Actualité
Fake Poisson d avril 2014 gamergen 02.04.2014

POISSON D'AVRIL 2014 - Retour sur une journée où les articles sentaient la mer

par ,

Que ce soit chez certains de nos confrères, ou chez nous, la tradition a été respectée.

Comme chaque année, le 1er avril est un moment unique où tout est permis. Les éditeurs, les diverses rédactions, ainsi que vos serviteurs, s'en donnent à cœur joie pour vous concocter les meilleurs canulars qui peuvent vous mettre ou non le sourire aux lèvres. Ainsi, Rayman est devenu la mascotte de l’Équipe de France pendant une journée. Du côté mobile, Samsung et HTC ont quasiment eu la même idée en tête pour le poisson de cette année et iFixit s'est fait « racheter », le temps d'un instant, par le géant Apple.

Du côté de nos confrères, la palme revient à IGN avec son trailer montrant Optimus Prime dans Titanfall. Jeuxvideo.com nous a bien fait sourire avec sa Steam Machine rétro hors de prix et le site lesnumériques a posté, en avant-première presque mondiale, un test de la Super Nintendo. Bravo à eux !

De notre part, et facilement détectable, nous annoncions la venue de Zone of The Enders 3 sur les machines de Sony Computer Entertainment et de Microsoft. Vous l'aurez donc compris, tout ceci n'est qu'une invention sortie tout droit de nos petits cerveaux sadiques et psychédéliques. Pincements au cœur et regrets se font alors ressentir, mais nous croyons et espérons toujours à la venue de cet épisode dans nos machines. L'E3 2014 pourrait être la bonne occasion pour Konami d'en dire un peu plus concernant cet Enders Project. Une affaire à suivre...

Notre seconde cocasserie, plus subtile, est le PetTouch ; un accessoire pratique et original permettant de caresser un animal à distance. Encore une fois, tout ceci n'est que le fruit de l'imagination fertile de la responsable de notre site sur les animaux, animogen.com.

Rien de plus à ajouter, si ce n'est que nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour de nouveaux moments burlesques et autres plaisanteries signées GamerGen.

Fake Poisson d avril 2014 gamergen 02.04.2014

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ariakas
j'aime bien les poissons d'avril mais je suis consterné qu'à chaque fois, une troupe de .. enfin je ne sais pas comment les appeler, disent: "poisson d'avril !!!"

Alors que la blague veut que celui qui dise: "poisson d'avril" soit celui qui l'annonce.

J'ai l'impréssion de gens qui iraient au cinéma et diraient tout haut: C'est un Fake, il ne s'appel pas John McClane mais Bruce Willis !!!
et ainsi de suite..

euhhhhh, c'est bon, l'intéret d'un poisson d'avril sur un site, c'est de faire passer une info fausse pour vraie dans l'objectif de faire rire, en particulier lorsque l'info est énorme et grotesque.
Dire: "poisson d'avril", c'est juste bête puisque c'est volontaire.

Enfin bon, ça sera ma râlerie d'avril
Signaler Citer
Wirus
Merci pour le super récapitulatif, au nostalgiques ça rappellera le gag de "BabesGen". :lol:

@ariakas : je crois que ce que tu n'as pas compris, c'est que cet article n'a pas été posté le premier avril et donc sert uniquement de "récapitulatif", de "bilan" sur ce qu'on a eu droit le premier de ce mois-ci justement. :)
Signaler Citer