Actualité 2DS / 3DS
Pokémon Picross 14 11 2015 screenshot 1

Pokémon Picross : une version Pokémon du jeu de réflexion en free-to-start annoncée sur 3DS

par

Le jeu de réflexion mathématique bien connu va prendre une nouvelle forme en s'adaptant à l'univers des Pokémon.

Le Nintendo Direct de cette semaine fut aussi l'occasion de découvrir Pokémon Picross, un jeu dont toutes les promesses sont dans le titre.

Prévu sur 3DS pour décembre 2015, le projet mêlera les mécaniques du Picross, un jeu de réflexion qui consiste à noircir des cases suivant une logique mathématique pour révéler un dessin, avec l'univers des créatures de poche. En remplissant les différents puzzles, nous pourrons dévoiler le portrait de nos Pokémon favoris, pour les ajouter à notre collection.

Le concept prendra une nouvelle dimension grâce aux talents de nos compagnons : par exemple, le talent Bombe Colonne d'Évoli révèle toutes les cases à la verticale d'un point d'activation sélectionné aléatoirement ; le talent Hyper Scanner de Lucario permet de scanner le tableau et de corriger les éventuelles cases mal remplies ; le talent Force Bleue de Carapuce colore en bleu les chiffres indices indiquant au moins une case dont le statut ne fait aucun doute. Cependant, gare à la fatigue, car les douze différentes compétences associées aux créatures demandent un peu de temps entre chaque utilisation.

Pokémon Picross 14 11 2015 screenshot 3Pokémon Picross 14 11 2015 screenshot 1Pokémon Picross 14 11 2015 screenshot 2Pokémon Picross 14 11 2015 screenshot 6Pokémon Picross 14 11 2015 screenshot 5Pokémon Picross 14 11 2015 screenshot 4

Côté contenu, plus de 300 puzzles pourront être résolus, avec autant de Pokémon communs, légendaires et Méga-Évolués à découvrir, avec en prime un mode avancé et un entraînement quotidien pour améliorer notre technique de jeu. Le hic de ce free-to-start, comme il est décrit par Nintendo, est qu'il fonctionne avec un système de Picrites, nécessaires pour débloquer des zones et énigmes ou utiles pour accroître la récupération de nos talents, qui peuvent être obtenues difficilement en terminant des niveaux ou en remplissant des objectifs, ou plus facilement en payant avec de l'argent réel sur l'eShop.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
THM077
spider_bart a écrit:Perso j'adore les Picross j'ai les 3 épisodes sur ma 3DS je demande à voir le délire free to play est chelou.


Y'en a 6 picross ^^, j’espère ou que ça sera pas trop limité, si c'est a peu prêt comme pokemon shuffle ça peut aller
Signaler Citer