Actualité
Pokémon Go level up exp

Pokémon GO : Niantic va instaurer des bonus quotidiens pour fidéliser ses utilisateurs

par

L'équipe a trouvé un moyen de stopper le déclin en ajoutant des récompenses au sein de son jeu.

Pokémon GO, le jeu phénomène de 2016. Ou plutôt de l'été. Car ce dernier a essuyé un exode de ses utilisateurs, lassés par le manque de nouveautés. Propulsé dans le top des apps dès sa sortie, l'indice de fréquentation du titre mobile a inexorablement entamé une chute libre... Celui-ci a fini par se stabiliser grâce aux dernières mises à jour, mais il manquait toujours un petit quelque chose pour donner l'envie aux joueurs de (re)lancer chaque jour le jeu.

Niantic a donc trouvé la parade et, prochainement, des bonus quotidiens seront ajoutés. Ils permettront de récupérer davantage d'expérience – ainsi que des poussières d'étoiles permettant de booster nos créatures – en fonction des différentes actions réalisées :

Attraper un Pokémon chaque jour vous rapportera le bonus suivant :

500 PX + 600 Poussières Étoile

Attraper un Pokémon tous les jours pendant sept jours consécutifs vous rapportera le super bonus suivant :

2 000 PX + 2 400 Poussières Étoile

Visiter un PokéStop et faire tourner le PhotoDisque chaque jour vous rapportera le bonus suivant :

500 PX + Un certain nombre d’articles supplémentaires

Visiter un PokéStop tous les jours pendant sept jours consécutifs vous rapportera le super bonus suivant :

2 000 PX + Un plus grand nombre d’articles supplémentaires

Si vous attrapez un Pokémon à n’importe quel moment le mardi heure locale, vous serez éligible au prochain bonus quotidien le mercredi à partir de minuit, heure locale.

Pokémon GO Visite PokeStop FRPokémon GO Capture FR

N'hésitez pas à partager votre opinion via les commentaires, dites-nous si vous jouez encore à Pokémon GO et ce que vous pensez de ces bonus qui récompenseront les joueurs les plus actifs.


redacteur vignette correcteur bel57 Bérenger L. (bel57)
Correcteur - Rédacteur
Addict des nouvelles technologies et tout particulièrement intéressé par l'univers mobile. Consommateur d'anime, de jeux vidéo et passionné par le Japon. Photographe et fansubbeur amateur à mes heures perdues.
Me suivre : Twitter bel57 Facebook bel57 Google+ bel57

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
THM077
Mouais, ça va peut être convaincre certaine personne mais pas moi, ça rajoute pas de fun au jeu, paumé en campagne ya rien tu te fait chier, dans une grande ville ta déjà tout tu te fais chier aussi !
Niantic a fait fuir beaucoup de monde avec leur restrictions, ban injustifié, pas de SAV et j'en passe...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedrick75004
Ca c'est une bonne nouvelle.... oui je joue tous les jours depuis le lancement, mais autant monter les 20 premiers niveaux était plutôt facile.... autant depuis le lvl 20 c'est extremement long !!! Les bonus d'xp seront les bienvenus !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
On s'en fout.
C'est pourtant pas compliqué à comprendre, qu'ils permettent aux joueurs de pouvoir rajouter des Pokestop, que les spawns soient équitables (en une rue tu peux pécho 15 pokémons différents dans une grande ville alors que dans les villages faut faire 10 bornes pour en avoir 2), et là ils vont faire revenir les gens. Puis qu'ils retirent leur connerie de bloquer les appareils rootés aussi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hikabot
Ca commence a devenir long, 50 000 xp pour changer de niveaux a partir du lv 20. Et puis on trouve toujours les mêmes pokemon tout le temps.Un de nouveauté et plus d'XP fera du bien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zboubi23
Sinon je fais 500m en ville en sortant du boulot, je croise une 15aine de pokémons qui me rapporteront 2000-2500 XP grâce aux lancers et leurs bonus en quoi maximum 15 minutes puis je retourne chez moi croiser 1 ratatta toutes les heures....

Et Niantic est tout fier de te proposer l'équivalent d'XP qu'on amasse en 15 minutes en ville.... en 7 jours....., attention mesdames et messieurs en SUPER BONUS (je l'avais pas vu de suite l'histoire du super bonus mdr, la blague est encore meilleure cette fois chez Niantic, les gars ils osent appeler ça un super bonus...)

A chaque annonce de nouveauté c'est une nouvelle blague...

Le pire c'est qu'ils peuvent gérer ce qui spawn, ils viennent de le montrer avec Halloween, mais non à la campagne c'est roucool et rattata sur 20km et en ville les pokemons rares viennent frapper à ta porte pour que tu les attrapes....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
C'est trop tard, le mal est fait, ils ont dégoûté les joueurs de ce jeu. J'ai arrêté début septembre au niveau 26 avec mon Dex complet(sauf ceux que l'on ne pouvait pas avoir en France).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
C'est une solution plus facile à implémenter que de modifier le spawn dans les zones rurales... 2 mois que je n'y touche plus, surtout à cause du blocage Root qui me les brise (même si facilement contournable via Root systemless).

Way to go, Niantic. :ugeek:
Signaler Citer