Actualité 2DS / 3DS
Pokémon X Y 09 08 2013 screenshot 53

Pokémon X et Y : les Méga-Pokémon en images et vidéo

par

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ces nouvelles formes.

Au lendemain de leur révélation dans les pages de CoroCoro, les Méga-Évolutions de Pokémon X et Y se dévoilent officiellement avec une bande-annonce et de nombreuses captures, tout comme les autres nouveautés. Ces transformations se déclencheront bien uniquement lors des combats, nous offrant un avantage certain sur notre adversaire, qui révolutionnera notre façon de jouer. Les Pokémon reprendront leur forme de base à la fin de l'affrontement. En méga-évoluant, les créatures changeront non seulement d'apparence et de statistiques, mais aussi parfois de talent ou de type, sous peine qu'ils soient compatibles avec la méthode de transformation. Il faudra en effet utiliser des Méga-Gemmes propres à chaque candidat, comme la Lucarite pour Lucario, celles-ci étant cachées à travers Kalos.

Il est confirmé au passage qu'un Poussifeu équipé d'une Braségalite, capable de faire évoluer Braségali en Méga-Braségali, sera distribué à partir du 12 octobre via le Nintendo Network. Il connaîtra en plus le talent caché Turbo, qui augmentera sa vitesse à chaque fin de tour.

Ensuite, c'est le Système de Perfectionnement Virtuel, le SPV, qui a été détaillé. Nous aurons l'occasion d'y amener nos compagnons pour augmenter leurs points de statistiques de base, les EV. L'une des facettes du mode consistera à affronter des ballons robots aux couleurs de Pokémon bien connus, un mini-jeu d'action où nous devrons viser des cibles via l'écran tactile et éviter des attaques avec le pad circulaire. Un système de préparation nous faisant donner des sacs de sable, obtenus lors des défis SPV, à nos créatures, nous permettra d'augmenter la puissance de nos amis plus rapidement.

Pokémon-X-Y_09-08-2013_screenshot-0

Trois Pokémon ont aussi été dévoilés. Dedenne sera de type Électrik et Fée, et communique avec ses alliés éloignés en émettant des ondes radio avec ses moustaches en forme d’antennes. Il peut aussi brancher sa queue dans les prises pour en aspirer l’électricité. Il possède le nouveau talent, Bajoues, qui lui permet de gagner des points de vie bonus quand il mange une baie en combat (en plus de l'effet de la baie), et peut apprendre Frotte-Frimousse, une attaque électrique qui peut paralyser.

Sapereau est lui de type Normal, et creuse son terrier avec ses grosses oreilles en forme de pelles. Elles sont assez puissantes pour trancher de grosses racines, et sont redoutables en combat. Pour finir, Cabriolaine sera bien la pré-évolution de type Plante de Chevroum. Il est naturellement paisible, et l’on pense qu’il s’agit du premier Pokémon à avoir vécu aux côtés des humains. Grâce à cette longue période de cohabitation, les Cabriolaine ne rechignent pas à porter hommes et marchandises sur leur dos, et ils sont capables de ressentir les émotions de leurs cavaliers lorsqu’ils s’agrippent à leurs cornes. Pour terminer, c'est la championne d'arène de Yantreizh, une ville au bord de la mer célèbre pour son panorama et sa Tour Maîtrise qui a été révélée. Cornélia, est une roller skateuse qui veut développer ses Pokémon au-delà des limites, et qui nous en apprendra plus sur les Méga-Évolution.

Enfin, petit détail que les plus observateurs d'entre vous remarqueront peut-être, l'étrange brin d'ADN présent sur les logos japonais apparaît également lors de la Méga-Évolution au-dessus du Pokémon. La vidéo est disponible ci-dessous, et les images dans les pages suivantes.

Commenter 7 commentaires

GrannyBanger
Et encore une génération en plus avec des gris-gris qui sont useless à mon sens.
Même si les ventes sont en totale contradiction avec ce que je vais dire, le jeu à perdu de son intérêt, ils auraient dû s'arrêter à l'époque de la 3e-4e gen selon moi.
Signaler Citer