Actualité iPhone / iPad
news

Plus de précisions sur l'iBook Store

par

Nous disposons de plus de précisions à propos de l'iBook Store, ainsi qu'une vidéo.

News rédigée par darkevin et corrigée par cmaurice





Au cours de la keynote d'Apple, est apparue une nouvelle application appelée iBook. C'est un utilitaire très impressionnant qui remplace votre roman habituel et le transforme en livre électronique. C'est une des grandes nouveautés de l'iPad.

L'application aura l'apparence de l'AppStore ou du Music Store d'iTunes. Pour chaque livre, vous pourrez lire l'histoire, voir sa couverture, les commentaires d'autres utilisateurs l'ayant lu.
Pour télécharger un ebook, le procédé est très simple : sélectionnez ce que vous désirez et le téléchargement commencera immédiatement. L'album ira directement dans votre bibliothèque personnelle.

Une vidéo pour vous faire saliver est disponible :





L'interface graphique de la bibliothèque virtuelle est une imitation de bois avec des étagères remplies pour tenir les ebooks achetés.
En sélectionnant l'un d'entre eux, vous pourrez accéder à l'index, rechercher les paragraphes du texte et pourrez augmenter la taille de la police ou la modifier à votre guise.
Pour parcourir les pages de chaque côté de l'écran ou glisser l'une d'entre elles de manière lente, faites tout cela d'un simple glissement de côté. Apple a donc signé des contrats avec cinq grands éditeurs afin d'enrichir la boutique de nombreux titres.

Ainsi, nous pouvons espérer que, durant ces deux mois, les développeurs soient actifs et se mettent au travail. Le coût de chaque produit peut varier de 4,99 $ à 14,99 $, mais cela dépend aussi en grande partie des titres que vous choisirez.

Nous attendons la confirmation de la part d'Apple que l'iBook Store devient officiel ! Suivez le projet en restant connecter sur iPhoneGen et suivez l'actualité du site !


Source : iSpazio
Mots-clés

Commenter 12 commentaires

hauru
Ce serait compatible avec d'autres e-book?
Si par exemple, un type a un imac et un read-book (je ne sais pas trop comment ça se nomme) de sony, il pourra mettre les livres acheté sur l'ebook store sur celui de sony?
Je ne suis pas dans ce cas là, mais c'est juste par curiosité.
Signaler Citer
chrisorder
Désolé de jouer les rabats joie (c'est la première fois), mais je n'adhère pas du tout aux ebooks. Evidemment, l'ibookstore, d'un point de vue commercial, est une excellente chose pour apple et ses affaires.
Je suis un fervent défenseur des livres papier qui restent pour moi beaucoup plus attractifs.
Signaler Citer
mrjulot
Sur bfm tv, le journaliste a annoncé qu'il n'y avait pas encore d'accord pour le iBook store en Europe pour le moment, et qu'il ne sera pas présent a la sortie de lipad en Europe.
Affaire a suivre...
Signaler Citer
Raven
je vais répéter ce que j'ai mis dans l'autre post sur cette serviette hygiénique électronique :

faudra m'expliquer l'intérêt de lire un bouquin sur une tablet pc... ça use les yeux, c'est encombrant, et l'argument "ça contient des milliers de livres, c'est pratique", ben personnellement, les bouquins je les lis un par un, je me balade pas avec ma bibliothèque dans le sac...

Le plaisir de lire est aussi dans le fait de tenir le livre, de sentir le papier entre les doigts, l'odeur et le bruit des pages, pas simplement regarder un écran...

Raven, enfin c'est ma conception de la lecture d'un livre...
Signaler Citer
Raven
kentin62590 a écrit:j'ai vu ce soir a BFM TV ( la référence mdr) que l'ibook store ne sera pas européen a cause des textes sur les livres et compagnie.
en gro ipad ( i pa d'utilité) ^^

je ne lui en voyais déjà pas des masses à la base, une utilité... C'est même pas beau à regarder en plus!

Raven
Signaler Citer