Actualité
Pokémon GO head 7

Pokémon GO : la prochaine mise à jour sera bientôt disponible et rendra le jeu inopérant sur terminaux rootés/jailbreakés

par

Niantic met son jeu à jour et en profite pour évincer une partie des tricheurs.

Pokémon GO continue à être actualisé de manière assez soutenue. La précédente MAJ du mois dernier ajoutait entre autres un système d'évaluation des compétences par les leaders des trois équipes du jeu. Alors que les développeurs laissaient entendre qu'il fallait attendre plus longtemps pour voir arriver de nouvelles choses, nous venons d'apprendre qu'une prochaine mise à jour pointe le bout de son nez.

Niantic confirme donc une version 0.37.0 sur Android et 1.7.0 sur iOS de son jeu phénomène à venir sur les magasins d'applications. Au programme, l'intégration de la fonction dévoilée la semaine dernière, à savoir Pokémon Buddy (Copain Pokémon). Outre le fait de pouvoir se balader avec son Pokémon adoré, la firme indique avoir résolu quelques bugs et autres problèmes, notamment une meilleure gestion de la connectivité lorsque l'appareil bascule entre différents réseaux.

Bien évidemment, c'est sans réelle surprise que Niantic renforce ses mesures pour contrer la triche. La parade ? Empêcher le jeu de se lancer sur les terminaux déverrouillés... Sauf que cette détection peut facilement être bypassée (contournée), ne serait-ce que par le root systemless sous Android Marshmallow et autres modules Xposed qui permettent de dissimuler la présence des binaires. Bien évidemment, il existe autant de méthodes sous iOS.

Dresseurs,

Pokémon GO va bientôt être mis à jour pour les versions 0.37.0 sur Android et 1.7.0 sur iOS. Voici quelques notes et commentaires de la part de l’équipe de développement.

  • Ajout des Buddy Pokémon : les dresseurs pourront maintenant choisir un Buddy parmi leurs Pokémon. En marchant certaines distances, les dresseurs gagneront des Friandises pour leur Buddy.
  • La sélection des petits Pokémons sur l’écran a été rendue plus facile.
  • Correction d’un problème d’animation lors de l’éclosion d’œufs.
  • Amélioration de la fiabilité de l’application lors de la transition d’un réseau à un autre, pour éviter qu’elle ne se bloque ou cesse les mises à jour.
  • Soutien Pokémon GO Plus

Nous continuons d’éliminer les bots et les joueurs fictifs dans Pokémon GO. Les appareils rootés ou jailbreakés ne sont plus pris en charge par Pokémon GO. N’oubliez pas de toujours télécharger la version officielle de Pokémon GO depuis le Google Play Store ou l’App Store d'Apple uniquement.

À noter également le support du bracelet connecté GO Plus, qui sortira le 16 septembre pour une livraison en fin de mois. Ceux qui ne souhaitent pas acquérir cet accessoire devront attendre la fin de l'année pour voir la Complication officielle débarquer sur leur Apple Watch.

La mise à jour, encore indisponible à l'heure où nous écrivons ces lignes, ne devrait plus tarder à être déployée. C'est une question d'heures avant que les joueurs de Pokémon GO ne puissent la télécharger et les plus pressés pourront toujours récupérer le fichier d'installation par ici.

Sur Android Sur iOS
google play bouton appstore bouton


redacteur vignette correcteur bel57 Bérenger L. (bel57)
Correcteur - Rédacteur
Addict des nouvelles technologies et tout particulièrement intéressé par l'univers mobile. Consommateur d'anime, de jeux vidéo et passionné par le Japon. Photographe et fansubbeur amateur à mes heures perdues.
Me suivre : Twitter bel57 Facebook bel57 Google+ bel57

Commenter 27 commentaires

Backsec
Effectivement c'est un raccourci minable.

Je comptendrais la démarche de la part d'Apple ou Google. Mais Ninantic... Ce n'est pas son OS ou son téléphone, mais il se permet une telle ingérence.
Signaler Citer
Lerital31
Sachant que mon jeu ne marche que grâce à un tweak sur mon iPhone jailbreaké car en temps normal je n'ai rien qui s'affiche sur ma carte que ce soit Pokemon, Arènes, Poke-stop etc... Alors qu'évidemment je n'ai jamais triché. Et ben je vais supprimer l'appli vu qu'elle sera inutilisable.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
Et oui pour changer il tape encore à coté, les gens honnête vont se galérer pour bien lancer le jeu tandis que les "tricheurs" vont voir aucune différence, Niantic le naufrage de la rentrer :lol:
Je vois déjà les soucis arriver avec le pokemon go plus...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Et pour les appareils prérootés ? Comme de nombreux smartphones chinois pas chers (comme le miens ?...), on se le carre dans l'oignon ? J'vais ressortir ma PSP piratée pour jouer a Pokemon jaune alors, si ca ne marche plus sur mon tout nouveau smartphone ^^'
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Backsec a écrit:Effectivement c'est un raccourci minable.

Je comptendrais la démarche de la part d'Apple ou Google. Mais Ninantic... Ce n'est pas son OS ou son téléphone, mais il se permet une telle ingérence.


Sauf que Niantic appartient a google, donc tu comprends la démarche :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
La protection mise en place est vraiment coriace.

J'attends de plus amples informations, tant de Niantic que de la communauté (notamment Reddit). À voir quand la MAJ sera imposée, pour le moment il est impossible de se connecter sur la nouvelle version via un appareil rooté ou prérooté, ou même non rooté mais base CyanogenMod (notamment les OnePlus). Injustice totale...

Il ne faut pas oublier que Niantic est une ancienne startup de Google. Ils sont prêts à tout. En l'occurrence, la nouvelle version utilise le système SafetyNet pour empêcher l'accès au jeu. Restez sur la version actuelle tant qu'aucune fix définitif n'est proposé.
Signaler Citer