Actualité
Plugin2Flash 0

Plugin2Flash: Installation de plugins dans le flash0

par ,

Seungju Kim propose la version 1.0 de son utilitaire Plugin2Flash qui vous permet d'installer vos plugins facilement dans le flash0, pour pouvoir les utiliser définitivement.

Le développeur Seungju Kim publie un homebrew utile et intéressant, qui vous permet de flasher des plugins dans la Flash0 de votre PSP.

A quoi sert cet homebrew ?

La manière la plus habituelle pour installer un plugin est de placer celui-ci dans le dossier SEPLUGINS à la racine de la PSP. Vous indiquez ensuite où vous voulez que celui-ci marche, en précisant dans les fichiers game.txt, pops.txt et vsh.txt le chemin absolu vers le fichier prx de votre plugin. Vous devez également activer les plugins depuis le Recovery, ou, depuis la sortie du Custom Firmware M33, indiquer dans les fichiers précédemment cités  par un 1 ou un 0 si les plugins doivent être activés.

Avec cette méthode d'installation, les plugins seront installés directement dans le Flash0 de la PSP, et non plus sur le Memory Stick. Ainsi, vos plugins seront directement intégrés au firmware de la PSP. Il existe déjà des fichiers prx dans votre Flash0, qui sont toutes les fonctionnalités intégrées au firmware. Par exemple, le fichier osk_plugin.prx est un "plugin" intégré par défaut, et qui permet d'utiliser le clavier virtuel de la PSP.

Plugin2Flash vous permet d'ajouter votre propre fonctionnalité à celles de base du firmware.

Pourquoi installer mes plugins dans le Flash0 ?

Comme les plugins seront alors installés dans le Flash0, vous n'aurez plus besoin de garder les fichiers prx sur votre Memory Stick. Vous pouvez donc formater votre Memory Stick, vos plugins resteront fonctionnels, et vous n'aurez pas à les réinstaller.

De plus, vous pourrez installer les plugins que vous utilisez le plus souvent dans votre Flash0, laissant ainsi le dossier SEPLUGINS de la Memory Stick réservé à l'essai de nouveaux plugins.

A quoi cela ressemble-t-il ?

 

Plugin2Flash-0

Plugin2Flash-1

Plugin2Flash-2

Plugin2Flash-3

Plugin2Flash-4

Plugin2Flash-5

Attention !

Vous devez vérifiez la mémoire qu'il vous reste dans votre Flash0. La taille du fichier prx de votre plugin ne doit pas être supérieure à la taille restante !


Plugin2Flash

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Depuis que le flash a changé je savais pas comment mettre des plugins dans le flash (en développant un prx qui les charge ça peut marcher mais c'est mieux si c'est la PSP qui s'en charge youhou le jeu de mot pourri ^^)

allez hop popsloader et cwcheat dans le flash
hud va aller les rejoindre ainsi que hold ^^
Signaler Citer
H2L29
waw génial :o mais risqué... quels firmwares sont compatibles?

et finalement combien de membres vont se plaindre que leur peuseupeu est briquée et qu'ils n'ont pas de DDC? :lol: :lol:
Signaler Citer
ghost31
Si c'est comme la méthode manuel, c'est une modification des fichiers "pspbtjnf.bin", "pspbtlnf.bin" et "pspbtknf".bin, manuellement sa fonctionne sur les cfw 3.90 a 5.00 même le 5.02GEn et le 5.03BT.

Un petit conseil pour les débutants, suivant le plugins que vous intégré n'oubliez pas de vérifier si il n'y a pas de redirection a faire sur le prx (comme les fichier configuration).

Je vous conseil aussi de ne pas activé le prx dans le mode Update, sinon lors d'une prochaine MAJ vers un nouveau Cfw vous aurez un message d'erreur et vous ne pourrez pas mettre a jour (passage du cfw 4.01 au 5.00 par exemple).

Et pour finir sachez que tous les plugins ne peuvent être intégré, certain demande trop de ressource ou appel des modules qui ne sont pas chargé des le boot de la PSP

edit:

tenez voilà le tuto pour le faire manuellement...
Signaler Citer
Miles
davido31 a écrit:
Et pour finir sachez que tous les plugins ne peuvent être intégré, certain demande trop de ressource ou appel des modules qui ne sont pas chargé des le boot de la PSP


Ah, c'est ce que je me disais !
Je suppose que le PSPState c'est mort ?

Et quel est l'intérêt de mettre le popsloader puisqu'il faut aussi les pafmini etc... ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ririazerty
j'ai voulu tester avec le plugin "mybootlogo", mais ça fonctionne pas
je savais pas trop quel choix faire, alors j'ai essayé "game" puis "application" sans succès.

je me demande si le problème ne vient pas du fait qu'il ne trouve plus le thème de boot sur la carte ?
Signaler Citer