Actualité 2DS / 3DS
Pokémon X Y 12 10 2013 screenshot 20

Pokémon X et Y : 3,5 ans de développement, 500 personnes impliquées

par

Les secrets d'un succès.

Pokémon X et Pokémon Y étaient attendus de pied ferme par tous les possesseurs de 3DS. Et ce n'est pas peu dire que Game Freak a peaufiné son bébé avant de le lâcher dans la nature : effectivement, cette génération a nécessité 3 ans et demi de développement avec 500 personnes différentes impliquées (en comptant les traducteurs responsables des différentes localisations).

C'est Junichi Masuda, directeur des deux titres, qui a lâché quelques secrets sur Pokémon X et Y, à commencer par les données chiffrées mentionnées ci-dessus. Sinon, le concept de l'exclusivité 3DS se base sur les piliers suivants : beauté, liens et évolution. Tandis qu'il a été nourri par cette idée d'élever ses Pokémons avec amour.

Il y a même un plus grand thème dans le jeu, cependant, celui auquel je pense toujours quand je dirige des jeux Pokémon est celui qui peut s'appliquer dans notre monde à nous : rendons le monde meilleur tous ensemble.

Junichi Masuda estime que la vie de tout un chacun dépend des rencontres, lesquelles sont liées à l'âge et à d'autres facteurs. Ces "rencontres" ne doivent pas forcément être des "affrontements", mais une manière de rendre le monde meilleur.

Les titres X et Y viennent de cette idée. Les lettres X et Y suggèrent les lignes d'un axe. Les lignes de chaque lettre partent dans des directions différentes, mais il y a un point où elles se rejoignent. J'ai utilisé ces lettres avec cette idée d'intersection, l'idée des points communs que nous partageons, plutôt que les différences.

Pokemon-XY-Mega-Latias

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Et le pokémon avec le contenu le plus rachitic que j'ai vue depuis pokémon rouge et bleu.
Faut dire que niveau contenu face au précédent il tiens vraiment pas la route même si le jeux vaut le détour rien que pour ces nouveauté.
Sérieux faudrait quand même mettre plus pokémon dans la cartouche parce que le gamin qui peut pas faire d'échange miracle et qui viens juste démarré et qui peut pas avoir tout les pokémon, il peut aller ce faire ... ces ça :?:
Surtout que pas tout les gamin on la permission de ramenais leur console dans la cours de récrée donc quitte a faire un jeux tout publique il faut le faire bien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cicerron
Dodogeek: Pokémon X & Y sont ceux qui contiennent le plus de pokémon en une cartouche.
De plus il y a un online bien fichu maintenant, faut arrêter de dire que si on prend pas sa 3ds pour échanger en local, on a rien.

J'ai complété le pokédex en moins de deux semaines, et j'ai jamais eu de problème pour avoir un pokémon, quel qu’il soit. Et j'ai jamais échanger en local.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
En terme de capacité de la console et des cartouche on est droit d'attendre plus de pokémon que ça :roll:
Je suis sure même que le jeux n'utilise pas toute la capacité de mémoire de ça cartouche. et la carte vraiment trop courte a exploré ce n'ai uniquement le manque de certain pokémon qui pose problème.
Et comme tu l'a dit tu les a parce que tu a fait des échange online, moi je ne fait pas confiance au échange miracle ou autre échange online a cause des fake pokémon au state truquer. (j'ai la chance d'avoir presque toute les version mais ma mère a donnée ma DS a quelqu'un avec mon heart gold ou il y avais presque tout mes pokémon les plus rare :x :( quand je faisait mes étude ailleurs, mes regis, gératina, arceus, mew, mais 6 miotisma envolée, mon chimfeusi ardemment entraîner :( )
Et je trouve le contenue très pauvre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Je l'ai adorer ce Pokemon notamment pour ses graphismes géniaux, ses musiques en bref principalement pour sa réalisation.

Après je suis d'accord pour dire que niveau contenu ben c'est un peu léger malheureusement et rien ne pousse vraiment à y revenir une fois le scénario bouclé y a très peu de quêtes annexes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
Justement certain en attendent trop, c'est leurs première pour un rendu d'un pokemon 3ds sur console portable, faut pas leurs jeter la pierre.
C'est normal que si les gens torche tout ce qu'il ya a faire en une semaine qu'il crois ne pas en avoir eu pour son argent
Signaler Citer