Actualité 2DS / 3DS
pokémon x y

Pokémon X et Y : ce qu'il faut retenir du Nintendo Direct

par
Source: Nintendo Direct

Voici un résumé des principales annonces qui ont été faites durant le Nintendo Direct dédié à Pokémon X et Y.

Comme prévu, Nintendo nous a donné un nouvel aperçu de Pokémon X et Y lors d'un Nintendo Direct dédié aux deux titres. L'occasion pour le constructeur de nous fournir de nouvelles informations sur les jeux, qui marqueront l'arrivée de la sixième génération de Pokémon. Ce sont Satoru Iwata, Junichi Masuda et Tsunekazu Ishihara qui ont présenté les nouveautés.

Après avoir passé en revue les précédents épisodes de la licence et avoir parlé de la connectivité, nos trois amis ont annoncé qu'un nouveau logiciel payant sera mis en place : Pokémon Banque. Grâce à cette application, nous pourrons stocker jusqu'à 3 000 pokémon sur un serveur en ligne et les récupérer quand bon nous semble. Il faudra payer une cotisation annuelle pour utiliser ce service - dont le tarif n'a pas été révélé -, qui sera mis en ligne sur l'eShop plus tard dans l'année.

Une autre application, nommée Poké Transfert, a également été présentée. Elle permettra aux joueurs possédant Pokémon Version Noire (2) et Pokémon Version Blanche (2) de mettre leurs pokémons dans la Banque Pokémon afin de les récupérer sur leurs jeux 3DS.

Dans Pokémon X et Y, le pokémon de départ ne nous sera pas donné par le professeur comme dans les anciens jeux, mais par un ami. Plus tard, le savant nous donnera également un pokémon, au choix entre Salamèche, bulbizarre et carapuce. Il a également été précisé que les évolutions de ces trois créatures, à savoir Dracaufeu, Florizarre et Tortank, pourront profiter de la Mege-Evolution. Satoru Iwata et ses invités sont revenus sur cette dernière et ont précisé que cette évolution ne fonctionnerait que si le lien entre le dresseur et son pokémon est assez fort.

Enfin, dernière information du direct : deux 3DS XL collector mettant en vedette Xerneas et Yveltal ont été annoncées, celles-ci arriveront dans nos magasins le 23 septembre prochain. Pokémon X et Y débarqueront quant à eux le 12 octobre.

Commenter 5 commentaires