Actualité PS4
Experience PlayStation VR tour Canada

PlayStation VR : la DualShock 4 sera-t-elle compatible avec tous les jeux ? Sony donne deux réponses

par
Source: VG247

Tous les joueurs ne possèdent pas forcément le PlayStation Move et certains se tourneront uniquement vers la DualShock 4.

Le PlayStation VR est le casque de réalité virtuelle de Sony Interactive Entertainment, un accessoire qui plongera les possesseurs d'une PlayStation 4 dans des mondes démentiels. Pour jouir d'une bonne expérience, le constructeur conseille de posséder deux PlayStation Move. Néanmoins, et comme nous le savons, la DualShock 4 pourra être utilisée également. Seulement voilà, grosse question, la manette sera-t-elle compatible avec tous les jeux ?

PlayStation VR Project Morpheus TGS 2015 (1)

La firme a donné une réponse à The Verge, mais aussi à Eurogamer. Cependant, nous avons ici deux sons de cloche... D'un côté, nous avons :

Presque tous les titres PlayStation VR seront compatibles avec la DualShock 4, et divers jeux offriront une meilleure expérience qui plonge davantage les joueurs avec l'utilisation du PlayStation Move ou de notre périphérique récemment annoncé. Il y aura un nombre limité de titres qui nécessiteront les PlayStation Move.

Et de l'autre :

Tous les titres PlayStation VR seront compatibles avec la DualShock 4. Cependant, certaines expériences seront de meilleure facture avec l'utilisation du PlayStation Move ou de notre périphérique récemment annoncé.

Comme le signalent nos confrères de chez VG247, la meilleure chose à faire est de regarder les produits compatibles au dos de la boîte. Rappelons que la date de sortie du PlayStation VR est fixée au 13 octobre 2016.

PlayStation VR : Sony diffuse une bande-annonce captivante dévoilant quelques titres à venir


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Ocelot 54
Pour moi les ps moves c'est 50% d'immersion en plus donc pouvoir jouer a la manette ne m'intéresse pas du tout (sauf les jeux ou on ne peut pas faire autrement) . Les ps move se trouve a 15 euros neuf sur ebay donc c'est pas la mort. Je vois pas les gens prendre le psvr sans avoir des moves ce serais du gachis total . C'est pourquoi je trouve que pour l'oculus ils ont commit une erreur en sortant le masque sans les touch quand on sais ce que ça apporte .
Signaler Citer