Actualité
playstation network psn site connexion identification head

PlayStation Network : le service de retour en Corée du Sud pour les majeurs

par
Source: Kotaku

La loi sud-coréenne force Sony à revoir sa copie pour le PSS.

Face à la montée rapide et forte de l'utilisation des nouvelles technologies et de l'addiction aux jeux en ligne, la Corée du Sud a établi l'année passée une série de lois qui influent fortement sur le quotidien des joueurs. Par exemple, un texte interdit aux personnes en dessous de seize ans de jouer plus de six heures par nuit, une loi qui peut aussi bien affecter les utilisateurs de cybercafés que les possesseurs d'un compte Xbox LIVE ou PlayStation Network. Ainsi, depuis juillet, Sony a décidé de couper son réseau afin d'éviter des soucis à ses utilisateurs, en attendant de trouver une solution viable.

Après près d'un an sans possibilité de jouer en ligne via leurs consoles de jeu, les Sud-Coréens vont enfin pouvoir retourner sur le réseau... tout du moins s'ils sont majeurs. En effet, afin de s'assurer de respecter la loi nationale, Sony Entertainment Korea a totalement interdit l'utilisation du PSN aux Sud-Coréens de moins de dix-huit ans, limitant son utilisation aux majeurs. Pour s'assurer de la véracité de l'âge des joueurs, un code de carte de crédit sera demandé. Toute personne qui possédait un compte Sony Entertainment Network avant la coupure du réseau bénéficiera d'un mois de PlayStation Plus gratuit à partir du retour du PSN le 16 mai, une récompense bien maigre par rapport aux nombreux mois sans possibilité de profiter des fonctionnalités en ligne de la PSP, la PS3 ou la PSVita.

PlayStation-Store-Network_logo-officiel

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pameton
merci pour la news ca faisait un moment que j'attendais le retour du psn sud coréen^^
j'avais beau chercher sur le net j'avais que des news datant de la fermeture de celui-ci...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
Limiter le nombre d'heures de jeu aux jeunes de moins de 18 ans, ça serait pas plutôt les parents qui devraient s'en charger?

enfin là le système empêche les mineurs de jouer en ligne seulement en gros mais c'est pas con
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Le Vulcain
Un numéro de carte de crédit ... ben voyons. Il y avait aussi la solution du numéro de carte d'identité surtout si c'est dans un cadre légal ils pouvaient travailler en accord avec le gouvernement.
Signaler Citer
Standoff_1
yang70 a écrit:Un numéro de carte de crédit ... ben voyons. Il y avait aussi la solution du numéro de carte d'identité surtout si c'est dans un cadre légal ils pouvaient travailler en accord avec le gouvernement.


Encore faudrait-il mettre en place une base de données de toutes les cartes d'identité accessible par Sony, c'est quasi impossible ^^
Signaler Citer