Actualité PS4
playstation vr ptototype 02

PlayStation VR : le casque de Sony pas avant l'automne ?

par

L'enseigne GameStop, qui a sans doute des informations confidentielles, évoque une sortie plus tardive qu'attendue pour le PlayStation VR.

Nous ne sommes plus qu'à quelques jours du lancement tant attendu de la réalité virtuelle, avec l'arrivée du coûteux Oculus Rift sur ce nouveau marché dans lequel Sony Computer Entertainment s'immiscera également cette année avec le PlayStation VR. Concernant ce casque à proprement parler, nous ne savons pas encore quand il sortira. Aux dernières nouvelles, il devrait être disponible durant le premier semestre, mais GameStop n'est pas de cet avis.

playstation vr logo

Dans le cadre de l'émission Mornings with Maria diffusée sur la Fox, Paul Raines, CEO de l'enseigne numéro 1 mondial, a évoqué la réalité virtuelle. GameStop est prêt à accueillir la technologie dans ses rayons et l'intéressé a déclaré que Sony Computer Entertainment, avec qui des discussions ont eu lieu, se lancera dans la danse à l'automne prochain.

Autrement dit, le PlayStation VR se ferait un peu désirer, ce qui ne serait pas illogique au vu du peu d'informations livrées par le constructeur ces derniers mois. Nous pourrions parier sur une présentation en grande pompe à l'E3 et l'annonce de la date et du prix à la gamescom. Affaire à suivre.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
D'un autre côté ça permettra de jouer sur les chiffres en annonçant de grosses ventes les premiers mois grâce aux fêtes de fin d'année, et donc plus de confiance de la part des éditeurs mais aussi des joueurs... Il se vendra forcément bien plus à cette période que s'il sortait en mai par exemple. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
plus que la vente à perte (inévitable mais rattrapé par les jeux), l'approche de noel est évidemment plus propice et logique qu'une sortie en mai où les gens n'auront pas autant de fric à débourser.
Et aussi, probablement pour avoir une liste de jeux plus étoffée car ils n'ont peut être pas envi de reproduire la même erreur que la Vita où ils avaient sorti la console avec pratiquement aucun jeu
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yang70
Mais la vente à perte est interdite (au moins en France) alors dans tous les cas, ils ne pourront le faire, trop risqué...


Mais rien n'empêche un fabricant d'avoir un coût de revient inférieur au prix de vente. Je te donne un exemple, dans ma boîte on fabriquait des siège pour audi R8 qui nous coûtaient plus qu'ils nous rapportaient, ce genre de procédé permet de se faire une "réputation" et d'acquérir d'autres marchés plus juteux. Dans le cas de Sony, leur avantage c'est d'arrivé sur le marché dans les temps. Après l'avenir nous dira si la demande est au rendez-vous.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
Joker a écrit:Mais la vente à perte est interdite (au moins en France) alors dans tous les cas, ils ne pourront le faire, trop risqué...


Non la revente a pertes est interdite mais quand tu est fabricant tu fixe ton prix toi meme , tu peut fabriquer un objet qui te coute 10 euros pour le vendre 5 , sa permet de un de gagner une réputation comme le dis mon VDD ou encore de gagner un marché avec certainne pièces a bah prix qui te permettront de vendre autre chose au clients
Signaler Citer