Actualité iPhone / iPad
news

Plus d'infos sur les iphones desimlockés

par

Beaucoup de ventes d'iphone ont été faites sans abonnement, il n'y à qu'a regarder ebay pour s'en rendre compte, mais combien y'a t-il d'iphone désimlocké?



Le magazine BusinessWeek ont publié un article indiquant qu'il y avait 800 000 à 1 million d'iphone désimlocké de part le monde, ce qui représente un iphone sur quatre. Il y a tellement de ventes sur le marché noir d'iphone désimlocké ou non, qu'il représente à lui seul une force incroyable dans le monde de la téléphonie mobile. Aucun autre téléphone n'a généré autant d'achat et de ventes sur internet.



La première raison de ce marché noir est beaucoup dû au turbosim-like. Ce sont des carte sims pré programmés qui permettent de désimlocker un iphone tout simplement de manière hardware.
Pavel Zaboj, fabricant de carte de sim de ce type, affirme qu'il n'était pas préparé à ce succès. Ils ont vendus des turbosim dans plus de 100 pays, même dans des pays comme la Polynésie francaise ou l'Afghanistan.

Les vendeurs doivent quand même passer par des intermédiaires avant de pouvoir vendre autant d'iphone qu'ils le veulent, Apple ayant limité le nombre d'achat par personne. BusinessWeek rapporte qu'un revendeur a même imprimé des fausses cartes de visites et s'est présenté en tant que société pour pouvoir acheter 100 iphones d'un coup. D'autres ont directement contacté les fabricants en Chine.

Source: iphonealley

Commenter 3 commentaires

Anonymous
Moi aussi,
j'ai acheter un iphone sur ebay au usa...1.1.2 bt 4.6=>1.1.3 of. reçu il y a 2 semaines puis ensuite acheté une turbosim like reçu ce midi... donc qui ne me sers a rien...

Cela voudrait dire que 562,5 personnes inscrit sur Iphonegen on acheté un iphone sur Ebay ou le "marcher noir" ...
hallucinent :D
Signaler Citer