Actualité PSVita
PSVita icone PVGH logo vignette 09.03.2012

PlayStation Video Game Heaven - Le bilan de la "conférence"

par ,
Source: PSVitaGen

Un peu perdus ? Prenez une boisson chaude, installez-vous confortablement et lisez tranquillement.

Le PlayStation Game Heaven, c'était donc aujourd'hui... Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'était la fameuse "conférence" promise par Sony, dans le but de nous promettre monts et merveilles. Pourquoi le mot conférence entre guillemets ? Tout simplement parce qu'elle n'aura duré que 4 minutes, le temps de nous expliquer que tout se passait sur une page internet. En effet, l'adresse suivante a été mise à jour aux alentours de 12 h (20 h au Japon), avec une tonne de vidéos, dans trois catégories différentes : le lourd (nouveaux jeux et interview de créateurs), le léger (DLC et trailer) et l'encore moins léger (rappel des fonctionnalités).

Autrement dit, il fallait creuser un peu pour trouver les grosses annonces auxquelles toute la Toile s'attendait. Au final, nous retiendrons l'officialisation de Phantasy Star Online 2, 62 nouveaux titres compatibles avec l'UMD Passport (uniquement au Japon), le projet mystérieux Discovery Project, la date de sortie nippone de Metal Gear Solid HD Collection ou encore les nombreux DLC disponibles dans un futur proche. Rien de bien tonitruant en somme en provenance de PlayStation Video Game Heaven, qui s'apparente plus à un pétard mouillé qu'autre chose. À part ça, les robots (Dai 2Ji Super Robot Taisen Z), le Phantasy Star Online exclusif et le MGS devraient être suffisants pour faire s'élèver un peu la PSVita dans les charts. Mais cela sera-t-il suffisant pour le long terme ? Ne manquait-il pas un Monster Hunter ou une surprise énorme (il y a eu des fuites pour PSO) ?

En attendant, nous vous proposons un récapitulatif ce que ce qu'il ne fallait pas manquer de cette journée au demeurant assez riche en contenus à destination de la PSVita.

PVGH banner 09.03.2012

Le clash entre la PSVita et les développeurs :

Quand la PSVita s’explique et l’UMD Passport se met à jour :

Les bandes-annonces PVGH :

Commenter 27 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Je vais quoter ce que j'ai mit sur le précédent topic concernant cet event:
azertyxpp a écrit:Dit donc Sony ce lance dans le comique, c'est vrai que s'était assez hilarant cet event, les Jamel, Gad... peuvent ce cacher.
:grin
Plus sérieusement comme je disais, vu les invités qui étaient annoncés avant l'event fallait pas s"attendre à mont et merveille, mais bon je pensais qu'ils garderaient des invités mystères un peu plus prestigieux. La même pour les gens qui aiment les prod Jap il n'y a pas de quoi sauter au plafond.

Pour coller un peu plus au contexte humoristique, ils auraient pu nous coller des interludes avec des jeux débiles qu'on voit dans des émissions japonaise:

http://www.abrutis.com/video-emission+j ... -1175.html

Ça aurai été pile poil dans le contexte. :cheesy
Signaler Citer
baboucheman89
Olalala azertyxpp je vien de me mater la video et comment dire ...
Je me dit que des emissions comme secret story sa doit passer sur le arte japonnais car la franchement c'est juste dingue enfin apres c'est ptete juste le choque des cultures mais bon voila quoi,en tout cas ça ma bien fais marré
PS:faut regarder la video jusqu'a la fin =, les filles font pas que de bowling :cool
Signaler Citer
madbo936
Bon je suis pas du tout jeux japs donc je m'y connait pas trop, PSO2 qui est une exclu console va booster la Vita mais il est prévue pour 2013, le new Gundam peut aussi booster les ventes et Persona 4 peut faire vendre 10/15000 Vita de plus la semaine de sa sortie.

Donc pour moi c'est un premier pas pour relever la Vita mais il en faudra plus.
En tout cas PSO2 et le new Gundam sont LES deux annonces pour moi et il devrait bien se vendre !
Signaler Citer
Anonymous
andy94400 a écrit::angry et c'est quand que sony nous annonce le remote play parce que la c('est chiant :huh


je te suis, j'ai prix pour sa et sa viendra en dernier j'en suis sur :cry et pas de news concernant la fonction.

bon jeux et bonne nuit a tous
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
azertyxpp et revoilà le troll, des fois tu ferait mieux de te cacher comme je te l'ai rappeler il y l'E3, la GC et le TGS reviens troller après si tu veux(vraiment un caractère de gamin, fait gaffe ta encore un peut de morve qui coule de ton nez mon minet :cheesy ) :rolleyes
A croire que les gens dirai vrai nintendo pour les immature et les gamin(bon je sais que ces pas vrai mais toi tes l'exemple type)

+1 Madbo936
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Encore ce sale illettré sans humour, va te cacher espèce de frustré va. J'aurai tellement honte d'écrire des torchons pareils sur un forum, et c'est moi le gamin après. Retourne à l'école, si encore les échanges étaient intéressants, mais j'ai vraiment l'impression d'être dans une cours de récré avec toi, genre "c'est le vilain Pro-N qui ose rire de notre si magnifiée PSV". Va te cacher sale clown.

De toute façon les gens ne sont pas aveugles, même ceux qui apprécient la PSV ici le voient, à chaque foi qu'une personne a un avis critique sur la PSV même si il reste ouvert et correct avec toi il en prend pour son grade c'est toujours un sale Pro-N.

Avec le peu d'échange que j'ai eu avec toi, j'ai la certitude que tu es un abruti fini avec un crane bien creux, ça vole toujours très bas les débats avec toi. Le problème avec toi c'est que ça devient très vite personnel alors qu'on parle juste d'une console, encore une fois c'est moi le gamin après ? -_-"
Signaler Citer