Actualité 2DS / 3DS
Poke?mon Saphir Alpha jaquette provisoire

Pokémon Rubis Oméga & Saphir Alpha sont des "remakes complets" dixit Satoru Iwata

par
Source: Siliconera

Avec un nouveau monde et tout le toutim.

Annoncés un peu à la surprise générale il y a quelques jours, Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha restent encore très mystérieux sur l'aventure qu'ils proposeront. S'agira-t-il d'un copié/collé hautement amélioré de Pokémon Rubis et Pokémon Saphir (16,22 millions d'exemplaires vendus sur Game Boy Advance) ? Bien sûr que non, ce sera beaucoup plus que cela à en croire Satoru Iwata.

Le président de Nintendo a parlé de "remakes complets" pour Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, suggérant qu'ils ne seront ni des spin-off ni des suites malgré l'évocation d'un "nouveau monde spectaculaire" dans le communiqué de presse et la première bande-annonce. Pour le moment, l'expérience reste donc assez floue, sachant qu'au minimum, elle devrait proposer des méga-évolutions inédites à en croire les jaquettes provisoires.

Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha auront droit à une sortie mondiale en novembre 2014, sur 2DS et 3DS.

Poke?mon Saphir Alpha jaquette provisoire

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Intéressant, ayant lâché la licence il y a très longtemps de ça je n'ai pas eu l'occasion de faire rubis ou saphire, j'espère qu'ils vaillent le coup. En tout cas malgré quelques détails X/Y m'ont plutôt bien convaincu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Depuis X/Y j'ai repris Pokémon :)
Si c'est aussi bon que ces deux derniers, je prends ! (Mais bon, y'a de grandes chances que je prenne, surtout pour Rubis qui est pour moi un de smeilleur Pokémon).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
link689
j'ai trouvé X/Y trop court! si l'aventure est aussi longue sur ses versions que sur celle d’antan qui était déjà bien longue je dis oui! en plus il parait que les 2 pokémon son different de ceux de l'epoque!
En réponse à tous les joueurs qui pointaient les marques inhabituelles sur les corps de Groudon et Kyogre, ils répondent qu'il s'agit là de "Pokémon jamais vu auparavant".

Les mêmes mots ayant été utilisés pour qualifier Kyurem Blanc et Noir, puis Méga-Mewtwo X et Y, cela confirme que les formes de Groudon et Kyogre visibles sur les jaquettes provisoires ne sont pas qu'esthétiques.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zboubi23
J'ai aussi repris avec XY, et j'ai été très déçu de la rapidité avec laquelle on termine le jeu.... 25-30h et le tour est complètement plié...

Je me suis fait les 4 (Noir/Blanc et Noir2/Blanc2) 5Gen ensuite pour aller me récupérer les légendaires, ils m'ont tous tenu min 60h

Espérons que ces 2 là seront meilleurs!
Signaler Citer