Actualité
Eric Medalle

Pokémon : le designer Eric Medalle est mort dans un accident tragique

par
Source: Kotaku

Une bien mauvaise nouvelle frappe l'industrie... Paix à son âme.

Vous ne connaissez sans doute pas Eric Medalle, mais vous avez probablement joué à l'un des jeux auxquels il a contribué. En effet, ce designer de Pokémon Company a perdu tragiquement la vie, dimanche, à l'âge de 42 ans. Alors qu'il était en voiture avec l'une de ses deux filles à Seattle, un arbre s'est écrasé sur son véhicule suite à une tempête. Il est mort sur le coup tandis que sa fille a pu être secourue par une femme. Elle s'en est sortie avec des blessures mineures.

Eric Medalle

Eric Medalle travaillait pour Pokémon Company depuis 2003 et a son nom associé à plusieurs titres de la célèbre franchise exclusive aux consoles Nintendo. Tout récemment, il a aidé au développement de Pokémon X et Y et Pokémon Rubis Oméga et Alpha Saphir.

Ses amis ont d'ores et déjà organisé une levée de fonds pour que ses filles puissent aller à l'université. Toutes nos pensées vont à sa famille.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
En dehors du fait que c'est vraiment triste. On peux m'expliqué le levé de fond pour son unif? Il y a moyen d'arnaqué les gens moins ouvertement s'il vous plait? Le gars il devait être pété de tune tsais et on demande aux gens de financé l'unif de sa fille... On dirait les enfoirés ^^ Une bande de millionaire qui demande aux travailleurs de faire des dons.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
@umbakrail : l'industrie au sens large, qui perd un des siens, mais aussi la compagnie Pokémon et bien évidemment sa famille. Je ne vois pas où est le problème, tu es le seul à te sentir offusqué.

@Creatortag21 : qui es-tu pour juger les autres ? Tu as un œil sur son compte en banque ? Riche ou non, c'est l'intention qui compte. La vie aux États-Unis n'est pas facile, et quand bien même ils ont les moyens, c'est une façon de soutenir la famille dans cet événement tragique. Je te prie de respecter la mémoire de cet homme avant de tirer de telles conclusions.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
tu crois vraiment que tous les designers ou développeurs de nintendo, sony, ubisoft ou autre est pété de thunes?

En dehors des PDG, c'est surtout les actionnaires qui s'en mettent plein les poches...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zilpheed
Kurapika-Shinji a écrit:tu crois vraiment que tous les designers ou développeurs de nintendo, sony, ubisoft ou autre est pété de thunes?

En dehors des PDG, c'est surtout les actionnaires qui s'en mettent plein les poches...


la blague, tu ne connais vraiment pas le monde du travail si tu crois qu'il faut forcément ètre au sommet de la pyramide pour ètre riches alors que 2 échellons suffisent...

néanmoins RIP.
Signaler Citer