Actualité PSVita
PSVITA console head

La PlayStation Vita baisse déjà de prix au Japon

par

Certaines boutiques commencent à brader la console sur l'Archipel.

Même si la console a bien démarré au Japon, la deuxième semaine a été quelque peu catastrophique au niveau du nombre des ventes que Sony refuse de commenter.

Vince Tokyo via Twitter nous informe que les revendeurs nippons ont donc décidé de prendre les devants afin de ne pas rester avec trop de consoles sur les bras en baissant d'ores et déjà le prix affiché. Ne vous attendez pas à quelque chose de mirobolant puisque cela concerne uniquement le modèle 3G de la PlayStation Vita qui se retrouve seulement au même prix que le modèle Wi-Fi (soit 24 980 ¥, environ 250 euros).

À noter également que ceci ne concerne pas une offre officielle et que tous les magasins ne la proposent pas. Le but est évidemment de booster les ventes de cette version qui est en retrait par rapport à celle n'ayant pas l'option 3G. Si la PSVita ne remonte pas rapidement la pente, il est possible que cette pratique se répande assez vite, mais n'espérez pas voir un prix baissé à la sortie en Occident le 22 février prochain, la console étant toujours prévue à 249 euros TTC ou 249 $ Hors Taxes pour le modèle Wi-Fi et 299 euros TTC ou 299 $ HT pour la 3G + Wi-Fi. Quel est celui que vous choisirez ?

psvita-playstation-sortie-japon-japan-reportage 17.12 (3)

Merci à Vince Tokyo.

Commenter 29 commentaires

Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
En gros, une promotion pour le modèle 3G qui se vend pas super bien comparé au modèle wifi :smiley

En fait le titre peut faire croire à une baisse de prix de sony, bon c'est vrai qu'il faut lire la new mais ça peut porter à confusion
Signaler Citer
Anonymous
249 euros pour un prix de lancement cela reste raisonnable.

Il faudra pourtant y ajouter une carte mémoire ainsi qu'un ou plusieurs eux et l'addition deviebt tout de suite plus salée!

Mais bon quand on aime on ne compte pas :)
Signaler Citer
Dark_Echizen
Le modèle wifi n'est pas en promotion au japon, seul la version 3G l'ai.

Après, comme l'à dit Spike05, le titre peut porter à confusion, si l'auteur pouvait changer en mettant plutôt promotion, ça serais mieux
Signaler Citer