Actualité PS3
Siren vignette 10012013

PlayStation Store US : un classique de l'horreur débarquera mardi

par

Tremblez pauvres joueurs !

Une grande nouvelle pour tous les fans de ce jeu d'horreur qui a marqué les esprits à l'époque de la PS2. Nous voulons bien évidemment parler de Siren ou Forbidden Siren, classique du jeu d'horreur typiquement japonais sorti en 2004. Le titre de Keiichiro Toyama et Takafumi Fujisawa débarquera mardi sur le PlayStation Store américain, dans la gamme PS2 Classics, pour le plus grand plaisir de nombreuses personnes. Rien n'est prévu en ce qui concerne l'Europe, mais nous ne pouvons que croiser les doigts pour le voir arriver chez nous.

Pour l'occasion, Takafumi Fujisawa se remémore les moments de la création du jeu :

Le projet SIREN a débuté au cours de l'automne du 21e siècle. J'ai eu la chance d'être entouré d'une équipe de gens très talentueux. En collaboration avec le directeur du jeu Toyama Keiichiro, le scénariste Naoko Sato et le directeur artistique Isao Takahashi, je me suis assis pour discuter des concepts. Nous avons ensuite étendu les discussions avec ces excellents créateurs à la fois en interne et en externe pour en faire une production en collaboration.

Nous souhaitions créer une forme de peur ou d'horreur qui toucherait le public, quel que soit son milieu culturel, afin de lui livrer une perspective de l'horreur typiquement japonaise. Des études approfondies poussées de nos inspirations sont ensuite devenues notre base de production de SIREN. Pas de place pour les compromis, mais beaucoup de place pour le sens de la créativité ludique, nous avons progressé pour pouvoir développer une horreur japonaise moderne qui pourrait tendre la main et être appréciée par le monde entier. Le sentiment de désespoir causé par les proches qui, un par un, sont transformés en votre ennemi, le sentiment terrible ou effrayant de se voir à travers les yeux des autres et l'environnement unique de SIREN sont là pour vous glacer le sang. Une expérience unique que seul ce jeu peut vous procurer.

SIREN bénéficie d'une sortie mondiale avec des séquences et des extensions supplémentaires, c'est quelque chose dont je suis extrêmement reconnaissant envers l'équipe. Le moment le plus mémorable a été approché par le maître de films d'horreur, Sam Raimi, avec une offre de faire un film basé sur le SIREN. Je dois dire que ce fut un moment très enrichissant pour nous tous qui avait travaillé très dur pour faire de SIREN ce que c'était.

Je suis ravi que SIREN soit publié sur le PSN . Au fil du temps, SIREN est maintenant apprécié par un tout nouveau public. Il est gratifiant de savoir que l'expérience peut potentiellement toucher encore plus loin. Cela permet non seulement de me rendre heureux, mais je pense également que cela va être très motivant pour toutes les personnes qui ont été impliquées dans le projet SIREN et qui ont progressé dans ce qu'ils font, dans le but de fournir un contenu nouveau et passionnant.

Combien de temps pouvez-vous survivre dans le monde de SIREN ?

Tout a été dit, mis à part une annonce pour l'Europe. Espérons qu'avec l'entrée sur le PSS de ce titre, d'autres suivront par la suite.

Siren screenshot 10012013 001Siren screenshot 10012013 003

Siren screenshot 10012013 002

Commenter 7 commentaires

poussindamour
-Joker a écrit:Ça m'intéresse s'il fait vraiment peurs, certains l'ont déjà testé, je peux avoir votre avis ?


Mon avis ne sera peut-être pas bon pour toi, je m'explique, je suis une adepte de ce genre de jeux typiquement japonais, Forbidden Siren, Project Zero... C'est où on aime ou on déteste. Moi j'ai adoré, scénario prenant, jeu angoissant et stressant, on peut voir à travers les yeux des ennemis ce qui rends les choses encore plus angoissantes.
Après il faut accrocher à l'ambiance, aux musiques, aux ennemis très bizarres lol.
S'il arrive sur le PSS européen, je le prends direct c'est certain ! :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Witozark
-Joker a écrit:Ça m'intéresse s'il fait vraiment peurs, certains l'ont déjà testé, je peux avoir votre avis ?


Oui ça fait peur!
Si tu connait pas la serie, je te conseille plutot de prendre Siren Blood Curse dispo sur le PSS EU, jeu ps3. Ou si tu arrive a le choper en boite. Mais rare et les prix s'envole!

Sinon tu risque d'etre repoussé par les graph de siren et risquerait de louper quelque chose. Donc conseil, fait le plus recent et retourne aux anciens apres.

Siren blood curse sur ps3, tu ne trouvera pas mieu dans le catalogue niveau frayeur!
Il en faut du courage pour le faire seul le soir chez toi! Perso je l'ai fait avec 2 potes et j'etait pas plus rassurer que ça!!
Bella Monroe te marquera a vie...

Dead space, resident evil, codnemed... A coté c'est du pipi de chat.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Petite frappe vous avez peur dans siren :D non je déconne j'ai jamais vraiment jouer,je possède pourtant la version ps3 en boîte lol.
Je suis plutôt fan de project zero.

Si tu le prend achète directement sur le psn sauf si tu trouve la version boîte en moins chère car franchement la version boîte est inutile elle sert juste de support de stockage car tout le jeux s'installe dans le disque dur interne....J'ai eu les 2 version,boîte et psn c'était les début de la ps3 je croyais la version psn que j'avais acheter était un autre siren.Alala quel noob.
Signaler Citer