Actualité PSVita
Shuhei Yoshida logo vignette 07.11.2012.

PlayStation Vita : quel est l'avenir de la console ?

par

Après avoir parlé du présent, il est temps de parler du futur.

Shuhei Yoshida, toujours président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studio, s'est exprimé hier sur la difficulté de vendre des PlayStation Vita à travers le monde. En effet, depuis son lancement, celle-ci ne s'est écoulée qu'à 3 millions d'exemplaires. Mais pour plus de détails, nous vous invitons à lire notre précédent article : ICI.

Pour l'heure, notre ami donne son point de vue sur l'avenir de la console. Les priorités ? Un partenariat conséquent avec des éditeurs, des développeurs et proposer du contenu plus important. En gros, c'est ce que tout le monde espère voir : le catalogue de la console s'agrandir.

Mais mieux que nos mots, voici les dires de notre ami nippon. N’hésitez pas à réagir via les commentaires de cet article.

Comment voyez-vous le futur de la console ?

Nous apprenons beaucoup avec cette console. Notre priorité numéro un est de travailler d’arrache-pied pour avoir plus de contenus grâce à des partenariats poussés avec de grands éditeurs, mais aussi avec des développeurs indépendants qui nous ont rejoints avec le programme PlayStation Mobile. La seconde priorité concerne ceux qui ont accès à des jeux sur mobiles ou tablettes à des prix très bas, voire gratuitement. Nous devons travailler là aussi afin de proposer des contenus qui peuvent leur plaire et leur faire vivre une vraie expérience sur nos consoles.

PlayStation-Vita_mondial-continent-psn

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
fresno
Voir si j'ai bien compris. Sony travail pour donner du travail aux développeurs qui travail a leurs travail pour qu'il puise travailler. Moi aussi je travail a mon travail pour travailler pour essayer de travailler plus pour me acheter (si je gagne assez) une console avec des jeux bien travailler.

Ouuuuf, je croie que j'ai compris leur travail, en finnnnn je croie que je travail, oooooh, je ne sais plus!

A+
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
:shocked Tu n'a pas compris les déclaration ou l’article il dit qu'il vont allonger le chèque pour les tiers puisqu'il n'y a que ça comme solution.
Et qu'ils les soutiendront aussi dans le dev des jeux et l'exploitation des dev kit :wink
Ces exactement ce qu'on attendais mais maintenant on voudrait savoir quel tier sont impliquer et quel licence et si il y a du frais :tongue

Et puis en allant voir un article sur la situation déficitaire de Square Enix sur un site un peut trop connu ( tout le monde ces de quel site je parle :rolleyes )
Cela pourrais signifier que SE serait enfin plus impliquer dans la partie (un besoin de jeux a moindre coup et plus rapide au dev que leur jeux PS3 et puis ça rehausserais leur image de soutenir une console en échec) et aussi ça indiquerais aussi le pourquoi de leur remise en question sur la diffusion de FF Type-0 en occident.
Ainsi que les déclaration du producteur de CCFFVII et de Type-0 sur ça volonté de sortir un FF VITA.

Y a matière écrire un article dessus :wink (bien sure y a que moi qui tisse ce genre de lien :tongue j'ai une analyse de l'info particulière)
Sans oublier qu'il ne manque jamais de succès sur les plateforme PS.
Ces vrai qu'il sont en plein essor sur les plateforme mobile mais pour l'instant ils n'ont pas assez de poids même avec leur portage de classique que certain préfère jouer sur émulateur gratuitement.

Sony en la jouant bien est en sortant le chèque peut retournée la situation, mais le tout ces de ne pas l’abandonnée au profit de la PS4 qui sera présenter l'année prochaine (rumeur de plus en plus abondante, en plus les tiers commence a lâcher des information).

bon je vous laisse nintendo direct oblige :tongue (bof une perte de temps une fois de plus pour pas changer, il faut vraiment qu'ils arrête avec ça ont rien appris qu'on ne savez pas)
Signaler Citer
Anonymous
Je suis d’accord avec tout sa mais il faut aussi de LA PUB
je vois presque pas de pub vita ou d'affiche la campagne commercial et archie nul
il faut plus de communication pour attiré des joueurs !
Signaler Citer