Actualité
Pokémon 20 ans 20th anniversary logo 1

Pokémon : 200 millions de ventes pour les 20 ans de la série de Nintendo

par
Source: Gematsu

Nintendo se frotte les mains, les Pokémons sont toujours un véritable succès, même 20 ans après.

Le 27 février 2016, Nintendo célébrait les 20 ans de sa série Pokémon, une aventure débutée sur GameBoy avec Pokémon Vert et Pokémon Rouge au Japon. Le titre développé par Game Freak a lancé un véritable phénomène, avec de nombreux autres opus vidéoludiques, une série animée et de multiples produits dérivés.

Pokémon 20 ans 20th anniversary logo 2

Comme cadeau d'anniversaire, Nintendo vient d'annoncer que le 29 février, soit deux jours après les 20 ans, la série avait dépassé les 200 millions de ventes. Cela ne concerne que les jeux vidéo de la série principale et avec les spin-offs inclus, cela passe à 279 millions de titres vendus dans le monde entier. Un nombre qui devrait continuer de grimper dans les prochains mois avec l'arrivée des tout nouveaux Pokémon Soleil et Pokémon Lune sur 3DS.

En attendant, Nintendo a récemment sorti Pokkén Tournament sur Wii U, un excellent jeu de combat qui mélange l'univers des Pokémon avec le style de combat des Tekken.

TEST - Pokkén Tournament : quand Pokémon croise Tekken, cela donne quoi ?


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Si ça ne reprend que les épisodes principaux (rouge, bleu, jaune, or, argent, cristal, etc.), tu as 24 jeux différents (en comptant rouge, bleu et jaune comme 3 jeux), ou alors 10 jeux (en associant rouge/bleu/jaune, or/argent/cristal), voire même 7 si tu rattaches les récents remakes aux originaux, ou encore 6 générations.

Selon ton point de vue donc, tu oscilles entre 1,2 jeu par année (sachant qu'en vrai il n'y a pas eu un épisode chaque année) ou une génération tous les 3-4 ans.
Signaler Citer