Actualité Android
Vignette Icone Head Android Logo PlayStation Store PlayStation Suite27012011

Playstation Suite : des jeux PSP sur des téléphones Android !

par

Sony vient de révéler la "Playstation Suite", un système développé pour les téléphones Android qui permet de porter les titres PSone sans être lié à un seul appareil.

Pour les plus septiques d'entre vous, sachez que ce service n'est pas exclusivement réservé pour le Xperia Play qui sera capable de lire du contenu du PS Store. En effet, lors de l'évènement Playstation tenu le 27 janvier à Tokyo Sony Kaz Hirai a présenté un programme, nommé "Playstation Suite", qui permet aux jeux certifiés PSone d'être adaptés sur les téléphones portables équipés d'Android. .

News psp android

Cette application sera en quelque sorte une plateforme de jeux mobile dont le but avoué par Sony est de pouvoir porter sur tous les mobiles Android des titres de la ludothèque Playstation et donc d'agrandir la diffusion de leurs jeux. Un bon moyen d'augmenter le chiffre d'affaires généré par le PlayStation Store.

Les premiers jeux annoncés pour ce service seraient :

  • Wild Arms
  • Cool Boarders 2
  • Rally Cross
  • Medievil
  • Syphon Filter

playstation suite playstation suite

Rappelons-le, ce service proposera les jeux PSone qui seront adaptés, mais connaissant le catalogue de PlayStation, si le concept rencontre du succès, il y aura sans doute de quoi se faire plaisir avec de bons titres dans les mois à venir. A suivre, donc.

Bien que principalement axé sur les smartphones, le "Playstation Suite" sera également disponible sur la NGP (Next Generation Portable), nom officiel de la nouvelle console portable de Sony.

Commenter 5 commentaires

pipam
Steve301187 a écrit:Portable Ops, Peace Walker, Birth By Sleep et LittleBigPlanet et je suis aux anges


Ca c'est trop "violent" pour ton smartphone ! Ce sont les titres psone qui sont portés ;)
Signaler Citer