Actualité PS4
PlayStation VR PS vignette casque ban image

PlayStation VR : Sony (déjà) obligé de revoir sa production à la hausse

par
Source: DualShockers

Le constructeur a prévu d'augmenter ses capacités de production pour répondre à la demande.

Le PlayStation VR est-il promis à un joli carton ? C'est ce que semblent suggérer, en substance, les propos récemment tenus par Jom Ryan, le boss de la branche européenne de Sony Interactive Entertainment. Car, dans une interview accordée à CNBC, il a expliqué que le constructeur avait dû revoir sa production à la hausse pour répondre à la demande. En espérant, justement, que l'offre sera bel et bien en adéquation.

PLayStation VR   PSVR   Photos officielles (1)

Jim Ryan a donc révélé :

Nous savons que le cycle de réapprovisionnement est le bon, la production va exactement là où nous le voulions. Nous avons pris des décisions pour augmenter les volumes à la fin de l'année 2016 et pour 2017, il y aura donc beaucoup de PlayStation VR dans le monde. Nous verrons si c'est suffisant pour répondre à la demande.

Comme le PlayStation VR n'est lancé que depuis aujourd'hui, il est encore trop tôt pour parler chiffres. Mais si le succès est bel et bien au rendez-vous - probable vu l'engouement -, alors nous ne devrions pas trop tarder à en entendre parler. À priori, il y a déjà du champagne au frais chez Sony Interactive Entertainment.

L'avis du rédacteur

Imposer la réalité virtuelle chez les foyers du grand public reste pour l'heure un pari, et il pourrait bien être réussi pour la firme nippone.

TEST - PlayStation VR : la réalité virtuelle abordable, ou presque


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Windurst
En espérant que cela ne devienne pas comme la Wii : un 'effet raclette (on sort ce truc quand il y a des amis). Et nous verrons combien de gens seront "malades" à cause de l'environnement virtuel (je parle de généralité) lorsque celui-ci sera démocratisé et espérons que cela ne prennent pas non plus le même chemin que la 3D et qu'après l'effet Waow, cela passe de mode.

Bien que je "moque" souvent de Sony (j'aime ça, gnarf gnarf) , je leur souhaite de connaitre le succès car je suis joueur avant tout mais en toute franchise, je préfère la réalité augmentée qui, au moins, ne nous isole pas du monde réel. Malgré tout, je tenterai probablement la VR un de ces jours, on ne sait jamais :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
A Paris, tous les revendeur on a été nous ont dit qu'ils n'en avaient plus. soit fallait avoir réservé, soit réapro au mieux dans une semaine.
On a finalement trouvé des PSVR encore dispo sur la fnac des champs Élysées.

Au delà du fait que c'est une bonne nouvelle pour Sony, c'est une très bonne nouvelle pour le secteur. Ca fait vraiment entrer la VR dans les foyers et ça va vraiment démocratiser la VR. Et du coup c'est une bonne nouvelle pour les joueurs, parceque ca veut dire qu'on va probablement avoir de plus en plus de production VR.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Autre possibilité, ils ne s'y attendaient pas et avaient assez peu de stocks, ce qui ne voudrait pas donc dire que ça fait un carton. Ça fait un carton s'ils partent d'un stock d'un million de casques, mais s'ils en avaient 50 000, ça change tout. :mrgreen:

Je serais assez étonné que ça fonctionne autant dès le départ vu le prix. De plus les gens vont se faire un plaisir d'hurler le mécontentement quand ils se rendront compte qu'il faut une caméra et deux moves pour en profiter. :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
missa27
Cedrick75004 a écrit:Après avoir testé pour la première fois de ma vie la VR et passé 3 heures avec le PSVR... Je suis sûr d'une chose .... le bouche à oreille va être bénéfique ! C'est tout simplement incroyable.... !


Salut Cedrick.
Je suppose que tu a voulue prendre un risque en achetant ce casque et que tu ne savais pas a quoi t'attendre ?

Confirme tu que les vidéos de démos ou certain graphique que l'on regarde a l'écran laisse un arrière goût
de ( Pu...ils sont minables les graphismes. ) Et que finalement dans le casque c'est tout bonnement magnifiques.
J'entend très souvent ça de ce qui n'ont jamais tester la VR .Alors avoue le ^^ ;)

Et regrette tu a ce jour d'avoir mi +/- de 400 balles dans un casque.
Merci.
Signaler Citer
popotte13
missa27 a écrit:
Cedrick75004 a écrit:Après avoir testé pour la première fois de ma vie la VR et passé 3 heures avec le PSVR... Je suis sûr d'une chose .... le bouche à oreille va être bénéfique ! C'est tout simplement incroyable.... !


Salut Cedrick.
Je suppose que tu a voulue prendre un risque en achetant ce casque et que tu ne savais pas a quoi t'attendre ?

Confirme tu que les vidéos de démos ou certain graphique que l'on regarde a l'écran laisse un arrière goût
de ( Pu...ils sont minables les graphismes. ) Et que finalement dans le casque c'est tout bonnement magnifiques.
J'entend très souvent ça de ce qui n'ont jamais tester la VR .Alors avoue le ^^ ;)

Et regrette tu a ce jour d'avoir mi +/- de 400 balles dans un casque.
Merci.

graphiquement c'est moche et quand tu regarde une vidéo de jeu, tu le voit bien. En revanche, tout cela s'oublie assez vite en jeu vu que tu es en permanence en mouvement en faite. Tu es rarement poser a mater les graphismes. L'ambiance et le design prend le dessus sur l'aspect technique
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Joker a écrit:Autre possibilité, ils ne s'y attendaient pas et avaient assez peu de stocks, ce qui ne voudrait pas donc dire que ça fait un carton. Ça fait un carton s'ils partent d'un stock d'un million de casques, mais s'ils en avaient 50 000, ça change tout. :mrgreen:

Je serais assez étonné que ça fonctionne autant dès le départ vu le prix. De plus les gens vont se faire un plaisir d'hurler le mécontentement quand ils se rendront compte qu'il faut une caméra et deux moves pour en profiter. :roll:


Je sais par exemple que l'enseigne ou je bosse, une GS qui représente quand même 30% du marché français, avait a dispo pour le Day One...

35 pièces

pour l'ensemble des magasins du Pays... 35
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
C'est bien ce que je me disais @CastorTroy11, j'aime bien Sony mais faut se méfier ils adorent jouer sur la rareté pour donner envie aux gens. Ils font de petits stocks et si ça fonctionne ils se font plaisir en disant que ça part comme des petits pains ou qu'ils sont obligés d'accélérer la production...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Joker a écrit:C'est bien ce que je me disais @CastorTroy11, j'aime bien Sony mais faut se méfier ils adorent jouer sur la rareté pour donner envie aux gens. Ils font de petits stocks et si ça fonctionne ils se font plaisir en disant que ça part comme des petits pains ou qu'ils sont obligés d'accélérer la production...


Pour le coup ce n'est pas jouer la rareté.

Cela est un vieux serpent de mer, une légende en vrai, la rupture voulue pour faire le buzz, ça n'existe pas en fait... Ils préfèrent vendre le + possible dès le départ c'est normal...

Pour le coup c'est de la frilosité pure et simple.

Car ne nous voilons pas la face, c'est un device cher, le prix de la console ! (même plus que son prix actuel), c'est un device excluant et segmentant, car tout le monde n'aime pas l'idée de se "couper du monde" comme ça, un device contraignant, il faut le supporter sur la tête, trainer les câbles, avoir des accessoires annexes, de la place... Et il n'y a aucun gros jeu susceptible de créé un engouement de folie furieuse...
Bref c'est un device qui n'est clairement pas grand public.

Sony en est conscient, ils ne se sont donc pas jetés a corps perdu dans l'aventure, ils le font, pour lancer la techno, pour l'image de marque, mais ils savent que le potentiel n'est pas de millions de ventes.

La production as donc été faible, il l'ont un peu augmentée voyant les bons retour, mais très légèrement.

Néanmoins, sur ce device, Sony a privilégié la vente online, logique de par sa nature, ce qui veut dire qu'Amazon est consorts on eu le gros du stock...

Le seul atout des magasins serait de permettre de tester le casque, mais ils n'avaient pas assez de prod pour pouvoir proposer un nombre conséquent de bornes d'essai (il y en as mais rares) et au vu du prix du produit les magasins ne sacrifieraient pas un exemplaire de leur stock pour en faire une borne de test...
Donc...
Signaler Citer