Actualité PSVita
Anniversaire PSvita PlayStation logo vignette 22.02.2013.

La PSVita souffle sa première bougie aujourd'hui en Europe

par
Source: PSVitaGen

Joyeux anniversaire mon petit trésor portatif.

Nous sommes donc le 22 février. Si cette date ne signifie pas grand-chose pour certains, pour d'autres c'est le jour où beaucoup de joueurs sont tombés amoureux de la nouvelle machine de Sony Computer Entertainement, la PlayStation Vita. Oui, chers lecteurs, cela fait maintenant un an pile-poil que cette console est commercialisée sur notre territoire. Souhaitons-lui un joyeux anniversaire.

Bien, maintenant, il est temps de faire un point rapide sur les semaines passées. Si d'un point de vue matériel ce support a tout pour plaire, il faut dire que le catalogue n'est pas très attrayant. Certes, quelques perles traînent dans nos boutiques, telles que Gravity Rush, LittleBigPlanet PSVita ou le fameux Uncharted: Golden Abyss, mais la PSVita n'arrive plus à convaincre la populace. Il faut dire que le géant nippon se concentre actuellement sur le marché japonais uniquement, laissant alors quelques miettes aux gamers occidentaux.

Néanmoins, il n'y a pas de quoi paniquer. Au fil des semaines et des mois à venir, ce petit bijou technologique aura droit à son lot de productions en tout genre dans les rayons européens. Il suffit simplement de s'armer de patience. Par ailleurs, quels sont les jeux qui vous ont marqués jusqu'à présent ? Dites-nous également vos attentes du côté hadware et software. Quelle est l'option de plus qui vous ferait envie sur PlayStation Vita ? Lire un fichier .mkv peut-être ? Nos attendons vos réactions dans les commentaires de cet article.

PlayStation-Vita-PSVita_Console-2

Commenter 14 commentaires

Anonymous
Ceux qui sont abonnés au PlayStation Plus devraient lancer puis annuler le téléchargement des jeux PSVita pour les mettre dans leur historique de téléchargement. Au bout d'un an ils auraient un bon argument pour prendre la console.
Signaler Citer
Quent159
Ou plus simple, allez sur le psn sur pc, acheter les jeux gratuit, et ils apparaissent dans l'historique après =)

Mais concernant la vita, je suis pas déçu de mon achat, superbe console, il manque juste encore quelque gros titre (gta, god of war, et autre) et avec Killzone Mercenary cette année c'est top
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dtay
Pas déçu du tout, tout au contraire, une vraie bête c'te console! Avec en plus les titres qui vont bientot arriver comme Soul Sacrifice, Killzone Mercenary, Tearaway, FFX HD et d'autres, je suis plus que sur qu'elle commencera à plaire. Une baisse du prix l'aiderai fortement aussi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
yogi
salut

moi je suis très content de la psp vita mais je voudrais simplement qu'(il y est un jeu de hockey sur glace qui soit adapté un jour sur psp vita comme NHL14 par exemple.

a+
Signaler Citer
Asuka_1
bah la mienne fete ses 1 an au SAV de la Fnac, ou ailleurs en fait je sais meme pas ou elle est exactement ...

super console en effet, 4 jeux en 1 an cependant ca fait une petite moyenne...

la console, les ventes, les sorties de jeux ... tt ça n'a pas vraiment décolé en 1 an.

les smartphones eux pousent derrière, et proposeront tres vite des jeux plus beaux que sur Vita...

comme vous le voyez je suis aigri, la console est deja morte pour moi, ya pas plus de 10 jeux prevu pour 2013, bref c la loose.

et en plus je suis presque sur que ce serait la galere a revendre y'en a pleins sur LBC, c d'ailleurs pour ca que je la garde.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Moi j'en suis content j'ai un max de jeux grace au PS+ et quelques jeux payer de ma poche.
Mais si j'avais pas eu le PS+ parcontre je sais pas si j'aurais autant apprécier. Mon abo et ultra rentabiliser :cool
Signaler Citer
foxharvey
moi aussi si c'etait a refaire je l'acheterai pareil.
je l'avais precommandé et ne le regrette pas j'ai pu decouvrir de tres bon jeu (gravity rush, rayman, fifa, uncharted, ...).
il y a moins de jeux que sur 3ds mais je trouve qu'ils sont largement plus qualitatif
Signaler Citer