Actualité
Pokémon Go

Pokémon Go : Nintendo et Pokémon Company annoncent un tout nouveau jeu pour iOS et Android

par

Devenir un dresseur Pokémon dans la vraie vie, c'est dorénavant possible...

The Pokémon Compagny est heureux d'annoncer un tout nouveau jeu pour iOS et Android, Pokémon Go. De quoi s'agit-il ? Le titre utilisera la géolocalisation de l'appareil pour plonger en temps réel le joueur dans la peau d'un dresseur Pokémon. Ainsi, il sera possible de capturer des créatures sauvages et d'affronter d'autres dresseurs dans un monde réel.

Ce projet fou a débuté en 2013 en collaboration avec une équipe de chez Google pour créer un univers démentiel pour les fans ; rien que ça. Et pour cause, il sera possible de trouver des Pokémon dans divers lieux populaires, comme un Pikachu rodant près de la Tour Eiffel. En outre, nous apprenons que Junichi Masuda, compositeur chez Game Freak, se chargera de la bande-son. L'éditeur précise :

Préparez-vous pour une toute nouvelle expérience Pokémon ! Pokémon GO ouvre les portes d'un nouvel univers où vous pourrez découvrir, attraper et combattre des Pokémon sur iPhone ou Android ! Grâce à Pokémon GO, découvrez des Pokémon dans un tout nouveau monde… le vôtre ! Pokémon GO utilise les données de localisation pour permettre aux joueurs d'attraper, échanger et combattre des Pokémon.

Et Nintendo dans tout cela ? La firme japonaise, elle, se penchera sur Pokémon Go Plus, un accessoire qui se portera autour du poignet et qui avertira le joueur lorsqu'il recevra une notification. Comment ? Par l’intermédiaire d'un signal lumineux et/ou par des vibrations. En plus de tout cela, une touche sur le bracelet donnera la faculté de lancer des Pokéball pour obtenir une bestiole virtuelle lorsqu'elle est affaiblie.

Pokémon Go est attendu courant 2016.

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Big Boss
C'est juste que je sens que beaucoup s'attendaient à l'annonce de la suite de X/Y, et que Nintendo nous annonce ça ^^

Moi ça ne m'intéresse pas mais si d'autres trouvent leur compte, tant mieux pour Nintendo ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Peuimporte
Pokémon en vrai ?
Je me demande ce que vont penser les gens autour en voyant des fans s'agglutiner sous la Tour Eiffel (en haut ce serait mieux, pour forcer à faire de l'exercice, lol) pendant des heures à crier sur Pikachu.

En tout cas, j'espère de vrais Pokéball pour enfin capturer le chien du voisin et lui fermer la gueule (je rappelle que "gueule" est le terme approprié pour désigner la bouche d'un animal, donc, pas taper, les modos, svp :mrgreen: ).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Gnnnnn 2016, trop longue attente :cry: honnêtement je suis ravi, ce jeu me permettra vraiment de replonger dans Pokémon sans pour autant passer mon temps sur une console portable. Et l'accessoire que développe Nintendo est vraiment une bonne idée Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Peuimporte
-Jason- a écrit:Donc les clanpins comme moi a la campagne on fait comment?

Comme tout le monde.
Si tu veux Pikachu tu prends le train pour Paris.
Si tu veux Bulbizarre tu prends l'avion pour le Japon et le train jusqu'à la station de Shinjuku.

C'est l'avenir des DLC!

Enfin, même avec l'avion c'est toujours moins cher que ceux de Train Simulator (Total : 3 759,65€) :lol:

Blague à part, c'est purement virtuel donc ils peuvent très bien faire un système qui génère automatiquement des Pokémon à une distance raisonnable de chaque joueurs individuellement.
Signaler Citer