Actualité PS4
PlayStation VR shot official lifestyle casque annonce 15 03 2016 (1)

PlayStation VR : un Mode Cinématique pour jouer à ses jeux PS4 classiques sur un grand écran virtuel

par
Source: SCE

Vous avez toujours rêvé de jouer sur une diagonale de 225 pouces ? Le PlayStation VR le permettra !

Le PlayStation VR ne servira pas qu'à jouer à des titres utilisant la réalité virtuelle pour nous proposer une expérience hors du commun. En effet, durant sa conférence organisée dans le cadre de la GDC 2016, Sony Computer Entertainment a abordé la page multimédia du casque et, de ce côté-là, il y aura une fonctionnalité très intéressante : le Mode Cinématique.

PlayStation VR shot official lifestyle casque annonce 15 03 2016 (1)

Comme l'a précisé Andrew House dans son speech, le Mode Cinematique permettra de jouer à ses jeux PS4, même en Share Play, et de regarder le Live from PlayStation sur un grand écran virtuel (comme au cinéma en somme). La taille simulée ? 225 pouces (571,5 cm) !

En prime, et même s'il y a encore beaucoup à dire sur les vertus multimédia du PlayStation VR, il y aura une application spéciale, baptisée PS4 Media Player, pour visionner des photos et vidéos VR. D'ici le lancement calé en octobre prochain (pour un prix de 399 €), nous aurons encore d'autres occasions de tout savoir.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
D'après ce que j'ai lu un peu partout, dans tous les casques, les pixels sont visibles. Sachant que là, pour simuler un immense écran à une certain distance, ils vont devoir "rogner" en recentrant l'image du jeu. Donc la résolution va encore baisser (vu que l'ensemble du jeu sera affiché sur une portion plus petite des deux écrans). Logiquement les pixels se verront encore plus non ?
Signaler Citer
sayB
Pas forcément non !
Je ne connais pas trop les caractéristiques du PSVR, mais Sony ont déjà fait des casques dit de "visionnage" ca s'appelait les HMZ et il n'y avait pas de mouvement c'était juste une immersion comme si tu étais dans une salle de cinéma et le rendu était bien bluffant pour ma part mais c'était du filaire et assez lourd sur la tête en ce temps là donc encombrant et gênant pour ca je l'avais revendu mais la ca peut être intéressant si ca reprend le même principe aussi bien fait, voir peut-être mieux depuis le temps que ca fait ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Sur le Hmz-T2 (qui est doté de 2 écran 0.7" de 1280*720) on aperçois les pixels uniquement sur les images avec une forte dominance de blanc et généralement quand l'image est fixe, autant dire qu'a moins de chercher à voir si on distingue les pixel, on ne les vois que très rarement (pour ne pas dire jamais) et sa n'est pas gênant.
Je n'est pas tester les nouveaux casque de VR qui utilise un système d’écran totalement différent, mais je suppose que le "problème" est le même.
Et puis sinon, que l'on vois les pixel sur l’écran ou non n'a aucun lien avec le faite que l'image de jeux sois downscalé, vue que le moteur de downscaling qui doit s'occupé de réarranger les pixels est censé faire en sorte que l'image soit net en supprimant les pixel en trop (c'est que qui fait avec le Hmz-T2, les écran sont en 720p mais l'image restitué est en 1080p et on y voit que du feu).

Concernant les 225", il faut faire attention, vue qu'avec le casque sur la tête on est totalement isolé de tous repère visuel, il y a aucune différence entre une simulation d'un écran de 225" à une distance de 10m et une simulation d'un écran de 22" à une distance de 10 cm (les chiffres sont bidon, mais c'est pour donnée une exemple que le ratio simulé sera en corrélation avec une distance de l’écran simulé, se qui au final ne voudra pas dire grand chose).

Au final dans se genre de simulation (que procure les HMZ) se qui compte c'est pas le ratio d’écran simulé (vue que même si on simule un écran de 700" à une distance de 30m, dans tous les cas on ne pourra pas se rapprocher de l'écran si il parait trop éloigné), mais le champ de vision.
Champ de vision qui sera probablement de 45°(se qui permet de voire tous l'écran sans avoir a tourner les yeux) donc un rendu similaire au HMZ, se qui pourrait être génial pour se mater des film ^^ (si il est plus confortable que les HMZ)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Ce qui serait pas mal c'est de pouvoir essayer avant d'acheter...
Comme ça on verra si ça nous convient niveau confort, poids, qualité d'image.

Si quelqu'un entend parler d'une possibilité de tester dans une enseigne de revente ou autre ça serai cool de partager l'info ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Archimondice a écrit:Ce qui serait pas mal c'est de pouvoir essayer avant d'acheter...
Comme ça on verra si ça nous convient niveau confort, poids, qualité d'image.

Si quelqu'un entend parler d'une possibilité de tester dans une enseigne de revente ou autre ça serai cool de partager l'info ;)


Sony va sûrement mettre des bornes pour que le grand public puisse tester et voir de quoi il s'agit. ;)
Signaler Citer