Actualité
Pokémon Go monde PokéWorld

Pokémon GO : déploiement en cours pour l'Europe et arrivée imminente en France

par

Petit à petit, Pokémon GO s'installe officiellement sur le Vieux Continent. Pour le bonheur des utilisateurs qui l'attendent avec impatience.

Pokémon GO, la nouvelle pépite de Niantic Labs et The Pokémon Company est disponible depuis maintenant plus d'une semaine. Au départ réservé à quelques contrées (soft launch), le jeu mobile a rapidement gagné du terrain grâce à un réel engouement des joueurs, mais de manière assez officieuse.

Pokémon Go Pikachu

Mercredi, l'éditeur ouvrait officiellement les portes du jeu aux utilisateurs allemands. Hier, c'était le tour du Royaume-Uni :

Puis, aujourd'hui est enfin venu le tour d'autres pays européens. Les dresseurs d'Italie, d'Espagne et du Portugal peuvent enfin bénéficier du jeu mobile sans passer par un moyen détourné.

Certes, la France fait figure de grand absent, mais à ce rythme-là il est sûr et certain de voir le jeu s'installer dans notre beau pays d'ici une poignée d'heures voire au maximum quelques jours. Les puristes devront encore patienter un peu avant d'avoir enfin accès à Pokémon GO.

redacteur vignette correcteur bel57 Bérenger L. (bel57)
Correcteur - Rédacteur
Addict des nouvelles technologies et tout particulièrement intéressé par l'univers mobile. Consommateur d'anime, de jeux vidéo et passionné par le Japon. Photographe et fansubbeur amateur à mes heures perdues.
Me suivre : Twitter bel57 Facebook bel57 Google+ bel57

Commenter 11 commentaires

legamerdu69
nenoro a écrit:Erf jviens de voir que ma tablette et mon tel ne sont pas compatibles avec Pokemon Go... bon bah jvais attendre moon/sun


C'est un message du play store ? Parce que parfois ils disent qu'un jeu n'est pas compatible alors que quand tu passes directement par l'apk ça marche très bien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Raaaah c'est normal, presque tous les utilisateurs FR voient pour le moment leurs appareils 'incompatibles' avec le jeu. Quand il sera bien déployé en France tout ira bien et on pourra récupérer PoGo officiellement :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
On peut déjà y jouer en téléchargeant l' apk (pour Android) mais malheureusement il n'est pas compatible avec le Nexus 5x (je bloque au niveau des 4 ou 5 autorisations car je ne peux que les refuser, le bouton accepter est grisé donc inopérant).
Toutes ses incompatibilités sont surprenantes. Si on y ajoute les limitations de pays, je pense qu'on peut parler de marketing de la rareté. Et ça marche...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Comme beaucoup d'applications ce sera très certainement "non disponible dans votre pays" pour les gens habitant à la Réunion...
M'enfin, trouver un apk c'est, ma foi, pas si compliqué que ça de nos jours.
Signaler Citer