Actualité PSVita
Top classement Europe EUR FR France 26.07.2013

PSVita - PlayStation Store européen : top 10 des jeux PSN (03/10/2014)

par
Source: PlayStation Store

Un jeu de rôle en haut du podium.

Le classement des meilleures ventes de notre bon vieux PlayStation Store change encore de tête. En effet, de nouvelles productions s'invitent dans ce top 10 du jour. Quel titre s'installe au fond de la classe ? Eh bien il s'agit du sympathique Danganronpa 2: Goodbye Despair qui a su charmer notre rédaction (voir notre verdict plus bas, ndlr). Killzone Mercenary est huitième, Final Fantasy X/X-2 HD Remaster prend la septième position tandis que Disgaea 4: A Promise Revisited se place en six. Chose amusante, un titre PSP, Tekken 6, s'incruste au cinquième rang.

Quels sont donc les jeux en haut du podium ? Don't Starve: Giant Edition brandit la médaille de bronze, Borderlands 2 remporte l'argent et Sword Art Online: Hollow Fragment conserve sa place de leader.

Classement de la semaine dernière :

10. Danganronpa 2: Goodbye Despair
Achat chez notre partenaire

Danganronpa 2 Goodbye Despair 10 07 2014 screenshot (5)

Lire notre test

9. Hotline Miami
Achat chez notre partenaire
hotline miami ps4  (1)

8. Killzone Mercenary
Achat chez notre partenaire
killzone mercenary botzone 002
Lire notre test

7. Final Fantasy X/X-2 HD Remaster
Achat chez notre partenaire
Final Fantasy X X2 HD Remaster 11 03 2014 screenshot (17)
Lire notre test

6. Disgaea 4: A Promise Revisited
Achat chez notre partenaire
disgaea 4 december calendar by rrizqiw d34hrvg
Lire notre test

5. Tekken 6 (PSP)
Achat chez notre partenaire
tekken6 psp 05

4. CounterSpy
Achat chez notre partenaire
CounterSpy images screenshots 1

3. Don't Starve: Giant Edition
Achat chez notre partenaire
Don't Starve Reign of Giants head

2. Borderlands 2
Achat chez notre partenaire
Borderlands

And the Winner is : Sword Art Online: Hollow Fragment
Achat chez notre partenaire
sword art online hollow fragment screenshopt capture image 2014 04 22 12

Commenter 29 commentaires

Avatar de l’utilisateur
razac
Pour tekken, je pense Savoir pourquoi.

Quelqu'un à des infos sur SAO, le jeu me tente ayant apprécié l'univers de l'animé.

Mais j'ai peur d'être déçu, car j'ai bien joué à toukiden et les soul sacrifice.

Merci d'avance.

Beau classement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Trallor
razac a écrit:Pour tekken, je pense Savoir pourquoi.

Quelqu'un à des infos sur SAO, le jeu me tente ayant apprécié l'univers de l'animé.

Mais j'ai peur d'être déçu, car j'ai bien joué à toukiden et les soul sacrifice.

Merci d'avance.

Beau classement.



Alors, le jeu n'a rien à voir avec un SS ou Toukiden.
Faut prendre SAO pour ce qu'il est, un MMO solo en gros (même si tu peut multi avec des gens) mais la ou je suis le jeu n'oppose aucune difficulté dans la progression, si ce n'est de bien choisir ses armes car des monstre en son plus ou moins sensible au "écrasement/tranchant/estoc"

les boss normaux (de l'histoire) ou monstre passes sans trop de soucis, même si une agro malheureuse peut vite te faire mourir. Les boss optionnel qui gardent des bon coffres eux sont beaucoup plus compliqué.

il y a une masse de contenue énorme.
et le jeu est un peut découper en 3partieje dirait, tu à:

-Une partie Visual novel (scene fixe avec des dialogues entres les persos) le plus souvent entre les différentes phase de progression.

-Une partie Aincard, ou le cheminement est le suivant, ville, 4 quetes, trouvé la salle du boss, remplir les condition pour lancé l'assaut sur le boss, tué le boss, et passé au palier suivant et tu recommence.(en général c’est la que les phase de Visual novel popent)

-Une partie Hollow world ou tu est sur une grande map découper par zone, façon toukiden, MH, mais en beaucoup plus grand, ponctué de grand Donjon avec plusieurs étages et souvent des choses a y faire.
Il y a aussi une trame scénaristique grâce a un perso qui ne viens pas du light novel SAO et qui est bloqué dans ce Hollow world (on peut passé du monde normal au Hollow World quand on veut via la ville)

Perso je trouve la Hollow World très sympas car vraiment plus dur et avec beaucoup de salle/ennemie ou on se dit que esquivé est de loins la meilleur chose a faire si on veut pas mourir. des hollow mission et des objectif à accomplir pendant celle-ci rajoute encore du contenue.

Ta aussi des event qui pop pour allez dans certaine région/palier ou parler a certain perso pour avancer un peut plus dans leur histoire.

Les combat son plutôt rythmé contrairement a ce qu'on pourrais croire, c'est de la gestion de barre d'attaque et d'harmonie avec son partenaire qui te demande souvent de stun, ou d'attaquer ensemble pour augmenté les dégats.

J'aime beaucoup SAO, et j'avais très peur du jeu, et j'ai été superbement surpris par le gameplay et le contenue colossal du jeu. le seul point sombre que je lui trouve, c'est certain monstres mal fait(les orques?) et peut être un peut de répétitivité du monde aicard mais qu'on peut endigué en changeant de monde pour être complètement libre.

Voila, j'epère que sa t'aideras a te faire un avis. Sachant que comme toute License, connaitre le light novel/animé/manga joue beaucoup a l'intégration de l'ambiance du jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Trallor
Wirus a écrit:Merci pour ton avis, moi qui n'ai pas aimé SAO j'y prendrai peut-être goût grâce à ce jeu-là. :D


De rien. ^^
Comme j'ai dit à la fin, c'est une licence, donc si cetain perso insupporte, tu les retrouveras ici car les doublage sont les originaux(en Jap du moins je sais pas pour les voix anglaise)

J'ai d'ailleurs omis de précisé que le jeu est en anglais avec voix Jap ou anglaise. Sachant que c'est un anglais plutôt simpliste.

Après j'me dit que j'ai pas parler du système de template et de compétences:
8 Cases a choisir comme raccourcis rapide à utilisé et à divisé entre les "sort", les compétences d'armes et les objets. sachant qu'on peut tout utilisé, mais il faudra passé par le menu en temps réel pendant le combat.(très pratique pour aller chercher une résistance ou un buff particulier) ^^

le Template (arbe de compétence) est divisé par arme, qu'il faudras apprendre a manier(attendez jouer avec) pour débloquer les palier suivant et acheté les compétences associer(ou on ) à l'arme, sachant que certaine armes comme le sabre(blade) par exemple oblige a manier le cimetere 100% pour apprendre des sorts (et c'est long)

Enfin voila, on peut oublier "Kirito" en double épée a une main, on fait ce que l'on veut ici, épéiste, lancier, bourrin en hache a 2 main, bouclier+épée/marteau... avec environ 10 comp par arme+ une bonne 50aine de comp active, + des comp passive et même certain bonus a débloquer via les hollowmission, enfin tu personnalise comme tu veut.

Le système d'équipement est celui d'un RPG, du loot, des marchands, des forgeron qui améliore les armes ou effets...

Enfin, on est dans un vrais petit MMORPG mais en "solo".

Je m’arrête la si non je vais faire un 3eme MEGA pavé. ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Trallor
Hakase Shinonome a écrit:L'histoire solo sans les quetes annexes durent combien d'heure environ ?


Je saurait vraiment pas te dire, j'ai une 30aine d'heure de jeu, j'me suis pas mal éparpillé entre les deux monde.
On commence le jeu au palier 76, j'en suis actuellement au palier 80, je trouve les zones de l'Aincrad(oui j'ai écris aincard tout le long, j'me suis planté XD) de plus en plus grande (et très varié pour l'instant) en soit je pense qu'on peut rush le solo que j'ai fait jusque la en 5-6heures pour aller Palier 80, sachant que je ne connais pas la suite, mais en toute logique, on "termine" le jeu en tuant le boss du palier 100.

C'est comme si tu avais 2 histoire solo en parallèle en fait, la j'ai parlé que du solo de l'Aincrad.
Alors que l'autre histoire est tout aussi intéressante et surtout beaucoup plus libre et fait appelle a pas mal de recherche pour trouvé le bon endroit. ^^

Globalement je sais pas si on peut considéré le Hollow World comme une quête annexe. ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
razac
Pour SAO, tu me conseilles la version import ou la version du psn?

Je vais tester le jeu, je te ferai un retour au plus tôt.

Sinon, y'a t'il un mode online?
Si oui que vaut t'il?

En parlant de SAO as tu commencé la saison 2?
Signaler Citer