Actualité 2DS / 3DS
pokemon art academy mewtwo

Pokémon Art Academy : une bande-annonce pour apprendre à dessiner vos monstres préférés

par

« Fans de Pokémon, il est temps de vous munir de votre stylet. »

Annoncé le mois dernier, Pokémon Art Academy s'offre une bande-annonce alléchante qui montre les différentes possibilités du jeu. Les dessinateurs en herbe apprécieront.

En presque 5 minutes, Nintendo montre les différentes étapes, de l'apprentissage du tracé et du coloriage basique jusqu'à la création complète d'une œuvre à partir de formes géométriques de base. Plus loin encore, Pokémon Art Academy permet d'apprendre la gestion des ombres et de la lumière. Pour cela, différents outils sont disponibles tels que le pinceau, le stylo, la bombe de peinture, le marqueur ou les pastels.

Pokémon Art Academy sera disponible le 4 juillet en Europe.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Comme si c'était difficile de dessiné des pokémon, même avec les jeux d'ombre les pokémon sont d'un style trop simple et peut rechercher dessiner des digimon ça demande plus effort.
Mais ces sympas pour les gosse, y a des truc du genre sur PC avec des tablette graphique mais coûte une blinde une bonne tablette graphique.
Mais en terme de vrai dessin peut importe pastel, aquarelle etc.. ça servirait a rien y a beaucoup trop de subtilité par rapport au dessin assistée sur ce genre de logiciel.
Mais bon ne prenais pas non plus ce que je dit pour une plainte ces cool que le dessin soit accessible au gens qui aime. (sauf qu'avoir l’instinct créatif ça s'apprend pas ou ces très difficile a apprendre, sans doute même que certain enfant ne dépasseront pas certain stade de ce truc car pas assez patient)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
deda69
@dodogeek:
est ce que tu sais dessiner? du vrai vrai dessin, manga, comics, BD franco belge...? cette question est la pour comprendre ton raisonnement ^^

Tu parles d'instinct créatif... je vois pas le rapport avec l'art de manier un crayon/stylo/stylet tab graphique.
Je pense que ce logiciel peut etre amusant pour les débutants comme pour les confirmés, et pour sûr que de nombreux futurs acheteurs n'arriveront pas au resultats vu dans le trailer non pas par impatience, mais surtout par manque de technique reelle. Dessiner sur un 3ds (meme Xl) c'est pas toujours facile.

Attention: ceci est une remarque suite a ton comm. non une agression (je le dis au cas ou ^^)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Je sais que tu ne m'agresse pas il n'y a rien de négatif non plus dans ce que j'ai dit. Et oui, je sais dessiné. Je le fait depuis très jeune, ces pour ça que je dit que ça prend du temps pour bien cernée la technique. Enfin je peut outre passé la technique parfois tout dépend du style de dessin.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
deda69
donc ça expliquerait ton "manque" de recul (si je puis dire) sur le sujet. J'en connais qui dessine depuis des années et qui ne savent meme pas dessiner de pikachu convenablement! (meme metamorph je suis pas sur).

(ca me rapelle que COROCORO a officieliement sorti les mega evolution de Diancie, et les starters de Omega ruby)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Mon premier pokémon dessiné est un artikodin fidèlement reproduit, dommage je ne l'ai plus. Mon premier dessin de digimon été un wargreymon.
Je dessine aussi très bien DBZ , Saint Seiya etc...
Mon premier portrait c'était ma soeur, le deuxième c'était une star de j-pop je crois à partir d'un journal.
Aussi non j'ai fait beaucoup d'entrainement au dessin d'art, a la technique, a l'encrage, le pastel etc...
Malheureusement ma mère a jeter mon book pendant que je faisait mes étude ailleurs :(
Je parlé d'imagination a cause de la vidéo un moment, ils parlaient de composition pour faire ces propre dessin pokémon soit même. Mais justement la visualisation d'une scène fait juste par l'imagination ça met énormément de temps a s'appendre même avec la technique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
deda69
^^ de bons petits souvenirs n'est ce pas !!!
j'ai commencé avec sangoku SSJ3 contre Buu V.Gotenk, ah le bon vieux temps...recemment j'ai fait le portrait de Selena Gomez ahahah ! aujourd'hui c'est un peu mon métier :D

Je te rejoinds sur le fait que le jeu n'aidera pas les dessinateurs en herbe a optimiser leur creativité!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Tu n'a pas démarré facile j'ai mis un temps a faire mon premier goku SSJ3 appris par mon grand frère qui dessiner très bien les reproduction des carte plastifier DBZ.
D'ailleur ces lui qui m'appris la technique de colorisation au feutre. :D
Je pratique encore un peut et j'ai encore un peut de technique mais pas autant qu'avant faudrait que je m'y remette sérieusement.
J'aime bien faire du dessin au crayon ou au fusain quelque fois mais ça fait longtemps que j'ai pas achever une scène entière.
Signaler Citer