Actualité PSVita
PlayStation Vita PSP PSOne 22.04.2014  (1)

PSVita : tous les jeux PSOne et PSP désormais compatibles ?

par
Source: Dualshockers

Une faille dans le système ?

Voici une découverte qui ne laissera pas indifférents les joueurs amoureux de retro-gaming. Selon certains retours, plusieurs jeux PSOne et PSP sont compatibles avec la PSVita, même si ces derniers n'apparaissent pas dans la boutique virtuelle, le PlayStation Store. Ainsi, le joueur se doit de passer par sa liste de téléchargement pour jouir de diverses productions d'autrefois.

En effet, tous les contenus liés à ces consoles bénéficient dorénavant d'un bouton « Télécharger ». Des petites perles telles que Medal of Honor, Rock Band Unplugged ou encore Phantasy Star Portable 2, non disponibles à la vente sur PSVita, peuvent s'installer sur vos machines si vous en avez déjà fait l'acquisition.

Simple erreur de la firme ? Un bug dans le système ? En effet, une toute petite poignée de titres, comme Pocket Fighter, peuvent être téléchargés, mais ne sont pas jouables. Vous n'avez pas de PSP mais vous aimeriez en profiter ? Rien de plus simple, il vous suffit de passer soit par une PS3, soit par le PlayStation Store accessible depuis un PC.

Accès au PlayStation Store

PlayStation Vita PSP PSOne 22.04.2014  (1)PlayStation Vita PSP PSOne 22.04.2014  (2)PlayStation Vita PSP PSOne 22.04.2014  (3)

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tirano53
J'ai pas trop compris le "désormais compatible"...
C'est juste que maintenant tout les jeux sont dispo en téléchargement (même ceux qui n'étaient pas marqué compatible)? par ce que un très grand nombre de "non-compatible" fonctionnait déjà très bien...
Je me souvient bien avoir transféré Monster Hunter Freedom (1) marqué non compatible, qui refusai le transfère PS3->PsVita et qui en forçant bien était passé.. ^^'
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
drag180293 a écrit:MHP2G est dispo de manière normale sur le store il me semble, doc belle et bien "compatible". :|

le 2G oui est compatible depuis le début.
Je parlais de MHF premier (MHP donc)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Je confirme, j'ai pris Crash Bandicoot, Spyro, et Crash Team Racing avec la promo à 0,99$, et j'étais triste de ne pouvoir en profiter sur Vita :/
Eh bien là, ça y est, l'option download apparaît sur Vita, je suis joie !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BooLWiigiN
Donc si j'ai tout bien compris, tous les jeux PSP et PSOne que l'on a déjà acheté depuis le PSS de la PSP, PS3 ou PC peuvent être récupérés et joués sur PSVita? Excellente nouvelle, dommage que cela n'ait pas été disponible dès les débuts de la console, ca aurait aidé niveau vente je pense!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gpremier
IL ETAIT SACREMENT TEMPS !!!

:roll: désolé pour les maj, mais je peux enfin profiter de mes spyro, crash bandicoot, DJMAx Fever.
J'ai enfin enlever la couche de poussière de ma PSVita. La dernière fois que j'avais essayé, les spyro et les crash bandicoot, n'était pas compatible. (Store Canadien)

Je vais vite en profiter au cas ou ca serait qu'un "probleme" de Sony, comme vous semblez le mentionner, et que ca soit que temporaire :roll:
Signaler Citer