Actualité
PlayStation VR Project Morpheus TGS 2015 (4)

PlayStation VR - Sony : "Oculus offrira sans doute une bien meilleure réalité virtuelle"

par
Source: VG247

Pour la firme nippone, il y aura bien deux réalités virtuelles différentes.

Sans connaître le prix du PlayStation VR (réponse le 15 mars prochain ?), nous pouvons déjà affirmer que le marché de la réalité virtuelle sera segmenté. D'un côté, l'Oculus Rift et le HTC Vive, des casques onéreux qui nécessitent une configuration assez musclée pour fonctionner. De l'autre, la solution de Sony Computer Entertainment, avec une facture bien moins salée. Mais, forcément, l'expérience ne sera pas tout à fait la même.

playstation vr ptototype 02

Sony Computer Entertainment ne s'en cache pas : la réalité virtuelle sera mieux ailleurs. Mais, avec le PlayStation VR, la firme nippone mise sur une stratégie de pénétration pour obtenir une part de marché bien supérieure. Ainsi, Masayasu Ito, vice-président, explique :

Si vous parlez de technologie, alors, oui, je peux admettre qu'Oculus offrira sans doute une bien meilleure réalité virtuelle. Cependant, cela requiert un PC très cher et très puissant. Le plus gros avantage de notre casque est qu'il fonctionne avec la PS4. C'est plus un usage régulier, cela doit donc être simple à utiliser et accessible. Ce n'est pas pour le joueur possédant un PC de dernière génération. C'est pour le grand public.

Au moins, Sony Computer Entertainment est lucide.

VR - La réalité virtuelle, qu'est-ce que c'est et comment cela fonctionne ?


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
THM077 a écrit:"Voila gens du grand public, un casque au rabais pauvre technologiquement mais apparemment c'est ce que vous voulez \o/"...


S'ils faisaient un excellent casque mais cher, vous râleriez tous. C'est pas croyable ça, jamais contents. Si tu veux la qualité "ultime" tu sais pertinemment qu'il faut se diriger vers un PC, à partir de là je ne vois pas pourquoi se plaindre d'une prétendue basse qualité du VR. D'autant que ce qu'on a déjà vu est plus que correct.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Moué, Sony ne dit pas que son casque sera du bas de gamme, mais juste qu'il ne faut pas s'attendre à avoir une expérience égal à se que l'on peut avoir avec un pc à 3000€, se qui sans parler de vr est déjà le cas avec les jeux sur pc.
Bref, fallait être un peux con pour pensser qu'on aurait des graphismes photo réaliste sur le casque de Sony.
Mais au même titre que même si c'est moins beau sur console l'expérience n'en est pas pour autant moisie, y a aucune raison de penser que l'expérience avec le PS vr sera moisie comme certains troll se le sont auto persuadé.
Bref, jusqu'à maintenant les retours de ceux qui ont pue le tester sont globalement positif, donc y a aucune raison de s'attendre à une grosse daube.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
THM077 a écrit:"Voila gens du grand public, un casque au rabais pauvre technologiquement mais apparemment c'est ce que vous voulez \o/"...


un casque accessible mais forcement pas le plus aboutie technologiquement... tt le monde n'a pas les moyen de se payer une Ferrai.
Heureusement que pour la plupart des produits il y a toute une gamme. Sinon bonjour la galère s'il n'y avait que du très haut de gamme, A chaque achat tu dépenserais un mois de salaire...

Et pour une fois qu'un constructeur ne sur-vend pas un produit, mais annonce clairement ce qu'il en est, il va se faire lyncher dans les com'... n'importe quoi !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
Moi je vois pas ce qu'il y a de mal ils ont raison et en plus de ça ça permettra de vendre plus et de découvrir la VR avant que ça se démocratise, peut être bien sur vu que c'est de la VR, ils prennent un risque mais pas trop gros, ça leurs servirait à rien de dév un casque qui coute trop cher en dev et prod et à l'achat et qui rapporterais pas
Si la VR se démocratise ça sera a la prochaine génération de console
Signaler Citer
kajjun
La Ps4 n'est pas assez puissante pour faire un jeu VR de qualité,rare sont les jeux qui réussissent à faire du 1080p si ça se trouve les jeux VR auront de la misère à aller chercher du 480p pour chaque oeil.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
kajjun a écrit:La Ps4 n'est pas assez puissante pour faire un jeu VR de qualité,rare sont les jeux qui réussissent à faire du 1080p si ça se trouve les jeux VR auront de la misère à aller chercher du 480p pour chaque oeil.


Le 1080p rare sur la PS4 ? Putain c'est plus de la mauvaise foi là c'est de l'obscurantisme :lol:
On les reconnaît les ingénieurs du dimanche. :roll:
Signaler Citer