Actualité 2DS / 3DS
Pokedex 3D head 1

Pokédex 3D : l'intégralité des sceaux en image pour compléter votre journal

par
Source: ShinysHunters

Envie de compléter votre Pokédex 3D sans trop forcer ?

Lancé en même temps que l'eShop le 7 juin dernier, le Pokédex 3D nous invite à compléter une version réduite du recenseur des dresseurs Pokémon avec les 150 spécimens des versions Noire et Blanche à enregistrer. Pour agrandir notre collection, plusieurs options s'offrent à nous : échanger des données avec nos amis, user du système SpotPass sur certaines bornes ou scanner des codes QR. Vous l'aurez compris à la lecture de ce dernier point, le système possède une faille, les codes QR pouvant facilement être copiés et recensés dans leur intégralité, ce qui vient déjà d'être accompli en moins d'une semaine.

Ainsi, à l'une d'une simple image de taille conséquente, vous pourrez compléter votre journal d'un simple clic, en approchant votre caméra de chacune des icônes en utilisant le logiciel adéquat sur votre console Nintendo 3DS pour obtenir la vignette correspondante. Il vous suffira ensuite de prendre une photo de chaque Pokémon à l'aide de la réalité augmenté pour avoir une vignette supplémentaire correspondant à chaque créature et ainsi compléter son album et obtenir des bonus. Bien évidemment, les plus téméraires pourront passer outre cette méthode alternative peu sportive, mais ceux qui n'ont pas envie de se casser la tête pourront choisir cette image pour accélérer leur aventure. 

Notez également qu'il est possible de débloquer trois nouveaux modèles 3D quotidiennement en utilisant le SpotPass trois fois par jour et en revenant au menu principal entre chaque collection, et qu'avancer ou reculer la date de votre console vous permettra d'agrandir plus rapidement votre collection ou de rattraper les jours perdus. Dernier détail, les Pokémon légendaires possèdent une seconde animation à activer en appuyant sur le bouton A. 

Pokedex-3D_QR-Codes-2
Pokedex-3D_QR-Codes

Merci à LordofKalbut et Ludicario pour leur aide et leurs précisions.

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

black_bass
fausse info les vignettes peuvent servir a debloquer certains pokemon mais pour tous les avoir il faut utiliser le logiciel chaque jour (ou avancer /reculer les dates)

ce n'est pas parce que on a un sceau du pokemon en question qu'on le debloque forcement
Signaler Citer
Anonymous
Cette image permet seulement de remplir le journal mais pas d'avoir les modeles 3D ni d'avoir les infos etc
On a 3 par jours actuellement on est a 37 pokémon modele 3D.
On a via Spotpass 3 pokémon par jours (on lance soit le logiciel 3x dans la journée une fois spotpassé, soit lancer 1x, et faire home retourner sur le logiciel pas obliger de le fermer en faite, il faut juste faire un retour home).

Sinon il y a l'astuce (logique mais nul) qui consiste a faire avancer la journée d'un jours, puis de refaire spotpass. (J'ai essayé aujourd'hui et sa fonctionne).

Je conseille cette astuce au gens qui ne veulent pas etre en retard par rapport au jours quand on sais qu'on part 3j en vacances quelquepart sans wifi ou autre ^^
(quand on reviens 1j en arriere aprés avoir avancer d'1j on ne respotpass pas ^^)

Je sais pas si j'ai été clair ^^ pour resumer

Via spotpass une fois par jours :
-3 nouveaux modele 3D (modele 3D visible, avec evolution, technique, CT&CS etc)

Petite astuce:
Avancer la date interne de la console d'un jours pour ravoir 3 modele (en retournant au jours precedent on ne n'obtient pas un nouveau spotpass)

On obtiens aussi des cadeaux avec les vignette, on obtiens une vignette en allant dans le menu (icone en haut a droite) puis Detecteur RA, une fois lancer le detecteur faite passez votre console devant la grand image donner dans la news (avec tout les symbole RA). On obtiens la vignette quand on a le modele dans notre pokédex, et une seconde vignette lorsque l'on prend en photo le pokemon en RA. (donc 2 vignette par pokémon, soit 300 vignette au total ^^)
30 stickers : Note
50 stickers : Image en fond d'écran
70 stickers : 9 Pokémon simultanés dans le visualiseur RA
100 stickers : Echelle mobile
150 stickers : Chronomètre
200 stickers : 10 Pokémon simultanés dans le visualiseur RA
250 stickers : 11 Pokémon simultanés dans le visualiseur RA
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ludicario
Au fait, un peu HS mais bon, vous aviez remarqué que les Pokémon légendaires avaient deux animations différentes ? Une en appuyant une fois sur A et une autre en appuyant deux fois. ;)

Edit : l'animation alternative (2A) avec Zekrom est particulièrement classe. *.*
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Merci Ludi et Kalbut, j'ai compléter la news avec les infos, n'hésitez pas à me corriger ou à me répondre si vous voyez des fautes ou si vous voulez ajouter quelque chose =)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ludicario
Pour la précision, appuyer sur le bouton A une seule fois déclenche l'animation de base, appuyer une seconde fois durant la première animation (ou deux fois directement) déclenche la seconde. C'est pas si évident dans la news. ^^'
Signaler Citer
starworld
Moi j'ai rien compris a vos histoire de Spotpass et de 3 pokemon par jour....
:Mecontent

----
EDIT :

C'est bon j'ai trouvé!
Donc enfaite Spotpass s'active que lorsque la console est fermé...
Et les 3 pokemon s'affiche que le lendemain.

La manipulation :
- lancer pokedex
- activer l'option Spotpass
- quitter le pokedex
- fermer la console ~1 minute
- Et le lendemain on a 1 pokemon lorsque l'on lance le pokedex et si on le relance 2 autres fois on a 2 autres pokemon!

-------------
EDIT 2 :

Voila il est 21h00, j'ai :

- 113 pokemon
- il manque 4 vignettes RA sur l'image
- j'ai 112 photo


Les vignettes ajoutent aussi certain pokemon comme Zekrom ou Victini....
Signaler Citer