Actualité PSVita
vignette psvita 3G

PSVita : la fin des modèles 3G ?

par
Source: PlayStation

Déploiement des modèles Wi-Fi.

Gros tournant pour les PlayStation Vita 3G/Wi-Fi, Sony Computer Entertainement Japan vient de référencer la plupart de ses machines dans la partie « clôture » du site. Chaque console de ce type, toutes couleurs confondues, ne sera donc plus vendue prochainement au Japon. Seule survivante des lieux ? La Christal Black qui est proposée au même prix que ses sœurettes Wi-Fi, 19 980 yens (165 euros).

La firme veut donc mettre en avant les portables de base sous différentes couleurs (noire, blanche, rouge, bleue). La fin des PSVita 3G ? Cela semble se confirmer au fil du temps... À moins que Mister S. soit en train de préparer la venue d'un futur modèle ? Une plateforme de poche, plus performante, avec la possibilité de jouer avec la 4G en ligne ?

Encore une fois, dur de se donner un avis. Quoi qu'il en soit, attendons un communiqué du géant nippon sur cette affaire.

PSVita playstation 3g fin 29.03.2013

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
stephanefly
Avec la venu de la 4G que l'on entend partout en ce moment ça ne serait pas surprenant qu'ils lancent une nouvelle version quoique après il faut voir les chiffres de vente de la version 3G, si elle ne se vend pas ou presque pas il est peut être temps d'abréger ses souffrances et de se concentrer sur la version Wifi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Moi je dit qu'il ce concentre sur le wifi parce que la 4G y a pas pas beaucoup de gens qui y on souscrit et ces encore moins répandu que la 3G donc ça sert a rien.
J'ai modèle 3G et la et toujours désactivé chez moi.
Et j'ai gagner en autonomie.
Signaler Citer
iJARHEAD_1
Hey puis pour être franc, le temps d'utilisation de la console, additionné au coût d'un forfait 3G supplémentaire ça décourage beaucoup, surtout quand l'on peut faire un partage de connexion avec son téléphone...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Attention les gens !

Ce n'est pas de la vraie 4G que nous avons en France, mais la 4G LTE, bien moins performante que la 4G la vraie.
Ce sont les principaux arguments de vente du moment des commerçants qui disent "achetez notre smartphone compatible 4G", mais la vraie 4G n'est pas disponible encore, et va falloir encore attendre un peu.

Pour les plus sceptiques:

Si l'expression 4G sera d'usage, il faut rappeler que cette 4G n'en est pas vraiment une. En effet, la véritable 4G, le LTE Advanced, doit procurer des débits pouvant atteindre 1 Gb/s en débit descendant (téléchargement) et 200 M/s en débit montant (upload). Or les débits que nous proposeront SFR, Orange et Bouygues ne devraient pas dépasser les 100 Mb/s en download et pas beaucoup plus de 20 Mb/s en upload, tout du moins dans un premier temps.

S'il s'agit d'excellents débits, largement supérieurs à la plupart des lignes fixes actuelles, cela n'en reste pas moins qu'une sous 4G ou une super 3G. L'écart entre le H+ (42 Mb/s) et la 4G est de plus loin d'être exceptionnel, contrairement aux différences qui séparaient la 3G de la 2G.

La véritable 4G verra assurément le jour dans de nombreuses années. Reste à savoir quand et sous quel nom. Nous comptons sur les opérateurs pour nous trouver ce qui suivra la 3G, la 3G+, le H+, le Dual Carrier et la 4G. Cela s'appellera peut-être la 4G+, la Super 4G ou pourquoi pas tout simplement la 5G ?

Notez que l'ARCEP impose un débit minimum de 60 Mb/s aux opérateurs (pour leur maximum annoncé). En-deçà, cela ne pourra donc être vendu comme de la 4G.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
C'est ce que j'ai toujours dit : la voracité des opérateurs de téléphonie mobile tue le marché (en volume échangé (faible) et en tarif (élevé)). Et si on ajoute que si on a l'intention d'acheter un (et un seul) abonnement data 3G, on préfèrera toujours le mettre dans une tablette. C'est plus utile que dans une PSVITA.
Signaler Citer
starworld
Fresno1 a écrit:Du coup, s’ils arrête la production des 3G aussi tôt, ma PS Vita WIFI-3G va devenir un objet de convoitise ! N'est pas ?


Il faut pas oublié que la version 3G possède aussi un GPS, c'est pour cela que moi j'ai choisi ce modèle.

Sinon je pense a l'arrivé d'un modèle 4g, puisqu'au Japon cela doit correspondre au marché.
Signaler Citer