Actualité PS4
PlayStation VR shot official hardware casque annonce 15 03 2016 (9)

PlayStation VR : Sony diffuse une bande-annonce captivante dévoilant quelques titres à venir

par

Une chose est sûre, ces quelques secondes donnent envie de mettre le casque de réalité virtuelle de Sony.

Le Japon est une terre conquise pour Sony Interactive Entertainment. Et pour cause, les joueurs se sont précipités dans les boutiques de l'Est pour réserver le PlayStation VR, le futur casque de réalité virtuelle pour la PlayStation 4. Les précommandes ont explosé, à l'heure où nous écrivons ces lignes, il n'est plus possible de se mettre de côté cet accessoire attrayant.

Le constructeur japonais ne souhaite pas délaisser ses futurs consommateurs et annonce une nouvelle vague de réservation. À partir du 23 juillet 2016, nos amis pourront aller capturer un petit ticket qui permettra d'obtenir le PlayStation VR lors de sa sortie. La firme profite de cette annonce pour diffuser une vidéo afin de promouvoir la bête et mettre en avant les futures productions qui arriveront dans les rayons nippons.

Est-ce que ces quelques secondes vous titillent ? Rappelons que la date de sortie du PlayStation VR est fixée au 13 octobre 2016.

REPORTAGE JAPON - PlayStation VR : « l’immersion est saisissante, je suis preneur »


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ocelot 54
J'ai prit une ps4 uniquement pour le psvr ! Quand les personnes qui pense que ce n'est qu'un gadget vont l'essayer j'aimerais bien être la pour voir leurs tête mdr. J'ai tester le vive 48h pour me faire mon propre avis et franchement quel claque !!
Signaler Citer
Anonymous
bah à vrai dire, je pense toujours qu'il s'agit un peu d'un gadget dont le succès me semble très discutable dans le temps.
on voit bien que HTC s'est cassé les dents dessus avec déja gros risque de faillite.
Les jeux ,du moins sur PC sont absolument calamiteux, genre le truc de cuisine, j'ai honte de voir ça.
La bande annonce présentée est sympathique mais d'autres beaucoup moins, je pense vers le milieu de la vidéo avec le truc de danse ridicule, Rez is Born j'ai cru vomir rien qu'a regarder sur mon écran, Rigs me semble sorti tout droit de mon premier ordi, un pentium 100mhz du temps où les cartes graphiques n'existaient pas.

Maintenant, je l'ai précommandé (ce qui fait que j'ai changé d'avis !) car il y a la possibilité de jouer sur les anciens jeux sans et que, surtout, il va y avoir des offres avec Starwars Battlefront et FF15 et que l'aspect "montagnes russes" me parait absolument génial, rush of blood parait bien dément.
et c'est ,j'espère, un moyen pour enfin démocratiser le jeu vidéo.
genre en famille, on met le casque et sans rien faire ou presque, on en prend plein la tronche (genre les images sous marines et autres jeux montagnes-russes présentés).
Donc pour ça, je prend le risque car je ne sais pas s'il y en aura pour tout le monde à la sortie et que pour tester ce genre de choses, il va falloir sacrément attendre !!
et comme une vidéo youtube ne peut retranscrire cette immersion, y'a pas des masses de choix.

dans un autre genre completement différent, j'ai acheté un asus Curved, un 34" incurvé.
il se trouve qu'en jouant, c'est limite l'effet que j'imagine d'un casque, c'est l'impréssion d'être happé complètement par les décors et de n'avoir pratiquement plus que ça dans le champ de vision.
même qu'en jouant à des jeux tout bête comme Civilization beyond earth et GW2, l'immersion est indescriptible.
Si je m'étais fié à des commentaires ou des vidéos, jamais j'aurais pu ressentir ce que je ressent actuellement.
Donc pourquoi pas, je ne suis pas certains ni franchement convaincu à ce jour, j'ai toujours des enormes doutes sur l'avenir de ce type d'accéssoires, surtout filaires et encombrant.

Mais........ si on était que raisonnable comme beaucoup, on continuerait à jouer sur PS2.

Sur PC, je ne suis absolument pas préssé et je suis encore plus reservé.
Franchement, présenter un jeu de cuisine minable et d'une laideur affligeante comme étant une vitrine de la VR, ils ne pouvaient pas faire pire, hostilité immédiate en ce qui me concerne.
Signaler Citer
laroche
@ ariakas
Salut.
J'ai franchement du mal à comprendre ton point de vue.
Tu pense qu'il s'agit d'un gadget , et tu en préco 1 et tu change d'avis..?
En plus les choses qui te fond changer d'avis son les montages russes la plongée , en famille etc...je te comprend bien , mais enfin bon..! La je te suis pas du tout ?

Toute c´est choses qui te fond changer d'avis ce trouve sur le même casque ou il y a le jeu avec une cuisine de merde comme tu dit. En plus , on peut pas parler de jeux y en pas , c'est que des expérience , même job simulator. ( bon allez....élite et pcars comme vrais jeux).
C'est pas du tout une critique loin de la mais je pense que tu te trompe de casque.
Mais bon cela ne m'inquiéte pas , je sais que le jour ou il arrivera cher toi ta vision changera a 360 , et tu
Pourras commenter en connaissance de cause.

Après je comprends pas bien le rapport avec ta télé incurvé et le casque?
Signaler Citer
Anonymous
je dis qu'a la base, je pense que ça n'aura pas de succès mais que j'ai préco malgré tout, preuve que son avis peut évoluer dans le temps.
je pars du principe que je ne le prendrais pas, puis voyant le résultat au fil du temps, je le précommande mais je ne me fais pas d'illusions non plus.

Pour job simulator, en effet, il sortira sur PS4 aussi, mais j'avais vu une démo sur HTC à la base.
Pour le VR de sony, c'est plus cette bande annonce là que j'ai vu en présentation et qui est à mes yeux meilleurs.

le rapport avec l'écran PC incurvé, c'est l'impréssion d'immersion avec la taille de l'écran + proximité + écran grand large et incurvé qui se rapproche "même sans casque" d'une immersion complete.

Pour être plus clair parce que visiblement, je ne le suis pas ^^:
Je retrace le cheminement de pensée que j'ai eu depuis le début de la VR.
Hostile au départ (effet Vita, Kinect, PS Move, le livre spécial sur PS3 etc...),
plus tard je me dis après tout pourquoi pas, Sony présente déja des jeux paraissant intéréssant pour certains.
Mais je reste scéptique malgré tout: ce qui est présenté actuellement n'est pas à la hauteur des standards actuels niveau qualité générale et tout aussi enthousiasmant qu'il y parait, ça ressemble fortement au départ de la 3D:
tout le monde y croit et ça finit en bordel où la 3D n'a que le nom.
Si c'est pour faire des jeux atroces graphiquement ou qui n'apportent rien comme certains que j'ai vu dans ces bandes annonces, ça va craindre un max !

je nuancais les propos de Ocelot, la VR, c'est sympa sur le papier, mais si c'est pour faire les mêmes aneries qu'avec les PS-moves, Vita, Kinect, la 3D etc...
bah... bof quoi ^^
et donc, j'ai plus confiance en Sony et les éditeurs tiers sur PS4 pour faire des jeux "adaptés" que sur PC où entre le HTC, Razer, Occulus, ça va finir n'importe comment et sans jeux réellement adaptés.
Signaler Citer
laroche
Hm hum..Je vois que tu a changer d'avis au fils de son évolutions , la preuve que ça va dans le bon sens et beaucoup de gens son dans ce cas la , c'est très bien ça.
Pour moi ça était-tout-autre d'avoir pris un casque même 2 CV1 et le VIVE vraiment par hasard , pour le PSVR je
le prendrais pas , simplement que je suis pas fan des consoles , de plus , le résultat de ces 3 casques reste identiques sauf les jeux.
Et comme tu va être possesseur d'un casque VR je te propose de venir nous rejoindre , si tu veut-être tenue informer de l'évolution du psvr ainsi que ton Suivi des commandes et expéditions sur Enter the rift .
http://www.etr.fr/.
Dans l'attente de ta réception ;)

ÉDIT : HTC vive 2 prévu fin 2016
Signaler Citer
Anonymous
non, impossible vu que chaque jeu jouable sur PS4 néo devra "impérativement" être jouable sur PS4 normale, c'est un impératif.

@Laroche: je vois sur ton site que le HTC Vive est vendu à ce jour 949€, que HTC est déja en grande difficultés financières et ils veulent déja faire un "Vive 2" ???
mais à ce jour, t'as pratiquement aucun test de jeu VR concretement !
t'as pas 1 jeu Square VR, t'as quasiment rien sur le marché !!
c'est juste un délire quasi complet qu'ils osent évoquer un Vive 2.
Pour moi c'est une aberration et un non sens commercial.

Pour le site, c'est sympa, mais mon temps n'est hélas pas extensible et je préfère rester sur quelques sites choisis.
De plus le site ne me semble pas "fiable", c'est un site fait par des passionés, mais il n'y a pas de conditions générale d'utilisation, l'a propos ne fait que présenter les membres du site mais sans rien de plus.
Gamergen présente l'histoire du site, les conditions générale qu'il s'agit d'une SARL etc...
bref ton site est sympathique mais ce n'est pas là que je passerais du temps sachant que les infos sont déja dispo sur d'autres médias.
Disons que ton site est très axé VR, hors à ce stade, on est à 0, ça n'a pas vraiment commencé et les jeux vidéos ne se limitent pas à la VR.
un autre jour peut être. En tout cas lire une sortie proche d'un Vive 2, c'est limite insultant pour les premiers acheteurs. A jouer à ça, c'est juste du grand n'importe quoi et typiquement le même bordel qu'ils ont fait avec la 3D.
inadmissible.
Signaler Citer
laroche
Ok pour le site , y'a pas de soucis , et effectivement y'en a plein d'autres , mais celui ci me convient très bien pour les Maj en temps et en heures tout simplement.

Oué..pour le vive 2 je suis entièrement d'accords avec toi , surtout qu'il n'apporte rien niveaux hardware , mais il le décrive bien comme le vive 1 avec l'amélioration du confort , ça s'arrête la.

Et comme je les déjà dit plusieurs fois , effectivement beaucoup de gens achete le vive
Pour jouer aux jeux ,mais comme tu la dit....Ba des jeux...y en a pas.
Mais bon , y'en a qui ca plait de préparer des frites et cuires des œufs sur job simulator :lol:
Pendant que d'autres joue a de vrais jeux sur l'oculus , je dit bien des vrais pas des expériences.
Comme certains dans mon cas qui ont les 2 casques , ont est tous d'accords sur une chose.
L'oculus n'a rien a voir avec cette merde de htc vive , et ça sur tout les points , confort , visuel , poids ,
Lens glare , cinétose etc , également plus immersif , la base quand même.
M'enfin!!! Manque plus que les touch.

Après ce qui aime les expérience...ba..j'ai rien contre..faut dire quand même que le porno en VR....Rhouafff..non rien. :mrgreen:

Bonne réception pour ta préco , en espérant des nouvelles des tes premières sensation , parce que la..Il serrât a toi et tu aura tous le temps d'apprécier. ;)
Signaler Citer