplumeria

La Team Skull
Un groupe de loubards du nom de Team Skull sévit dans la région d’Alola. Ils volent les Pokémon, saccagent les Zones des Épreuves, et aiment empoisonner la vie des honnêtes gens.

Guzma, le Boss de la Team Skull
Guzma dirige le menu fretin de la Team Skull. Quand il se bat, il est sans pitié et même s’il a l'air fort, il avoue lui-même qu’il n’a jamais pu devenir Capitaine. Il semble également en vouloir de façon personnelle au Professeur Euphorbe...

Apocyne, l’Admin de la Team Skull
Apocyne est une jeune femme déterminée qui sait mener son monde à la baguette. Sévère mais juste, elle agit comme une grande sœur envers les Sbires de la Team Skull, et n’apprécie pas quand quelqu’un d’autre leur cherche des misères.

Sbires de la Team Skull
Les Sbires des deux sexes portent un t-shirt assorti arborant un motif de crâne. Ces uniformes ne sont pas fournis par la Team : chacun doit acheter le sien !

a meowtha marowaka raichu

Miaouss d'Alola

Les Miaouss ne sont pas une espèce originaire d’Alola. Ils auraient été offerts à la famille royale par une autre région. Ils étaient extrêmement prisés, et seules quelques personnes triées sur le volet avaient le droit de les avoir comme partenaires.

Les Miaouss d'Alola sont particulièrement rusés et fiers. Que quelqu’un salisse leur nom... ou la pièce de leur front, et ils entreront dans une rage hystérique !

Les Miaouss offerts à la famille royale vivaient dans le luxe et la volupté, ce qui a encouragé leur attitude égoïste et vaniteuse. Avec le temps, leur apparence s’est mise à changer.

Quand la monarchie s’écroula, les Miaouss d'Alola se multiplièrent, perdant leur statut de Pokémon rare. On les rencontre désormais partout à Alola.

Raichu d'Alola

Les Raichu d'Alola possèdent un double type : Électrik et Psy. Ils sont capables de concentrer leurs pouvoirs psychiques dans leur queue et de s’en servir pour flotter dans les airs !

Aucun scientifique d’Alola ne comprend pourquoi les Raichu ont changé de forme dans la région, et cela ne semble pas préoccuper les habitants de l'archipel. Certains l’expliquent en racontant qu’ils auraient mangé trop de douceurs et de malasadas, la pâtisserie locale !

Les joues des Raichu d'Alola sont chargées d’électricité, et lorsqu’ils les frottent, un doux parfum se répand dans l'air. Ce phénomène n’est pas bien expliqué, mais on suppose qu’il a un lien avec les pouvoirs psychiques de ces Pokémon.

Les Raichu d'Alola possèdent un nouveau talent, Surf Caudal, qui double leur Vitesse sur un Champ Électrifié.

Ossatueur d'Alola

Les Ossatueur d’Alola aiment ramasser des os, mettre le feu aux deux extrémités en les frottant contre leur front, et les faire tourner à toute vitesse. La rareté et la danse lugubre de ces Pokémon leur ont valu une triste réputation de sorciers, inspirant la crainte aux habitants d’Alola.

La région d’Alola est riche en Pokémon de type Plante, ennemis naturels des Ossatueur et des Osselait. Dans cet environnement hostile, ils ont dû apprendre à vivre en groupes soudés, et ont développé une sorte de sixième sens qui, peu à peu, a modifié leur apparence.

Les Ossatueur d'Alola peuvent tirer des boules de feu en agitant leur os... Une attaque particulièrement impressionnante ! Les projectiles ne sont pas très puissants, mais ils poursuivent l’ennemi sans relâche.

wishiwashi soloformwishiwashi schoolform

Froussardine (Forme Solitaire)

Ne mesurant que 20 centimètres de la tête à la queue, Froussardine fait partie des plus petits Pokémon. Sa taille minuscule et son apparence frêle laissent à penser qu’il est sans défense, et pourtant, les habitants d’Alola semblent le craindre...

Quand il est en danger, Froussardine envoie un signal de détresse à ses congénères en réfléchissant la lumière avec ses yeux larmoyants.

Froussardine possède un tout nouveau talent : Banc. Celui-ci lui permet, lorsque certaines conditions sont remplies, de prendre sa Forme Banc au combat.

Froussardine (Forme Banc)

Répondant au signal de détresse envoyé par Froussardine, ses congénères se rassemblent autour de lui pour prendre cette terrifiante Forme Banc, que l’on surnomme le « démon des mers » !

Face aux nombreux dangers auxquels ils sont confrontés, ces Pokémon ont en effet développé une aptitude à envoyer des SOS avec leurs yeux brillants. Ils prennent alors cette forme imposante, si effrayante qu’elle fait même fuir les Léviator !

Froussardine possède un tout nouveau talent : Banc. Celui-ci lui permet, lorsque certaines conditions sont remplies, de prendre sa Forme Banc au combat.

pyukumukumorelull

Concombaffe

L'apparence et le mode de vie de Concombaffe ne lui attirent pas les meilleures intentions des touristes. Sur les plages les plus huppées, il est même possible de se faire engager comme lanceur-de-Concombaffe-à-la-mer-à-temps-partiel. Mais on a beau le balancer aussi loin que possible, ce petit invertébré s’obstine à revenir toujours au même endroit.

Quand un Concombaffe a trouvé un endroit à son goût, il s’y installe et n'en bouge plus. Si quelqu’un l’en déplace, il y retournera avec ténacité. Même si la nourriture vient à manquer à cet endroit, il y restera résolument... jusqu’à tomber d’inanition. Les habitants d’Alola ont pitié de ce pauvre Pokémon et il est désormais coutume de chercher les Concombaffe émaciés pour les renvoyer dans les mers riches en nourriture.

Ce Pokémon est recouvert d’un fluide visqueux qui conserve l’humidité. Cela lui permet de rester sur la terre ferme pendant une semaine sans se dessécher. Ce fluide est utilisé à Alola comme lotion pour la peau.

Concombaffe déteste qu’on touche à ses épines ou à sa bouche, et si quelqu’un le piétine par mégarde, il se prendra un violent coup de poing... fait d’organes internes !

Concombaffe a un nouveau talent, Expuls'Organes, qui lui permet, s’il est mis K.O., d’infliger à l'adversaire une quantité de dégâts équivalente aux PV qu’il avait avant de recevoir le coup de grâce.

Spododo

Les Spododo sont des Pokémon nocturnes qui se déplacent en utilisant leurs racines en guise de pattes. Ils sont obligés de bouger régulièrement pour éviter d’aspirer tous les nutriments du sol où ils ont élu domicile, au risque de condamner les plantes alentour. Leurs racines ne leur servent pas seulement de moyen de locomotion ; elles leur permettent aussi de communiquer avec leurs congénères lorsqu’elles entrent en contact.

Les Spododo diffusent des spores émettant des radiations lumineuses qui ont un effet soporifique sur quiconque les observe. Ils ont tendance à en émettre davantage lorsqu’ils se sentent en danger.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !